BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'allais le dire, je pense aussi qu'il s'egard notre ami..

Pour le volant moteur tu n'as aucunes Modifs a faire ... Les c20xe pour la plupart sont en 8 trou de fixation.. La seule particularité c'est le volant moteur plat ou creux..

Pour les support moteurs tu trouvera le support coter distrib sur le site m-tech mais cela implique de changer de type de distribution.. Pour la courroie accessoire tu reste en multi piste..

Concernant les pièces que j'ai et que je peux te fournir... J'ai tout les support moteurs de X20XER le volant moteur creux avec sont embrayage pour boîte F23, ainsi qu'une boîte F23 d'astra G opc atmo qui sera juste bien pour ton swap...

Pour la partie électrique je te conseil d'acheter sur le site m-tech le livre guide swap c20let / c20xe qui t'aidera beaucoup Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jo93
1200s

Voiture: Gd Espace IV, Vectra 2000 16V, Astra Bertone 2.2 16V

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous

Lut Isma, Full-Ice,

effectivement quand je me relis, je confirme qu'il me fallait du repos (gros égaremment lol)
Fatigué j'ai fait un mix entre la poulie de villebrequin ( en multipiste ) et le VM, les deux me pose soucis ( sachant que si je passe en multipiste avec la clim il me faut le support moteur de XER avec le galet tendeur pour la courroie d'accessoires y compris le changement de distribution c'est bien çà?)
OK pour le VM (j'ai complètement déraillé hier soir)

par contre j'étais pratiquement sûr que le motage type XER ne convennait pas à ma distribution c'est pourquoi j'ai posté la photo.
si je ne change pas de distribution=> support moteur maison + galet tendeur maison pour alternateur et clim en multipiste avec changement poulie de villebrequin (à savoir par ou faire passer la courroie je ne le saurai qu'un fois le support moteur réalisé j'attends de voir tes photos Full-Ice concenant les accessoires ).

Pour la partie éléctrique, d'après toi Full-Ice, je peux faire confiance au guide MTech malgré qu'il traite du C20LET (moteur similaire mais le nombre et la correspondance des fils au niveau gestion c20xe/C20let sont ils identiques ?) pourriez vous confirmer? quelqu'un l'a-t-il déjà et peut confirmer la correspondance c20let c20xe? (peut-etre à vendre?)

Merci à vous de m'avoir éclairé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

À part que l'un est turbo, et l'autre atmo le faisceau ne diffère pas.. C'est pour sa que ject´zi dit que sur la partie électrique, tu peux te référer au guide de conversion c20let

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparament la réponse de Serge et la mention mise sur le site Mtech ne sont pas assez claires

Tu DOIS passer en distrib phase 2 avec les 3 galets, tu n'es pas obligé de tout prendre en neuf et en fouillant dans les PA tu t'en sortira à vue de nez pour une centaine d'euros au grand maximum

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jo93
1200s

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Full-Ice pour la confirmation concernant le faisceau (oubli pas mon MP STP que je prépare les choses correctement, merci)

Citation:
Apparament la réponse de Serge et la mention mise sur le site Mtech ne sont pas assez claires

Tu DOIS passer en distrib phase 2 avec les 3 galets, tu n'es pas obligé de tout prendre en neuf et en fouillant dans les PA tu t'en sortira à vue de nez pour une centaine d'euros au grand maximum

Isma c'est dans le cas du support moteur de chez mtech uniquement (j'entends pas obligatoire si support maison et uniquement poulie multipiste)?
Signaler un abus
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne t'inquiète pas, je ne t'oubli pas, avant fin de semaine tu aura les photos Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

jo93 a écrit:
Isma c'est dans le cas du support moteur de chez mtech uniquement (j'entends pas obligatoire si support maison et uniquement poulie multipiste)?

Prends le temps de relire les réponses que je t'ai déjà donné, c'est pas tout à fait comme si j'avais pas fait attention à ce que j'ai écris

Oublis ton histoire de support maison si tu compte conserver la clim

Prends le temps de regarder comment sont fichus les supports moteurs tu comprendras de suite de quoi je parle

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jo93
1200s

MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci , j'attends les photos de full-ice.
Signaler un abus
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Vendredi 02 Août 2013 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

notre ami est passer chez moi se matin afin de recupéré la F23 X20XER Wink sa va pouvoir avancé Wink

jo93
1200s

MessagePosté le: Samedi 03 Août 2013 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous

comme on dit "spéciale dédicasse" à Full-Ice, je te remercie publiquement cette fois pour ton accueil et conseils, tes parents ont été très agréables, une bonne expérience pour moi (par contre fatigante, 1000Km de nationale entre 3h00 et 16h00).

Alors comme Full-Ice l'a dit: çà va avancer,
Mais çà a déja avancé malgrés mon absence ces deux dernières semaines sur le forum (DSL)

Boite récupérée (VM + F23 OPC avec embrayage)
Pédale des gazs mécanique arrivée du Vaucluse
Poulie de villebrequin multipiste arrivée du Nord
Colis Mtech avec Guide de conversion + petit filtre à huile + plaque avec joint carter d'huile) à la poste ( d'ailleurs j'y vais juste après)
Suppport coté distribution fait maison (finition)
Suppport compresseur de clim fait maison (finition)

A acheter encore:
Kit distri + pompe à eau (phase 1) chez oscaro
Courroie accessoire
Powercap (obligé le compartiment moteur est plus court coté parebrise à cause de son inclinaison sur les Bertones, la boite SFI ne passe pas)

A réaliser:
Ligne d'échapppemment (je pense juste raccourcir un chouille celle de la 2000)
Galet tendeur accessoire

Je dois vite aller à la poste (galère c'est jour de marché çà va etre plein) vu que quand chronopost m'a appelé j'arrivais chez l'ami Full-Ice ( au fait, tu m'autorise à publier une photo, je préfère demander avant?)
Je reviens rapidement pour partager
Merci
Signaler un abus
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Samedi 03 Août 2013 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as des photos, ref et taille du petit filtre à huile?

[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Samedi 03 Août 2013 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de pb Wink

jo93
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir tout le monde,

Désolé de mon absence, je suis vraiment chargé en taf en ce moment (6j/7) donc pas trop le temps...

souvenir d'ENSISHEIM
[img]Image
[/img]

Alors pour ceux qui ne connaissent pas notre Full-Ice il est à gauche et évidemment, le gars tout cerné, pas rasé, bah, c'est moi!

Au fait Full-Ice, j'ai pas eu trop le temps comme dit plus haut mais promis je t'appelle bientôt, bonjour aux parents de ma part.

la Bertone, bah (toujours cette histoire de temps) n'a pas beaucoup avancé mais ce week end c'est sûr JE SUIS DESSUS DESSOUS DEDANS PARTOUT QUOI!!!!
Le bon coté, presque tout est là:
manque:
- commande Opel (visses de poulie acc et visses de VM ainsi qu'un flexible d'admission pour plaque PKP made in eBay ) c'est à récupérer demain.
- la plaque PKP en question (livraison estimé entre le 7 et le 13)
- la courroie d'accessoire (quand je veux pardon quand je pourrai chez mesnil accessoires auto)... Les travaux reprendront samedi après le déjeuner car je dois bosser le matin.

idefix je te dis çà ce weekend il est rangé dans le coffre et j'ai vraiment la flemme de le chercher.

bonne soirée à tous
Signaler un abus
Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie projet, belles collection, j'adore la 2000 l'OPC et Bertonne elle pète bien en orange ca lui donne une vrai geule !!
Je suis tous ça avec attention j'ai encore pas mal à apprendre Smile
Bon courrage
Signaler un abus
jo93
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lut Ismax, je suis quand meme bluffé par l'attention que vous portez à mon projet (j'ai à peine eu le tps de visiter les ptits coins et déjà une réponse, champion) çà fait plaisir, MERCI
Signaler un abus
jo93
1200s

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

Un moment déjà c'est écoulé depuis ma dernière connexion sur le forum vacances obligent et pas de temps ni de connexion internet là où j'étais. Mille excuses.

Le swap n'est, par conséquence, pas encore terminé, mais a sacrement avancé.

En premier aujourd'hui, MERCI à Arnaud (j'ai oublié ton pseudo, rencontré suite à une transaction du site LBC) pour m'avoir trouvé un pote qui avait un carter de carlostat de C20XE à vendre car après avoir taraudé le mien, au serrage il a pété.

MERCI ensuite à Franck, le poto présenté par Arnaud, pour sa réactivité et le fameux carter (gros coup de bol, seulement 30 bornes nous séparent!)

Et MERCI à Full-Ice pour le radiateur de X20XER qui devrait arrivé début de semaine je l’espère.

Au niveau de l'avancement sur la voiture :

- moteur et boite posés

- trains avants remontés (juste un serrage du berceau à faire)

- modification de mon support-galet maison (j'étais parti sur une courroie accessoires de X20XER et là environ 20/21 centimètres de trop aller-retour soit 42 en tout. Je reparts à MESNIL pour échange et en demande une de 42 cm de moins, miracle elle existe et elle passe au chausse-pieds une fois le galet maison séparé de son support, je posterai les photos plus tard).

- le faisceau est passé dans l'habitacle mais n'est pas connecté

- en ce moment c'est la ligne d'échappement qui me prend la tête, déviation du collecteur, suppression de l'intermédiaire de la 2000 qui ne passe pas, création d'un tube avec col de cygne en remplacement le tout en éspérant ne pas trop faire hurler le Remus. Lui aussi a besoin de supports sur mesure, mais la météo pas au rendez-vous alors que j'ai le temps en ce moment (pas de garage pour bricoler c'est la terrasse qui a été envahie depuis deux mois maintenant).

- la pédale et le cable d'accélerateur sont posés

- l'alimentation et le retour d'essence connectés

- problème d'adresse soit disant manquante au moment de la réception de la plaque de conversion Ecotec qui est repartie à l'éxpéditeur au Royaume-Uni, je n'est toujours pas pris de décision car je dois repayer le port, n'importe quoi!

Je reviens vite pour illuster un peu tout çà...

Merci pour l'attention que vous portez à mon projet
Jo
Signaler un abus
Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool tous ça Jo, ça avance doucement mais surement. Tout vient à point à qui sait attendre !!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mignonne les astra girls !!!

En plus, ils se sont déjà présenté les beau parents Laughing

jo93
1200s

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars bien que je n'ai pas compris l'histoire des girls et beaux-parents...

Pour idefix
Image

vue d'ensemble
Image

le support maison taillé dans du 10 mm d'épaisseur
ImageImage

le positionnement du Remus et le fameux tube en cours de réalisation
ImageImageImage

De quoi je l'espère vous tenir en haleine
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu crois vraiment à la résistance de ton support?

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec un gousset qui reprend l effort ce sera top Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent