BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

le file chaud c les tout fin en 3 parties ?
comment je peut le contrôler ? a l'œil ?
mes durites de dépressions sont neuve et avec colliers

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit up .
nouveau symptôme Jai remarquer que quand je coupe la voiture j'entend un petit bruit au niveau du vase comme un aspiration et la durite basse du radiateur toute mole (elle net plus ronde, comme si elle était aspirer ) , si j'ouvre le bocal on voit que la durite base du radiateur se regonfle .
problème de purge ?

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Radiateur bouché???

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas j'en ai un autre je vais essayer

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des nouvelles ?
Ton véhicule chauffe rapidement ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non j'ai pas eu le temp ce weekend .
Sinon elle chauffe a 90' au bout de 5/6 kilomètres mes bon je la laisse toujours chauffer 5 minutes avant de partir .
Et en roulant elle et en dessous des. 90' j'ai un carlostat 82'
Mes si je fait une accélération elle monte direct au dessu des 90'
Et redescend après quelque kilomètres .
Aucune pression anormal même en fase de ventilation a 95' je peut ouvrier le bouchon doucement sa fait pshiiiiiiiit et c tous .

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calib62
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin moi elle fonctionne comme toi et j ai un retour du turbo par contre j ai du mal a le voir j ai vérifier en débranchant la durite sa coule .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui moi aussi sa coule doucement et par a coût mes quand je mes cette durite vers le bas ça coule bien .
Comme si la pompe a eau était trop faible .

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calib62
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin pour moi je pense que c est le fonctionnement normal sa fait pas longtemps que je l ai a confirmer par un pro du c20let
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok on vas attendre alors Wink

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon let dans l'astra fait pareil, j'ai tout changer ( pompe à eau, durites, radiateur, ldr, additif de ldr) et ça passe pas. J'ai essayer les purges manuelles et par dépression, pas de changement. Les seuls trucs que j'ai jamais touché c'est le turbo et le surfaçage de la culasse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon let j'ai le joint de culasse du z20let sa peut avoir une importance ?
Sinon quand je débranche l'entrée de LDR sur le turbo la sa coule beaucoup .

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours pareil pas de changement .

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beaucoup de personne qui ont mis un joint de Z20, ont leur moteur qui chauffe plus.
Ceci serait du au trou d'eau de circulation plus petit sur le Z20.
Je me rappelle même d'avoir vu un post quelqu'un repercer ces trous plus gros. (je sais plus ou et qui)

Après est ce que le radiateur ne serait pas boucher !!

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'avais vue ce post aussi .
en faite je ne pense pas que mon radia soit boucher car quand je débranche la durite de refroidissement de turbo sur le radia la sa coule beaucoup .
mes pas en sorti comme si c'était boucher au niveau du turbo mes non car a la soufflette l'air passe bien .
et ce qui me perturbe c'est qu'en roulant ma température et a 90°/92° (par temps chaud comme cette aprem 30° )un peut de bouchon et hop 95° direct et le ventilo ce met en route alors que Jai un calorstat 82°
l'échangeur frontal peut t'il empêcher de refroidir le ldr correctement ?

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

question ton thermostat est standard ou pays chaud ?
Sinon oui l'échangeur réduit l'échange d'air.
Et as tu une clim

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Beaucoup de personne qui ont mis un joint de Z20, ont leur moteur qui chauffe plus.
Ceci serait du au trou d'eau de circulation plus petit sur le Z20.
Je me rappelle même d'avoir vu un post quelqu'un repercer ces trous plus gros. (je sais plus ou et qui)


Tiens moi qui trouvais que mon LET chauffe pas mal, c'est peut-être l'explication vu que je l'ai acheté avec un joint de Z20.
J'ai un peu le même comportement que Calibvbzh, quand il fait plus de 25° la température est entre 91° et 95°, et dès que ça ralentit hop 100° et ventilation. En ville ça ventile toutes les 5 minutes pendant une bonne minute à chaque fois (clim et thermostat chaud). J'ai récemment nettoyé radiateur et moteur aux cristaux de soude (pas grand-chose est sorti du radiateur seul, mais j'ai récupéré une bassine de caramel après le décapage du circuit complet Laughing ), y a un léger mieux mais pas transcendant.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si vous avez la clim + l'échangeur le comportement est pour moi normal.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

calorstat pays chaud 82°.
oui clim mes Jai virée le radiateur en façade .
moi elle ne monte pas a 100° a 95° Jai les 2 ventilos qui tourne en 2eme vitesse qui redescend la température a 90°
je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de retours de ldr après le turbo .
Jai toujours cette dépression quand le moteur refroidit .la durite inferieur de radiateur s'écrase un peut et ce regonfle ci je dévisse le bouchon du vase .

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calib62
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peux etre ton bouchon de vase d expansion a changé essaie en le laissant un petit peu dessere
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour calib62. Beaucoup oublie que le bouchon à son importance.

Après si tu as de la flotte qui arrive à l'entrée du turbo et que sa ressort pas de l'autre coté. Il y a peut être un bouchon dans le turbo et/ou durite.

Après par rapport à ce que tu dis, au niveau T° et comportement ventilo, pour moi c'est normal, quand tu as une clim (même si cette dernière ne fonctionne pas).

Edit : je pense qu'il serait plus judicieux de mettre un calorstat standard également.
Et vérifie bien que la clim ne soit pas mis en fonctionnement (malgré que tu en a plus), cela enclenche la ventilation plustot que prévu, ralenti plus élevé.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com