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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 22:11 |
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Reprise du message précédent :
C'est encore un peu tôt pour tirer de telles conclusions
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 22:14 |
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Oui isma a raison je vais attendre de voir ce que sa donne demain quand je vais tout nettoyer...
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sponge
1600i

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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 22:16 |
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oui ne mettons pas tous les oeufs dans le meme panier mais pourtant c'est assez frequent j'ai encore eut ce soucis ya 15j/3 semaine au taf
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 04 Janvier 2014 09:47 |
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Dans le pire des cas l'egr tu la bouche avec une plaque ou un joint fermé ca permets d'écarter une défaillance de ce coté là ou pas ...
Surtout qu'en plus vu tes dtc, il se peut très bien que ton soucis de ralentit soit du a un papillon encrassé, que ton écu moteur te ferme l'egr au taquet et qu'il balance des dtc sur les 2 parce qu'il comprends pas ce qu'il se passe
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tiouf du 78
20NE

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 04 Janvier 2014 12:44 |
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DTC=code défaut
La pièce d'Oscaro c'est pour les C18XEL, X18XE et X20XEV pas pour X18XE1 donc tu risque de chercher longtemps
Sur ce moteur l'actuateur de ralenti est effectivement intégré au boitier papillon et fait en même temps office de capteur de position
Depuis le nettoyage il y a du mieux? tu as bien mis des joints neufs?
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Samedi 04 Janvier 2014 12:57 |
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Ah ok, je n'ai pas encore remonté donc je ne sais pas si il ya du mieux...
Je compte remonter a la pate a joint...
Certain parle d'agrandir le petit orifice... necessaire ou pas ?
Pour la vanne egr je ne l'ai pas encore complètement nettoyer, je voulais savoir si on doit arriver a appuyer sur la "soupape" avec un outil ou si c'est trop dur ?
Car j'aimerai bien nettoyer l'intérieur.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 04 Janvier 2014 13:04 |
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Remonter à la pâte à joint
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 04 Janvier 2014 13:05 |
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Voici des photos que Vincent m'a demandé de mettre :
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Samedi 04 Janvier 2014 13:11 |
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Merci kult !!!
La photo 2 est bien la vanne egr ?
De quelle pièce s'agit-il en photo 3 ?
Oui je pensais remonter le boitier papillon a la pates a joint...
Prk ce n'ai pas bien ??
Car il me semble que ce joint n'ai dispo que chez opel...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 04 Janvier 2014 15:48 |
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Parce que s'il y a un joint d'origine ce n'est pas pour décorer
Pour la photo 2 c'est bien la vanne EGR
Pour la photo 3 on dirait que c'est l'électrovanne de recyclage des vapeurs de carburant
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Samedi 04 Janvier 2014 16:09 |
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Ok, je vais remonter unnjoint d'origine alors...
Et pour ma vanne egr ?
[quote="tiouf du 78
Pour la vanne egr je ne l'ai pas encore complètement nettoyer, je voulais savoir si on doit arriver a appuyer sur la "soupape" avec un outil ou si c'est trop dur ?
Car j'aimerai bien nettoyer l'intérieur.[/quote]
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Dimanche 05 Janvier 2014 16:36 |
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Je viens de tout remonter et le ralenti est stable mais le moteur cale tous seul au bout de 1 minutes sans raison.
Après impossible de redémarrer car le voyant moteur n'apparaît même plus au tableau de bord.
Il faut attendre une petite demi-heure pour que le voyant réaparaisse et qu'elle redèmarre et cale de nouveau.
Si je garde le pied sur l'accélérateur en maintenant un régime de 2000t. Elle ne cale pas.
J'ai fait une remise a zéro du calculateur et quand le moteur tourne il y a le voyant moteur d'allumé.
Je vais reprendre mes codes erreurs du coup.
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