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benjifous
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2014 06:39 |
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Reprise du message précédent :
Oui je parle bien des paliers de bielles et non des paliers de ligne d'arbre.
Je garde toujours mon vilo au même endroit c'est juste qu'au lieu d'usiner mes parier de la façon ordinaire je désaxe les paliers et donc oui, je gagne (légèrement) en course.
J'ai déjà fait ça sur d'autres moteur, ça fonctionne c'est sur mais après c'est juste par rapport a ce moteur en particulier ma question.
Après si quelqu'un a déjà raboter sa culasse de 5/10 ça revient au même en terme de place en haut...
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2014 15:45 |
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Cette modification ne présente absolument aucun intéret compte tenu du prix et du gain quasi nul de celle-ci
Pour info, il existe des bloc 1,6l et 1,8l...
Le rabotage de la culasse ne revient absolument pas au même puisque la cylindrée ne bouge pas d'un mm3, c'est uniquement le rapport volumétrique qui change
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benjifous
1800i

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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2014 16:12 |
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Je ne m'attend pas a gagner grand chose avec ça mais ça fait parti d'une préparation globale donc j’essaie de grappiller un peu partout, cette technique est courante en grN par exemple.
Je sais bien qu'il existe une multitude de blocs mais la je suis en 1400 donc je fait tout pour être au plus prés du maximum autorisé.
Quand je demande pour la culasse c'est une histoire de place entre pistons et soupapes, je sais bien que ce n'est pas du tout équivalant en terme de performances. Mais que je monte mes pistons de 0.5 ou descende la culasse d'autant le résultat dans la chambre reste le même lui...
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2014 17:33 |
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Bah non...
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benjifous
1800i

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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2014 19:21 |
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Bein désolé mais si...
Si j'ai par exemple: 1mm d'espace dans ma chambre entre ma tête de piston et ma soupape et que je retire 5/10emme en haut (en rebotant la culasse) ou en bas (en remontant mon piston) il restera toujours 5 /10emme entre eux...
Ma seule question était de connaître la place dispo dans la chambre, c'est tout.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2014 22:59 |
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Dans un cas tu augmente la cylindrée et dans l'autre pas, c'est pourtant simple à comprendre
Tu me parlerais de la longueur des bielles là je te dirai que c'est équivalent
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benjifous
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2014 23:24 |
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Je sais bien que dans un cas la cylindrée ne change pas isma, désolé mais je crois que je dois mal m'expliquer.
Ma crainte était qu'en remontant mon PMH de 5/10emme je passe trop près de ma culasse.
Une personnes qui aurais raboter 5/10emme à sa culasse aurais le même soucis de place que moi en fait, d'où ma question.
Ça te semble plus logique de cette façon?
Je ferais un montage à blanc pour voir si tout passe bien dans tout les cas.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2014 01:06 |
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Tu parles bien d'usiner la bielle et pas le maneton de bielle sur le vilebrequin ? (je peut paraitre être lourd, mais la je pense que le vocabulaire est important pour qu'on se comprennent bien)
Si oui, cela reviendrais exactement au même que de raboter la culasse, en désaxant le pied de bielle tu augmente la position de ton piston au PMH de 0.5mm, on est bien d'accord, mais tu augmente également ta position au PMB de 0.5mm, donc la course reste inchangée, donc ta cylindrée reste identique. (mais par contre tu augmentes ton RV)
Si non, c'est que tu veux usiner le maneton sur le vilebrequin et la le raisonnement de la cylindrée tiens.
Et même si je sais que ce sont les détails qui peuvent apporter beaucoup, ce genre de complication et d'investissement me semblent disproportionné pour gagner... 9,5cm² (augmentation de la cylindrée calculée par augmentation de 0.5mm de la course) et je pense qu'il est bien plus rentable d'investir dans autre chose.
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benjifous
1800i

