BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu ne connais pas le potentiel des td pour dire ca.

[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dit +1 avec barthus... tu sous estime trop le 2,5TD

pour revenir a ce que je t'ai dit par rapport au CT, c'est pas ta prépa ou t amotivation a faire une caisse de drift, au contraire, je respect ton choix, mais je t'avertis juste que tu change l'energie du vehicule, se qui entraine sur le CT une contre visite juste pour le defaut d'energie

apres le reste on s'en tape, j'ai deja passer un del sol avec prépa turbo au CT, et c'est passé comme du beurre

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
galax
1200s

Voiture: opel omega B / citroen AX

MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah comme je vien de dire le mazout j y connais rien... Donc diesel, turbo diesel et autre je connais pas et prefere pas m y aventuré tant que je m y connais pas plus...
Et oui ca je sais que le mec va etre casse couille pour le passage en essence mais bon, ca m affole pas vraiment ca, de toute facon elle finira sur piste donc au final je m en tape un peu Very Happy

et si ya des mazout qui tire bien et j en ai vu d autre vider, reprogrammer et tout, qui fesait les banban genre "t as bouffer son FN2 mais moi avec ma leon je te laisse derriere" et une fois monter la 3 plus personne derriere...
Apres ca reste une prepa, que ca soit diesel ou essence si c est bien fait ca marche fort, si c est mal fait c est de la gaspille pour pas grand chose, pis je doit avouer j ai un faible pour les bloc V6 avec compresseur ou bon vieu garrett hybride type T3/T4 Razz

Dernière édition par galax le Mardi 22 Octobre 2013 22:01; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 25td c'est le moteur de la bmw 325tds qui fait 143ch et 175 avec une simple reprog c'est un bon moteur a l'ancienne ca se rince pas comme ca, avec une bonne revision ca devrai retrouver ses ch.

et l'effet turbo pour le drift c'est un +

cela dit le 30xe c'est pas rien non plus.

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
galax
1200s

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

en drift le turbo a ses avantage et ses inconvenient, avantage indeniable l apport de couple, mais attention au LAG et au controle de la monter de pression turbo si on as pas mis de Boost controle, en atmo on sort moin de couple mais beaucoup plus stable, plus simple de gerer une glisse juste a l acceleration sans l effet de lag, perso je pense que le bon compromi est le montage d un compresseur, mais bon, apres ca depend surtout de la technique de pilotage de chacun (beaucoup amorcent au frein a main hydrolique et en cas de besoin maintiennent au frein a main, une grosse parti aussi en "clutch kit" donc appel d embrayage...)
sinon pour faire simple le V6 sort 211cv, un taux de compression a 10,8, assez simple de le monter a 11 juste en rabotant les culasse, et sort quand meme 27,5 mKg de couple a SEULEMENT 3600tr/minutes donc on est pas obliger d etre au rupteur pour sortir le couple, et le 2,5 TD dans ca version de base sur omega sort effectivement 130 cv et 25,5 mKg a partit de 2200 tr/minutes mais le turbo s essoufle assez vite et a quand meme pas mal de Lag (en tout cas sur la mienne qui n est pas franchement en grande forme...), donc apres chacun choisi suivant ca methode de pilotage, les turbo pour en avoir eue c est genial a l arrivé du couple, ca colle au siege, c est nerceux tant que t arrive a rester dedans (ce qui n est pas toujours le cas sur piste avant d avoir une certaine experience) et l athmo sa pousse moin mais beaucoup plus stable et plus simple a gerer dans les virages (que ca soit en drift ou en normal, mon ancienne sierra ete en athmo avec juste un petit 2l de 110 cv et un differentiel loin d etre traite et en virage aussi bien en glisse qu en grip la caisse ete tres gerable, et pour la ptite histoire, commencer le drift ya quelques années en sierra athmo, pas mal de run et piste avec une probe V6 prepa turbo, un gros garette T3/T4 sur un 2,5l bah ca pousse, ca charge pas trop mal et franchement le lag est raisonnable comparer a d autre que j ai eue l occasion de conduire)

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux pas faire mon lourd, mais ...

