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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pas sur.
Quand on regarde bien, sur les deux pistons les marques sont faites exactement au même endroit.
Si ça avait été un élément étranger, il y aurait eu des marques un peu partout je suppose.
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SERGEEVO8
Moderateur


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Messages: 8378
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est du cliquetis......

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirai même plus, c'est du cliquetis sévère Laughing

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L3gion
LOTUS OMEGA


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Localisation: Belgique
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pistons ne seraient pas récupérables en les passants un petit coup au tour ?

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Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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evo33130
20NE


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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cliquetis sur mon ancien Z20

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Laughing Laughing miam Miammm

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pfouah c'est moche Shocked

Je profite du post pour vous poser quelques questions supplémentaires, vu la tournure de mon projet.

A la base je partais pour rester en bielles et pistons d'origine, je pensais ''juste'' refaire la segmentation et les coquilles de bielles.

Vu que mes pistons sont raide, me conseillez-vous de remettre des pistons d'origine ou de passer a du forgé? Est ce beaucoup plus léger?
Pareille pour les bielles, les bielles en H sont elles beaucoup plus légères que de l'origine?

Je précise la configuration à venir de ce moteur: Dans mon Astra de piste qui avoisine les 1000 kg, utilisation sur piste, en slalom et course de côte, je compte en tirer 300ch, grand maximum pour la première saison. Plus, je ne me rends pas compte si c'est exploitable ou pas.

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Myck
LOTUS OMEGA


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Messages: 8546
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

300 dadas t'as intérêt de supprimer l'overboost et d'avoir un châssis au top, sinon tu vas patiner en permanence sur 2 et la 3 !

Concernant les internes, à la limite pourquoi pas les bielles, mais pour les pistons je vois pas vraiment d'utilité à passer en forgé ..
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Myck j'ai oublié de préciser que je vais virer l'OB, et le châssis j'y travaille Wink

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Longhorn
1300s


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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu le même soucis sur mon XE à cause du proprio précédent. malgré ça j'ai remonté mon moteur comme sa et ça roule nickel. pas très pro j'avoue lol apres le mien est beaucoup moins marqué.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un XE ça pose déjà moins de soucis que sur un LET. Ca reste très relatif

pichon a écrit:
Vu que mes pistons sont raide, me conseillez-vous de remettre des pistons d'origine ou de passer a du forgé? Est ce beaucoup plus léger?
Pareille pour les bielles, les bielles en H sont elles beaucoup plus légères que de l'origine?.


Je crois que tu n'as compris que les pistons d'origine sont déjà forgés, ils ont simplement un rapport volumétrique de 9:1. Donc niveau poids tu ne vas strictement rien gagner à ce niveau

Pour les bielles, si tu mets de H il te faut gérer l'aspersion d'huile sous les pistons car les bielles d'origine ont des gicleurs

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pichon
20SEH


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Messages: 1613
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, je viens de l'apprendre Wink COmme sa je repars sur de l'origine, nickel!

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ASTRA TSI
1300s


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi tes soupape échappement on toucher les pistons et ont casser les guides de soupape d'ou les marque sur tes piston
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces marques sont du cliquetis sans aucun doute. Faut arrêter les connerie à un moment.

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Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
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Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement le mec qui l'avait avant c'était un .... bref.
Les pistons étaient montés à l'envers. Heureusement que j'ai démonté pour jeter un coup oeil. Malgré ça le moteur tourne très bien.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un turbo ça se passe pas aussi bien

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bipbip78
20NE


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Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite de ce sujet pour pour poser mes questions sur le cliquetis Very Happy

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il faut tout changer (pistons culasses) ? Parce que ça risque de partir en morceaux par la suite sur un turbal ?

De ce que je sais du cliquetis, c'est une seconde explosion qui se fait en haut ou en bas du piston en parallèle de l'explosion de la bougie. Ca se produit souvent car c'est trop chaud (bougies trop chaudes, moteur qui tourne pauvre, conduits de LDR du blocs bouchés, etc). D'où le fait qu'il y ait des rayures sur le bloc (le fait que l'explosions se fait a un extrémité, et que l'onde de choc balance le piston contre le bloc pour faire simple). Déjà, je suis bon ?

Mais dès l'instant qu'on corrige, faut quand même changer ? Question

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Longhorn
1300s


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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une explosion involontaire qui se produit a cause d'un "point chaud" dans le cylindre. Imagine une explosion involontaire au moment ou le piston remonte avant le PMH Shocked trop de compression aussi cause du cliquetis. l'essence est tellement comprimé et avec la chaleur déjà existante ben sa s’enflamme tout seul, comme dans un diesel.

les autres te donneront une meilleure explication lol


Dernière édition par Longhorn le Mardi 22 Avril 2014 20:55; édité 1 fois
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Denver
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Les soupapes sont en bon état, le moteur tournait bien...


T'avais même pas de bruit anormal ou de perte de puissance ou de consommation d'huile, fumées ? Rien ?
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Denver: j'ai jamais roulé avec ce moteur, il était dans une calibra qui a servit de donneuse.
Quand on l'a rentrée, elle tournait un peu comme une patate, depuis peu selon l'ex proprio (un sale jeune lol).
On a pensé à un joint de culasse, typique mais trop facile!

Selon cet ex proprio S'était aussi sa, elle marchait fort avant etc

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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le cliquetis au moment ou tu arrive a le détecter c'est déjà trop tard!!!

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Denver
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok.
Comme les causes du cliquetis sont multiples, on saura peut-être jamais ce qui l'a provoqué dans ton cas (sauf peut-être pour les bougies, elles ont la valeur thermique d'origine ?)
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