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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:15 |
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Reprise du message précédent :
nyabinghi a écrit: | carlos a écrit: | isma_8 a écrit: | niko1242 a écrit: | les boite en carbonne non plus en tout cas sur une athmo ou tu as juste ce filtre...
la boite a air d'origine a été etudier pour le meilleur rendement possible...
la plupart des boite en carbone sont universel.. donc moins efficace.. |
C'ets pas tout a fait exacte, boite a air d'origine sont également conçu pour limiter le bruit d'admission. |
c'est pas la boite sfi qui est la pour limité le bruit d'admission? car dés que je l'ai remplacé.. LA, j'ai fais du bruit  |
et tu dis que ce bruit n'a rien de sportif c'est ça ? |
ouais, je sais pas si c'est ma boite carbonne qui fait un caisse de résonnance assez moche.. Mais quand j'accélérais a fond, sa fesait comme bruit d'accélération de mobilette avec un tout petit plateau a l'arrière (belle image nan? :p )
Je cherche mieux :
Comme si tu trainais une caravanne, sa fesait un bruit d'un moteur qui en chiè.. et pas le bruit d'un moteur qui a la rage.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:17 |
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Ok je vois, mais pour moi si sur le bruit tu as l'impression qu'elle se traine, c'ets qu'elle doit très certainement se trainer vraiment
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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:20 |
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lol, nan, t'inquiètes pas pour ma tuture
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Sun68
1800i
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Localisation: Colmar (68)
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:23 |
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tres leger hors sujet :
moi je voudrai juste avoir un peu plus de bruit au niveau de l'admission mais pas mettre de power bidule ou boitier en carbon...
je peux faire quoi ?
un filtre green dans la boite d'origine ca va rien changer je suppose ?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:42 |
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Sun68 a écrit: | tres leger hors sujet :
moi je voudrai juste avoir un peu plus de bruit au niveau de l'admission mais pas mettre de power bidule ou boitier en carbon...
je peux faire quoi ?
un filtre green dans la boite d'origine ca va rien changer je suppose ? |
oui tu peux mettre un filtre dans la boite
tu peux mettre un venturi avec
ça evitera un peu les turbulance a l'entrèe
monte ça avec un filtre type KN dans la boite d'origine...
y a ça l'entrée des Admis papillons ou carbus aussi
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:54 |
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Bon revenons donc à la power cap, vu que j'en ai une sous la main :
- je ferai des reprises avec quelqu'un avant
- et pareil avec la même personne après
Alors qui se dévoue pour quelques tests (il faut pas que la config de la voiture étalon change entre temps), pour infos il faut que ça se tape un peu car trouver une différence entre 3 voiture de distance et 3 voitures et demi ça va être chaud.
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 14:22 |
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ben test avec dj choumps
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 14:41 |
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MALCOLM-GSI a écrit: | ben test avec dj choumps  |
Là en ce moment il a pas de ligne donc ça le fait pas... Et du coup il risque de changer de config vu qu'il a commender une OMP
au pire j'attendrai qu'il recoive ça ligne pour faire le prmier test
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 15:52 |
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ca c'est une admi directe.
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_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 15:54 |
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pierre16v³ a écrit: | ca c'est une admi directe.
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t'aurais pas une photo qui montre mieux comme t'as fixé ta boite en carbonne?
car sa fait des mois que je cherche comment fixer la mienne.. :p
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 16:05 |
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j'ai mon arrivee qui est dans l'anti brouillard
et voici comment se monte la boite a air carbone
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 16:09 |
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Et tu fais comment pour l'étanchéité de ça?
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pierre16v³
1800i

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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 16:32 |
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joint ou pate a joint
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Sun68
1800i
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Localisation: Colmar (68)
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 16:54 |
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remy16t a écrit: | Sun68 a écrit: | tres leger hors sujet :
moi je voudrai juste avoir un peu plus de bruit au niveau de l'admission mais pas mettre de power bidule ou boitier en carbon...
je peux faire quoi ?
un filtre green dans la boite d'origine ca va rien changer je suppose ? |
oui tu peux mettre un filtre dans la boite
tu peux mettre un venturi avec
ça evitera un peu les turbulance a l'entrèe
monte ça avec un filtre type KN dans la boite d'origine...
y a ça l'entrée des Admis papillons ou carbus aussi |
Ok donc un filtre green dans la boite a air d'origine + cette venturi que je place ou ?
ca me ferai donc gagner un peu en bruit ?
Désolé Nya pour la pollution...
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 17:33 |
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j'ai un powercap, et a part le bruit d'admission, j'ai pas senti de difference avec la boite SFI. c'est surtout pour le look et pour la place dans mon cas
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_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
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pierre2b
20XE

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Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 17:43 |
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au fait le joint qui assure l etanchéitée entre la sfi et le papillon il est comment d origine ??
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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 17:48 |
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ba, c'est un joint en caoutchou qui s'enfile dans une rénure sous le boite sfi
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 18:02 |
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merci ! je pensait a un joint d embase classic
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: 62
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 18:22 |
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Sun68 a écrit: | remy16t a écrit: | Sun68 a écrit: | tres leger hors sujet :
moi je voudrai juste avoir un peu plus de bruit au niveau de l'admission mais pas mettre de power bidule ou boitier en carbon...
je peux faire quoi ?
un filtre green dans la boite d'origine ca va rien changer je suppose ? |
oui tu peux mettre un filtre dans la boite
tu peux mettre un venturi avec
ça evitera un peu les turbulance a l'entrèe
monte ça avec un filtre type KN dans la boite d'origine...
y a ça l'entrée des Admis papillons ou carbus aussi |
Ok donc un filtre green dans la boite a air d'origine + cette venturi que je place ou ?
ca me ferai donc gagner un peu en bruit ?
Désolé Nya pour la pollution...  |
J'ai mis un kn dans la boite à air d'origine et j'ai pas mis un venturi mais un event de sono :
J'ai pas eu de différence de bruit avant, après.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 18:45 |
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Sun68 a écrit: |
Désolé Nya pour la pollution...  |
tu as aussi le droit de créer un sujet à part
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 19:44 |
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lowrider a écrit: | carlos a écrit: | nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon ) |
ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre? |
Par contre si je débranche le débimètre, je peux mettre les gaz à fond à bas régime et elle accélère normalement. (pas de trou)
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