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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2014 06:52 |
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Reprise du message précédent :
Bon vu les tarifs Courtnay je pense investir prochainement j'ai vu qu'il y avait des options
Coté pièces faut il qq chose de particulier avec pour faire le changement ? je voudrais pas démonter et ensuite devoir attendre si il me manque qq chose...j'ai qd même besoin de la voiture...
J'ai un joint de collecteur de chez Opel neuf
Lors de l'opération y à t'il des choses à modifier faire ou prévoir ?
Je précise que je souhaite rester en origine, juste mettre le turbo neuf pas de prépa de prévue...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2014 07:14 |
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Au minimum il te faut les goujons et les écrous spécifiques ainsi que les joints des raccords d'huile
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 19:02 |
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Voila ce que je pense commander coté options c'est suffisant ?
Isma tu parles de goujons, pkoi les changer ? les origine sont trop court ? ou c'est juste histoire de mettre du neuf par sécurité ?
ça se trouve chez Courtenay ? ou je peux avoir chez Opel ?
[/img]
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 19:05 |
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Les goujons origine aiment bien casser ...
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2014 06:54 |
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Bon pas mal de pièces sont arrivées .... début des travaux prochainement.
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 07:44 |
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Bon avant d'attaquer il me faut les goujons neufs je peux aller chez Opel il faut des pour astra G ou astra H ou il existe un kit spécial chez eux ?
Du coté de la pâte blanche, je n'ai pas retrouvé l'image elle ne s'affiche pas...si vous avez le lien pour en acheter suis preneur.
Pareil si vous avez déjà fait ce changement je suis preneur de toutes les idées ou infos, j'ai regardé la vidéo...mais je ne voudrais pas démonter et me retrouver coincé pour une bricole oubliée.....
Je préfère prendre mon temps mais attaquer avec toutes les pièces et les bonnes infos....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 07:58 |
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Voici les ref GM:
- Goujons (x10): 24578147
- Ecrous (x10): 90424073
- Mastic frein: 90542114
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 08:51 |
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merci je vais commander ce matin
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 11:15 |
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Bon ça y est turbo changé ce WE, visserie neuve tout à l'air de fonctionner correctement.
Il prend 0.8 en pression maxi,
La chose qui me semble différente pour l'instant c'est en dépression il prend très souvent -0.8 aussi je ne suis pas sur qu'avant ça prenait autant....
J'ai laissé la dump du turbo courtenay, je n'ai pas remis ma forge "grande" utilité ou juste fun ? et au cas ou pas de soucis de compatibilité entre l'ancien et le nouveau turbo ?
Pour le reste je vais rouler tranquille au début et voir par la suite...affaire à suivre.
L'ancien turbo 223000km à un peu de jeu en hauteur et pas mal en latéral....mais je ne vois pas de fissures sur le collecteur.....
En tt cas merci tout le monde pour les infos et les conseils.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 17:54 |
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Une dump à piston n'a pas de membrane qui fini par se déchirer
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