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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
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Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 15:22 |
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Reprise du message précédent :
Ce qui voudrait dire si j'ai bien compris que du coup ce serait mes manos qui ont un probleme ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 15:24 |
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A priori oui
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 17:25 |
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Savez-vous s'il existe des boutiques en ligne pour Opel à l'image de mecatechnic pour VW ?
J'ai vu une annonce sur LBC j'ai envoyé un mail pour info, mais ils ont pas l'air tip top.
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Dernière édition par Niko91 le Lundi 10 Mars 2014 22:25; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 17:39 |
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Sinon tu as Ebay
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 18:06 |
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Ca me fera une bonne occasion de l'utiliser, ca fait un bail ^^
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2014 09:56 |
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Moi j'aurai démonté un peu, au moins virer le cache blanc pour voir la tronche que ca a dedans
Statistiquement ya quand même peu de chance que les 2 manos rendent l'âme tous les 2 exactement en même temps, c'est plus probable qu'il y a un soucis entre la prise et les manos
je sais pas comment c'est foutu dedans donc je te garanti pas que tu trouvera quelquechose de pertinent, mais ca coute rien de jeter un oeil
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
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Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2014 14:21 |
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Oui ya trois vis à enlever je crois, je vais y jeter un oeil.
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 47
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 21:07 |
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J'ai démonter mais j'avoue que ca ne m'avance pas plus.
A la limite j'ai l'impression que le circuit imprimé (les pistes?) sont sales mais sinon je ne vois rien de particulier.
D'ailleurs avec quoi ca se nettoie ?
Je joins des photos, si jamais quelqu'un voit quelque chose qui puisse m'aider.
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 21:08 |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 21:58 |
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Ta prise ne serait pas branchée à l'envers par hasard?
pacque quand on essai de comprendre le schéma du circuit ca n'a pas l'air cohérent par rapport aux couleurs des fils de ta prise
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Niko91
1200s

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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 22:18 |
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Oh p*t**, faut que je vérifie avec les photos mais j'ai très peur que tu aies raison ... *shame on me*
Bon bah, mes plus plates excuses pourtant vous me l'avez dit plus haut ..
J'étais sur qu'elle était dans le bon sens et j'avais un comm' qui me disait qu'on ne pouvait pas se tromper du coup ca m'a conforté dans mon erreur ...
En tout cas, bravo pour en déduire ca en regardant le circuit imprimé, perso je ne sais pas faire.
Bref je viens de rebrancher dans le 'bon' sens et ca semble fonctionner correctement
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 22:28 |
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Du coup ca explique le soucis d'éclairage, car à priori tes ampoules etaient pilotées par la sonde de pression d'huile lol!
Pour la déduction bah disons que c'est plus facile d'aider quelqu'un quand il met une tonne d'infos et de photos
et en fait tu tilte direct quand tu vois que la masse ne part que sur un seul mano : pas possible car les 2 en ont besoin
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Dernière édition par Mathieu le Jeudi 13 Mars 2014 22:30; édité 1 fois |
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Niko91
1200s

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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 22:30 |
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M'ouais, j'avoue je me sens péteux, j'y ai passé du temps et vous m'aviez donné la réponse depuis quelques jours déja.
Bref ca refonctionne et je vous remercie beaucoup pour le coup de patte !
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2014 18:28 |
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J'ai le problème inverse depuis peu (sur cali turbo mais c'est le même système je suppose) : mes manos fonctionnent bien mais l'aiguille de pression d'huile se positionne directement à fond dès que je mets le contact et n'en bouge plus. Ca serait peut-être un problème de court-circuit sur le fil du capteur ? Comment est-ce que je peux tester le cablâge ?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2014 18:31 |
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Ou de Fil coupé carrément ... Bref soit tu tire un nouveau fil, soit tu vérifie l'état de l'actuel
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 00:15 |
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+1
fils effiloché qui fait court-ju à la masse -> pression à 0
fils coupé ou débranché -> pression au max
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 10:13 |
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Ok merci de l'info.
Le fil est présent et branché, mais il est bien raide près de la sonde, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit cassé dans sa gaine.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 16:49 |
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Un simple test de continuité te le confirmera de suite
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vinceclate
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 19:04 |
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sinon tu le mets le fil à la masse ça devrait faire tomber l aiguille à 0 et dans ce cas ton câble est bon et ton capteur est mort (= en court circuit)
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VECTRAFAN
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 19:26 |
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Et pression de suite à environ 4b des que l'on met le contact, et qui reste toujours à ce niveau, même au ralenti à chaud... ça vous dit quelque chose? À savoir que les tests précédents ont été effectués, c'est à dire fil débranché: aiguille au taquet à gauche, fil à la masse: pression à 0..
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 19:42 |
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Capteur foireux ou pression qui n'est pas régulée
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