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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est encore un peu tôt pour tirer de telles conclusions

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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui isma a raison je vais attendre de voir ce que sa donne demain quand je vais tout nettoyer...

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sponge
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ne mettons pas tous les oeufs dans le meme panier mais pourtant c'est assez frequent j'ai encore eut ce soucis ya 15j/3 semaine au taf

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le pire des cas l'egr tu la bouche avec une plaque ou un joint fermé ca permets d'écarter une défaillance de ce coté là ou pas ...

Surtout qu'en plus vu tes dtc, il se peut très bien que ton soucis de ralentit soit du a un papillon encrassé, que ton écu moteur te ferme l'egr au taquet et qu'il balance des dtc sur les 2 parce qu'il comprends pas ce qu'il se passe
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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que veux tu dire par "dtc" ??
Alors sur mon boîtier papillon il n'y a qu'une seule connection électrique, j'ai démonté ce boitier papillon et tout nettoyer mais je ne trouve pas cet actuateur de ralenti...
Sur ce post on voit en photo a quoi ressemble mon boitier papillon et il semblerait que l'actuateur de ralenti soit solidaire du bloc papillon...

http://forum.opel-vectra.fr/index.php?/topic/2711-vectra-moteur-x18xe1/

Pour l'actuateur de ralenti sur oscaro il me donne sa :

http://www.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-opel-vectra-b-f68-1-8-i-16v-116-cv-1298-36764-2466-gt

Mais impossible de trouver cette pièce sur mon moteur...

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

DTC=code défaut

La pièce d'Oscaro c'est pour les C18XEL, X18XE et X20XEV pas pour X18XE1 donc tu risque de chercher longtemps

Sur ce moteur l'actuateur de ralenti est effectivement intégré au boitier papillon et fait en même temps office de capteur de position

Depuis le nettoyage il y a du mieux? tu as bien mis des joints neufs?

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, je n'ai pas encore remonté donc je ne sais pas si il ya du mieux...
Je compte remonter a la pate a joint...
Certain parle d'agrandir le petit orifice... necessaire ou pas ?
Pour la vanne egr je ne l'ai pas encore complètement nettoyer, je voulais savoir si on doit arriver a appuyer sur la "soupape" avec un outil ou si c'est trop dur ?
Car j'aimerai bien nettoyer l'intérieur.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remonter à la pâte à joint Shocked
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kult45
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici des photos que Vincent m'a demandé de mettre :



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tiouf du 78
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci kult !!! Wink
La photo 2 est bien la vanne egr ?
De quelle pièce s'agit-il en photo 3 ?
Oui je pensais remonter le boitier papillon a la pates a joint...
Prk ce n'ai pas bien ??
Car il me semble que ce joint n'ai dispo que chez opel...

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que s'il y a un joint d'origine ce n'est pas pour décorer Rolling Eyes

Pour la photo 2 c'est bien la vanne EGR

Pour la photo 3 on dirait que c'est l'électrovanne de recyclage des vapeurs de carburant

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je vais remonter unnjoint d'origine alors...
Et pour ma vanne egr ?

[quote="tiouf du 78
Pour la vanne egr je ne l'ai pas encore complètement nettoyer, je voulais savoir si on doit arriver a appuyer sur la "soupape" avec un outil ou si c'est trop dur ?
Car j'aimerai bien nettoyer l'intérieur.[/quote]

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MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2014 16:36 Revenir en haut de page

Je viens de tout remonter et le ralenti est stable mais le moteur cale tous seul au bout de 1 minutes sans raison.
Après impossible de redémarrer car le voyant moteur n'apparaît même plus au tableau de bord.
Il faut attendre une petite demi-heure pour que le voyant réaparaisse et qu'elle redèmarre et cale de nouveau.
Si je garde le pied sur l'accélérateur en maintenant un régime de 2000t. Elle ne cale pas.
J'ai fait une remise a zéro du calculateur et quand le moteur tourne il y a le voyant moteur d'allumé.
Je vais reprendre mes codes erreurs du coup.

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