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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 14:39 |
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Reprise du message précédent :
Pas sur.
Quand on regarde bien, sur les deux pistons les marques sont faites exactement au même endroit.
Si ça avait été un élément étranger, il y aurait eu des marques un peu partout je suppose.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 14:42 |
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c est du cliquetis......
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 14:50 |
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Je dirai même plus, c'est du cliquetis sévère
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 14:55 |
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Les pistons ne seraient pas récupérables en les passants un petit coup au tour ?
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 15:06 |
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Cliquetis sur mon ancien Z20
miam Miammm
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_________________ Z20LET FOREVER |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 17:57 |
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Pfouah c'est moche
Je profite du post pour vous poser quelques questions supplémentaires, vu la tournure de mon projet.
A la base je partais pour rester en bielles et pistons d'origine, je pensais ''juste'' refaire la segmentation et les coquilles de bielles.
Vu que mes pistons sont raide, me conseillez-vous de remettre des pistons d'origine ou de passer a du forgé? Est ce beaucoup plus léger?
Pareille pour les bielles, les bielles en H sont elles beaucoup plus légères que de l'origine?
Je précise la configuration à venir de ce moteur: Dans mon Astra de piste qui avoisine les 1000 kg, utilisation sur piste, en slalom et course de côte, je compte en tirer 300ch, grand maximum pour la première saison. Plus, je ne me rends pas compte si c'est exploitable ou pas.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 18:01 |
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300 dadas t'as intérêt de supprimer l'overboost et d'avoir un châssis au top, sinon tu vas patiner en permanence sur 2 et la 3 !
Concernant les internes, à la limite pourquoi pas les bielles, mais pour les pistons je vois pas vraiment d'utilité à passer en forgé ..
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 18:08 |
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Oui Myck j'ai oublié de préciser que je vais virer l'OB, et le châssis j'y travaille
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Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
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Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 18:30 |
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j'ai eu le même soucis sur mon XE à cause du proprio précédent. malgré ça j'ai remonté mon moteur comme sa et ça roule nickel. pas très pro j'avoue lol apres le mien est beaucoup moins marqué.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 18:51 |
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Sur un XE ça pose déjà moins de soucis que sur un LET. Ca reste très relatif
pichon a écrit: | Vu que mes pistons sont raide, me conseillez-vous de remettre des pistons d'origine ou de passer a du forgé? Est ce beaucoup plus léger?
Pareille pour les bielles, les bielles en H sont elles beaucoup plus légères que de l'origine?. |
Je crois que tu n'as compris que les pistons d'origine sont déjà forgés, ils ont simplement un rapport volumétrique de 9:1. Donc niveau poids tu ne vas strictement rien gagner à ce niveau
Pour les bielles, si tu mets de H il te faut gérer l'aspersion d'huile sous les pistons car les bielles d'origine ont des gicleurs
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 18:58 |
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Effectivement, je viens de l'apprendre COmme sa je repars sur de l'origine, nickel!
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ASTRA TSI
1300s

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 253
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 19:06 |
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pour moi tes soupape échappement on toucher les pistons et ont casser les guides de soupape d'ou les marque sur tes piston
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 20:15 |
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Ces marques sont du cliquetis sans aucun doute. Faut arrêter les connerie à un moment.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 20:39 |
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Malheureusement le mec qui l'avait avant c'était un .... bref.
Les pistons étaient montés à l'envers. Heureusement que j'ai démonté pour jeter un coup oeil. Malgré ça le moteur tourne très bien.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 20:44 |
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Sur un turbo ça se passe pas aussi bien
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 20:47 |
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Je profite de ce sujet pour pour poser mes questions sur le cliquetis
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il faut tout changer (pistons culasses) ? Parce que ça risque de partir en morceaux par la suite sur un turbal ?
De ce que je sais du cliquetis, c'est une seconde explosion qui se fait en haut ou en bas du piston en parallèle de l'explosion de la bougie. Ca se produit souvent car c'est trop chaud (bougies trop chaudes, moteur qui tourne pauvre, conduits de LDR du blocs bouchés, etc). D'où le fait qu'il y ait des rayures sur le bloc (le fait que l'explosions se fait a un extrémité, et que l'onde de choc balance le piston contre le bloc pour faire simple). Déjà, je suis bon ?
Mais dès l'instant qu'on corrige, faut quand même changer ?
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
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Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 20:53 |
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c'est une explosion involontaire qui se produit a cause d'un "point chaud" dans le cylindre. Imagine une explosion involontaire au moment ou le piston remonte avant le PMH trop de compression aussi cause du cliquetis. l'essence est tellement comprimé et avec la chaleur déjà existante ben sa s’enflamme tout seul, comme dans un diesel.
les autres te donneront une meilleure explication lol
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Dernière édition par Longhorn le Mardi 22 Avril 2014 20:55; édité 1 fois |
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Denver
1200s
Inscrit le: 09 Fév 2014
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Localisation: Strasbourg
Voiture: Corsa C 1.8 Sport
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 20:54 |
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pichon a écrit: | Les soupapes sont en bon état, le moteur tournait bien... |
T'avais même pas de bruit anormal ou de perte de puissance ou de consommation d'huile, fumées ? Rien ?
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 21:02 |
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Denver: j'ai jamais roulé avec ce moteur, il était dans une calibra qui a servit de donneuse.
Quand on l'a rentrée, elle tournait un peu comme une patate, depuis peu selon l'ex proprio (un sale jeune lol).
On a pensé à un joint de culasse, typique mais trop facile!
Selon cet ex proprio S'était aussi sa, elle marchait fort avant etc
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 21:15 |
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Le cliquetis au moment ou tu arrive a le détecter c'est déjà trop tard!!!
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Denver
1200s
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Localisation: Strasbourg
Voiture: Corsa C 1.8 Sport
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 21:20 |
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Ok.
Comme les causes du cliquetis sont multiples, on saura peut-être jamais ce qui l'a provoqué dans ton cas (sauf peut-être pour les bougies, elles ont la valeur thermique d'origine ?)
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