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Calibv6bzh
1200s
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Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 20:56 |
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Reprise du message précédent :
le file chaud c les tout fin en 3 parties ?
comment je peut le contrôler ? a l'œil ?
mes durites de dépressions sont neuve et avec colliers
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_________________ Brûle la gome pas ton âme  |
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Calibv6bzh
1200s
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Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc
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Posté le:
Dimanche 31 Août 2014 14:39 |
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petit up .
nouveau symptôme Jai remarquer que quand je coupe la voiture j'entend un petit bruit au niveau du vase comme un aspiration et la durite basse du radiateur toute mole (elle net plus ronde, comme si elle était aspirer ) , si j'ouvre le bocal on voit que la durite base du radiateur se regonfle .
problème de purge ?
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Dimanche 31 Août 2014 23:36 |
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Radiateur bouché???
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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Calibv6bzh
1200s
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Posté le:
Lundi 01 Septembre 2014 21:25 |
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Je sais pas j'en ai un autre je vais essayer
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 15:10 |
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Des nouvelles ?
Ton véhicule chauffe rapidement ?
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Calibv6bzh
1200s
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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 18:03 |
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Non j'ai pas eu le temp ce weekend .
Sinon elle chauffe a 90' au bout de 5/6 kilomètres mes bon je la laisse toujours chauffer 5 minutes avant de partir .
Et en roulant elle et en dessous des. 90' j'ai un carlostat 82'
Mes si je fait une accélération elle monte direct au dessu des 90'
Et redescend après quelque kilomètres .
Aucune pression anormal même en fase de ventilation a 95' je peut ouvrier le bouchon doucement sa fait pshiiiiiiiit et c tous .
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calib62
1600i

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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 18:21 |
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bin moi elle fonctionne comme toi et j ai un retour du turbo par contre j ai du mal a le voir j ai vérifier en débranchant la durite sa coule .
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Calibv6bzh
1200s
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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 18:25 |
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Oui moi aussi sa coule doucement et par a coût mes quand je mes cette durite vers le bas ça coule bien .
Comme si la pompe a eau était trop faible .
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calib62
1600i

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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 18:28 |
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bin pour moi je pense que c est le fonctionnement normal sa fait pas longtemps que je l ai a confirmer par un pro du c20let
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Calibv6bzh
1200s
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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 18:30 |
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Ok on vas attendre alors
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 18:53 |
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Mon let dans l'astra fait pareil, j'ai tout changer ( pompe à eau, durites, radiateur, ldr, additif de ldr) et ça passe pas. J'ai essayer les purges manuelles et par dépression, pas de changement. Les seuls trucs que j'ai jamais touché c'est le turbo et le surfaçage de la culasse
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Calibv6bzh
1200s
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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 18:56 |
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Sur mon let j'ai le joint de culasse du z20let sa peut avoir une importance ?
Sinon quand je débranche l'entrée de LDR sur le turbo la sa coule beaucoup .
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Calibv6bzh
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2014 22:07 |
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Toujours pareil pas de changement .
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2014 08:35 |
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Beaucoup de personne qui ont mis un joint de Z20, ont leur moteur qui chauffe plus.
Ceci serait du au trou d'eau de circulation plus petit sur le Z20.
Je me rappelle même d'avoir vu un post quelqu'un repercer ces trous plus gros. (je sais plus ou et qui)
Après est ce que le radiateur ne serait pas boucher !!
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Calibv6bzh
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2014 19:00 |
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oui j'avais vue ce post aussi .
en faite je ne pense pas que mon radia soit boucher car quand je débranche la durite de refroidissement de turbo sur le radia la sa coule beaucoup .
mes pas en sorti comme si c'était boucher au niveau du turbo mes non car a la soufflette l'air passe bien .
et ce qui me perturbe c'est qu'en roulant ma température et a 90°/92° (par temps chaud comme cette aprem 30° )un peut de bouchon et hop 95° direct et le ventilo ce met en route alors que Jai un calorstat 82°
l'échangeur frontal peut t'il empêcher de refroidir le ldr correctement ?
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kult45
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2014 19:49 |
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question ton thermostat est standard ou pays chaud ?
Sinon oui l'échangeur réduit l'échange d'air.
Et as tu une clim
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Lazyjoe
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 08:50 |
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kult45 a écrit: | Beaucoup de personne qui ont mis un joint de Z20, ont leur moteur qui chauffe plus.
Ceci serait du au trou d'eau de circulation plus petit sur le Z20.
Je me rappelle même d'avoir vu un post quelqu'un repercer ces trous plus gros. (je sais plus ou et qui)
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Tiens moi qui trouvais que mon LET chauffe pas mal, c'est peut-être l'explication vu que je l'ai acheté avec un joint de Z20.
J'ai un peu le même comportement que Calibvbzh, quand il fait plus de 25° la température est entre 91° et 95°, et dès que ça ralentit hop 100° et ventilation. En ville ça ventile toutes les 5 minutes pendant une bonne minute à chaque fois (clim et thermostat chaud). J'ai récemment nettoyé radiateur et moteur aux cristaux de soude (pas grand-chose est sorti du radiateur seul, mais j'ai récupéré une bassine de caramel après le décapage du circuit complet ), y a un léger mieux mais pas transcendant.
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kult45
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 09:15 |
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Si vous avez la clim + l'échangeur le comportement est pour moi normal.
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Calibv6bzh
1200s
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 09:15 |
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calorstat pays chaud 82°.
oui clim mes Jai virée le radiateur en façade .
moi elle ne monte pas a 100° a 95° Jai les 2 ventilos qui tourne en 2eme vitesse qui redescend la température a 90°
je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de retours de ldr après le turbo .
Jai toujours cette dépression quand le moteur refroidit .la durite inferieur de radiateur s'écrase un peut et ce regonfle ci je dévisse le bouchon du vase .
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calib62
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 09:18 |
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Peux etre ton bouchon de vase d expansion a changé essaie en le laissant un petit peu dessere
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kult45
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 09:59 |
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+1 pour calib62. Beaucoup oublie que le bouchon à son importance.
Après si tu as de la flotte qui arrive à l'entrée du turbo et que sa ressort pas de l'autre coté. Il y a peut être un bouchon dans le turbo et/ou durite.
Après par rapport à ce que tu dis, au niveau T° et comportement ventilo, pour moi c'est normal, quand tu as une clim (même si cette dernière ne fonctionne pas).
Edit : je pense qu'il serait plus judicieux de mettre un calorstat standard également.
Et vérifie bien que la clim ne soit pas mis en fonctionnement (malgré que tu en a plus), cela enclenche la ventilation plustot que prévu, ralenti plus élevé.
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