Image

Wink

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'AIME

Sinon chacun voit midi a sa porte. Tu parle de mettre des chevaux pour drifter alors que c'est le couple qui fait patiner.

L'utilisation du turbo sur un diesel et un essence n'est pas du tout pareil. Le turbo des 2.5td suffit pour sortie des chevaux, le gain se fait sur le gazole et pas sur l'air.

Plus tu prépare un essence et plus ton couple sera haut donc plus dur de patiné sur un coup daccel...

bidougsi59
20NE

Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux utilisé la voiture juste pour ça. (je pense que oui vu le pont soudé Laughing ) je pense que le X30 avec un pont court ira très bien Twisted Evil

Moi j'ai que 130 chevaux dans ma Manta (20SEH) et ca va déjà pas mal (sans autobloc ni pont court pour l'instant).

Bon c'est moins lourd aussi....

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
galax
1200s

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

hum nan, ce qui fait le couple d un diesel c est son taux de compression a 22 de moyenne pour 10,5 voir 11 sur un athmo essence, ensuite oui j aime bien l idée de foutre un turbal sur un V6 pour avoir deja eue, deja gouter etc, jsuis desolé un TD a puissance egale et donc aussi couple bien superieur est moin nerveux et a moin a se lancer, ensuite pour le drift oui, meme un petit 110cv essence athmospherique suiffit, et avis perso ca va meme mieu qu un 130 turbo mazout...

bref jsuis pas dieseliste dans l ame, je vous l ai deja dit, apres pour ceux que ca interresse j ai une merde de 2,5 td a vendre, et oui le X30 stock sera bien suffisant dans un premier temps...*

dommage que ca soit comme ca ici, je pensais qu on respecter les projets de chacun, mais a priorit y a toujours des gens pour dire "oui mais ceci, oui mais cela sans que ca soit reellement constructif, a bon entendeur...

ah et barthus ou a tu vu que je voulais des cv pour drifter au detriment du couple? m enfin bref...

[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi meme cotoyant des drifter il tiennent tous le meme discourt... le couple !!! le plus dur avec un diesel n'est pas de le faire partir en travers, mais de le faire tenir car il s'essouffle vite turbo ou pas

un essence t'est constamment obliger de lui tiré sur la tronche

Dernière édition par [Full-Ice] le Lundi 21 Octobre 2013 20:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
galax
1200s

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

d ou un bloc en V qui a un couple plus tot et souvent plus lineaire qu un moteur en ligne Wink

[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

galax a écrit:
hum nan, ce qui fait le couple d un diesel c est son taux de compression

c'est la cylindré garçon le taux n'y est pas pour grand choses a part pour avoir des regimes moins élevés si je me trompe pas

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou t'as vu c'est pas constructif? Je vais pas te faire une exposer sur la préparation diesel et comment l'utiliser utilement en drift pcq t'es encore a la préhistoire l'essence cest super le top et le mazout cest tout pourri.

Ceux qui ont vu ce que j'ai deja fais acec du diesel témoigneront sil ont l'envie.

Et pour le drift en diesel recherche Black Smoke drift sur YouTube et tu verras ce que tes super moteur essence sans couple se prennent dans les dents.

galax
1200s

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est liée, a cylindrée egale sur 2 athmo c est la compression qui fait la difference, tout comme sur 2 prepa turbo similaire c est la pression d air forcer qui rentre dans le moteur qui fait la difference, apres oui entre un 1,5l athmo a 11kg de compression et un 2,0l a 9,5 kg de compression le 2 litre aura plus de couple, mais sera aussi plus nerveux grace a ses compression un peu plus basse, enfin c est que theorique tout ca...

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on pouvait arrêter de dire n'importe quoi :

ce qui fait le couple d'un diesel n'est ni sa cylindrée, ni son RV... ca y contribue mais ce n'est pas "l'origine".

C'est la vitesse du front de flamme, bien plus lente en diesel, qui fait que le couple est plus important (poussée plus homogène et plus longue sur le piston dans la chambre) et c'est cette même vitesse de flamme empêche des rotations importantes sans compter qu'en plus la puissance n'étant qu'un produit du couple par le régime, à puissance équivalente un moteur diesel doit sortir plus de couple.

Quand au RV il n'est la que pour une chose : enflammer le diesel. Le diesel est un moteur à auto allumage (ça ma déjà fait rire d'ailleurs, un jour on m'a dit "j'ai du cliquetis sur mon diesel"-"Bah heureusement mon gars !!!") et le RV n'est la que pour fournir la compression nécessaire à l'allumage du mélange. Avec les injections hautes pressions modernes qui te balance jusque 2000bars (d'origine) voir plus on commence à descendre les rapport volumétrique de façon assez significative (23 sur un 1.9TD pigeot, 19 sur un 1.9CTDI et 16 sur un 2.0l D bmw moderne) car si "plus de RV" peut aider à donner plus de couple tu en perds en partie le bénéfice parce que le gain à la détente d'un piston est réduit par la perte nécessaire à la compression d'un autre cylindre. (sans compter les contrainte en terme d'équipage mobile)

Perso pour rouler en diesel relativement puissant depuis quelques années ya pas du tout à cracher sur les perfs de la motorisation. Et effectivement je pense directement à deux bons exemples sur ce fofo (l'ancienne golf à barthus et l'astra d'Opel)

Et sur essence la nervosité n'est pas en premier influencé par le RV. Et comme pour tout il faut voir d'ou l'ont vient et ou l'ont va... passe un moteur qui à d'origine 8 de rv en athmo à 9.5 ou 10 et tu verras lequel est le plus nerveux.

Sinon perso je ne remet pas ton choix en question, avec un couple court et ton pont souder, si tu allège bien la caisse ya pas de raison que ça drift pas.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alléluia quelqu'un qui comprend quelque choses a la mécanique.

Sur ces bonne parole de legion, je te laisse avec ton projet et tes idée primitive. Bonne chance pour la suite

galax
1200s

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah vieu, faut te detendre!!!! et apres c est moi qui suis primitif? la blague! et vite fait au passage, 2 choses, petit 1 jsuis desolé mais essayer de faire quelque choses avec des dechet (bah oui le diesel c est ni plus ni moin que du dechet de carburant non raffiné) ca a rarement donner quelque chose de bien

petit 2: a Elsass ya pas une team de drift par hazard??? va te renseigner un peu tu comprendra peu etre, si t arrive a comprendre quelque chose, ca c est pas gagner...

et pour repondre au reste je vais faire juste des "quotes" de mes precedents post, tu verra ca sera comique (au fait les primitif savaient pas lire, comme toi un peu...)

(page 1, avant dernier com)

galax a écrit:
bof a moin de 500e le swap complet et pieces jsuis pas sur d y perdre beaucoup d argent, et hum si, tout bien reflechit le V6 ira pas plus mal car j y connais rien en mazout, et le bloc ete deja TRES TRES fatigué meme si il permettais deja de drifter mais bon...

(page 1 dernier com)

Barthus a écrit:
Tu ne connais pas le potentiel des td pour dire ca.

(page 2 troisieme com)

galax a écrit:
bah comme je vien de dire le mazout j y connais rien... Donc diesel, turbo diesel et autre je connais pas et prefere pas m y aventuré tant que je m y connais pas plus...

galax a écrit:
et si ya des mazout qui tire bien et j en ai vu d autre vider, reprogrammer et tout, qui fesait les banban genre "t as bouffer son FN2 mais moi avec ma leon je te laisse derriere" et une fois monter la 3 plus personne derriere...
Apres ca reste une prepa, que ca soit diesel ou essence si c est bien fait ca marche fort, si c est mal fait c est de la gaspille pour pas grand chose, pis je doit avouer j ai un faible pour les bloc V6 avec compresseur ou bon vieu garrett hybride type T3/T4 Razz

(page 2 septieme com)

Barthus a écrit:
Sinon chacun voit midi a sa porte. Tu parle de mettre des chevaux pour drifter alors que c'est le couple qui fait patiner.

ah oui, j ai posé une question sur pile ce sujet dont je n ai toujours pas de reponse, donc une seconde fois: Barthus, ou as tu vu que je voulais des chevaux au detriment du couple???? une reponse? pas de reponse? hum, dsl...