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Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2014 05:48 |
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Bon on certainement est sur la bonne voie pour se comprendre la.
Exact, c'est le menton sur le vilos, la ou vien se fixer la bielle (que je ne touche pas elle), je me suis pas exprimé convenablement.
Je décale mon PMH de 5/10 et donc mon PMB de 5/10 aussi soit +1mm de course, soit un gain de seulement 19cm3 en effet.
Je suis ok sur le fait que je vais pas gagner énormément, mais j'ai besoin de les rectifié dans tout les cas pour supprimer un défaut sur un des maneton qui pourrais faire que ma pression d'huile soit pas top et donc diminuer ma fiabilité sur le long terme en utilisation compétition... D’où peut-être l’état assez moyen du moteur lors du démontage, c'est ce genre de défauts de grande série aussi qu'il faut modifier pour fiabiliser affin de gagner des tours sans risque.
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benjifous
1800i

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Posté le:
Vendredi 03 Juin 2016 18:56 |
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Petit déterrage par rapport à ma préparation moteur d'autocross.
Je pense devoir revoir ma pipe d'admission qui n'a pas l'air si terrible que ça. (Trop courte certainement)
Je pense donc repartir sur une pipe de x16xe mais après quoi faire?
Me faire une powerbox ?
En acheter une (pas forcément plus performante que d'en fabriquer une? )
Faire faire une pipe avec plénom démontable dans lequel je pourrais monter des trompettes style weber...
Je sais pas trop ce qui serait le plus efficace par rapport à l'utilisation sur terre.
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chichi
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Posté le:
Samedi 04 Juin 2016 05:28 |
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je te conseille l'admission complete de X16XE ( pipe, injecteurs, gestion ) . Elles sont longues donc plus de couple, c'est mieux sur la terre . A savoir que la pipe d'admission doit aussi être d'origine sauf pour montage carbus . Tu peux raboter ton bloc et tailler dans les pistons pour gagner en compression .
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benjifous
1800i

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Posté le:
Samedi 04 Juin 2016 14:48 |
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Ha oui, carrément la pipe d'origine complète !
J'ai bien la partie inférieure de x16xe, mais il existe 2 modèles pour la partie supérieure ? Quel serait les références?
Niveau gestion je pense avoir trouvé mes soucis et ça va bien mieux à ce niveau.
Mon bas moteur est stock pour mon bloc actuel, le prochain est presque prêt et la j'ai fait ce qu'il faut je pense aussi...
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nico 11
1600i

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Posté le:
Dimanche 05 Juin 2016 05:46 |
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collecteur court de corsa c ou d artra g(les culasse sont mieux aussi)
le papillon en au milieu comme le 2l 16
temp de reaction plus court
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/images/green/st029v-600.jpg
tu me dira en mp se que ta fait a ton bas moteur
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chichi
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Posté le:
Dimanche 05 Juin 2016 07:02 |
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nico tu parles de quel moteur ?
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nico 11
1600i

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Posté le:
Lundi 06 Juin 2016 12:48 |
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les dernier x14xe ou x16 de corsa c et astra
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isma_8
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Posté le:
Lundi 06 Juin 2016 16:58 |
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Sur Corsa C c'est un Z14XE et il n'y a pas eu d'1,6l y'a que le Meriva A qui en a eu si on parle de la même plate forme
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 06 Juin 2016 20:24; édité 1 fois |
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nico 11
1600i

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Posté le:
Lundi 06 Juin 2016 18:20 |
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c est sa
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chichi
20SEH

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Posté le:
Lundi 06 Juin 2016 21:09 |
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OK, j'ai un Z16XE de zafira avec la pipe courte, je vais étudier ça .
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benjifous
1800i

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Posté le:
Lundi 06 Juin 2016 22:14 |
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C'est la pipe qui est en 3 morceaux de mémoire. Ce doit être monté sur des x16xel aussi. Avec un papillon électrique.
J'en ai jeter une il y a quelques temps...
J'ai plu qu'à m'en trouver une nouvelle maintenant.
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benjifous
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Posté le:
Vendredi 01 Juillet 2016 08:18 |
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Ça y est, j'ai trouvé et monté tout ça...
Ce week-end c'est la dernière manche du trophé, je vais pouvoir comparer mes chronos avec ceux de mai.
J'ai aussi modifier ma ligne d'échappement.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 01 Juillet 2016 08:52 |
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T'as fait ton admission avec des tuyaux PVC de plomberie!!!
Pourquoi avoir supprimé le vase d'expansion d'origine?
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Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Vendredi 01 Juillet 2016 09:09; édité 1 fois |
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