(page 2 toujours septieme com)

Barthus a écrit:

Plus tu prépare un essence et plus ton couple sera haut donc plus dur de patiné sur un coup daccel...

euh, comment dire de maniere simple... un bloc en V a un couple maximum disponnible aux alentour de 3000/3500 tr min , et meme apres prepa juste par ca conception... et encore plus tot sur les moteurs a plat il me semble...

(page 2 post 13)

Barthus a écrit:
Ou t'as vu c'est pas constructif? Je vais pas te faire une exposer sur la préparation diesel et comment l'utiliser utilement en drift pcq t'es encore a la préhistoire l'essence cest super le top et le mazout cest tout pourri.

Bah ecoute a part dire "ouais le bloc V6 c est pas bien monte un mazout c est carrement mieu (je caricature bien sur) tu m as pas approfondit le moindre debut de quoique ce soit qui puisse m en donné la moindre envie et surtout t as pas donné le quart du dixieme de raison pour laquel tu dit ca, et encore plus tu regarde meme pas ce que j ai pu mettre concernant le bloc V6, donc tu te braque deja tout seul..

et au fait, pour la prehistoire c est quoi le plus fossile des 2 le gasoil ou l essence? et euh pourquoi les nouvelle energie type E85 (indice d octane superieur a 100 donc encore meilleure combustion et rendement que le super ordinaire ou le SP100) fonctionnent dans un moteur essence et pas dans un diesel?

[quote="Barthus"Ceux qui ont vu ce que j'ai deja fais acec du diesel témoigneront sil ont l'envie.
[/quote]

Hum j ai pas remis en doute tes precedentes realisation qu elle soient interressante ou pas, fonctionnelle ou pas, qu elle ai vraiment un potentiel ou pas...

Barthus a écrit:

Et pour le drift en diesel recherche Black Smoke drift sur YouTube et tu verras ce que tes super moteur essence sans couple se prennent dans les dents.

la blague, dans ce cas regarde juste mad mike et son quadri rotor de 700 poney et pikachu dans pokemon aussi c est aussi lui le plus fort...( a message de gamin debile reponse de gamin debile, desolé)

Enfin bref, et tu me trouve primitif, la blague et entre nous, quitte a risquer de se faire bannir bah petit 1 si tu veu je te file mon adresse, tu prend le bloc mazout, et dans 6 mois si t arrive en tirer quelque chose je me ferait un malin plaisir de te foutre ta piquette, pis au passage, des cons comme toi j en ai deja croiser mais ca ce compte sur les doigts d une main et achaq, c est a dire a coup de batte de baseball, mais bizarrement c est toujours eux qui sont reparti en chialant!

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Galax tu peut te detendre direct il ne t'as pas insulté ou proferer de menace a ton encontre Wink
2 eme chose il te dit ca pour te guider sur une voie qui ne faut pas totalement denigrer apres il n'emploie peut etre pas toujours des mots doux .
donc mettez tout les 2 un peu d'eau dans votre vin et essayer de vous ecoutez sinon ignorez vous

BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

[mode coup de gueule: ON]

Ouais enfin détendez vous aussi !

il présente son projet qui n'est pas banal sur le forum et vous êtes là à dire qu'un diesel serait mieux Shocked on est où là Rolling Eyes

je pense qu'il a suffisamment préciser qu'il ne voulait pas de diesel pour que vous arrêtiez de l'emmerder avec ça !!

bon courage pour ton projet, fait ce que tu veux avec tes connaissance et ne fait pas trop gaffe aux remarques colériques, certains vivent mal la période post impôts Laughing

il faut arrêter d'emmerder les autres juste parce qu’ils font des trucs différents ou pas dans "les règles de l'art" ...

[mode coup de gueule: OFF]

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne me met pas dans le lot avec ton vous car je n'ai pas poster avant la

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Booster, on va se calmer un peu ok ? C'est pas la peine d'être insolent ! Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent