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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 18 Avril 2014 16:30 |
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Reprise du message précédent :
Pour moi c'est une fausse piste le calorstat
j'ai jamais vu de calorstat déclencher de code erreur, et si c'est revenu c'est pas pour rien
C'est seulement quand la valeur reçue de la sonde est hors plage que l'ecu déclenche une erreur, tant qu'elle est dans une fourchette cohérente l'ecu ne déclenchera pas d'erreur
après c'est pas impossible que le calorstat aide la sonde à fournir une valeur "cohérente" mais dans ce cas là il joue simplement sur les symptômes mais n'est pas la source du pb
Moi je serai plutot parti sur ca :
Barthus a écrit: | fais les continuité, sonde > calculateur |
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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juGSI16V
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Posté le:
Vendredi 18 Avril 2014 18:22 |
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J'ai effectué cette mesure, il y a une bonne continuité dans le faisceau entre mon ECU et la sonde. (0 ohm, et le multimètre qui sonne)
2 tests me confortent dans mon idée:
1°
juGSI16V a écrit: | je prend une autre sonde, je la met dans le compartiment moteur,
je branche le faisceau dessus, et je tire un fil entre le corps de la sonde, et la masse de la batterie.
je laisse bien chauffer et je vais faire un tour,
et la, pas de code défault , à chaud comme à froid.
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2°
juGSI16V a écrit: | j'ai enlevé le calorstat, et miracle, plus de code défault.
donc : |
maintenant reste à savoir pourquoi un calorstat neuf, ne tient que 7 mois?
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juGSI16V
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Posté le:
Dimanche 25 Mai 2014 19:39 |
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je vient de changer le calorstat, je n'ai pas eu de code défault pendant quelques jours,
et voila que cela revient
Sachant qu'a chaque fois, le code défault est le 14: sonde de temp. HS,
et que c'est la sonde lambda qui détecte une quantité d'essence imbrulé.
j' émet 2 hypothèse:
- un ou plusieurs injecteur fatigués, pulvérise mal dans le cylindre, peut engendrer une mauvaise combustion et ainsi faire des rejets dans l’échappement. (je pense à cela, car a froid les injo claque vraiment fort)
- mon boitier papillon (celui non modifié) à du jeu dans la biellette entre le petit et le grand papillon.
c'est à dire que normalement quand le petit est légèrement entrouvert, le grand commence à s'ouvrir.
Dans le cas présent, quand le petit est déjà bien ouvert, le grand commence à s'ouvrir. cela aurait pour conséquence, un mauvais ratio air/essence (le capteur papillon serait gruger). cela engendrerait une mauvaise combustion et ainsi faire des rejets dans l’échappement.
A vos avis
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isma_8
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Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 12:09 |
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Tu as contrôlé le faisceau de la sonde de température d'eau
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juGSI16V
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isma_8
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Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 15:15 |
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La continuité c'est une chose, un court circuit à la masse ou entre les fils en est une autre
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juGSI16V
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juGSI16V
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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2014 20:34 |
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Alors j'ai regardé aujourd'hui avec l'aide d'un ami,
pas de souci du coté du faisceau de la sonde.
du coup, ayant l'OPcom avec moi, j'ai viré le code défaut, mais je pensais qu'il aller revenir.
puis, pour une autre raison, j'ai changer mes injecteurs (enlevé les crèmes et mis les bleues).
j'ai roulé un peu, le code défaut ne c'est pas rallumé.
Affaire à suivre, je vais attendre avant de donner le résultat définitif.
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juGSI16V
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 19:47 |
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allez, quelques nouvelles:
mon code défaut est revenu, mais cette fois quand le moteur est très chaud (>90°)
ayant fait le tour de tout, je fini par repartir au point de départ, a savoir:
--> je suis trop riche quand le moteur est chaud
Puis, allez savoir pourquoi, je regarde mon mano de pression d'essence.
il m'affiche 5 bars
je me dit donc, il faut re-régler.
je démarre, je débranche ma durite, je desserre l’écrou et je dévisse la vis de réglage,
le pression descend 4,5 bars, 4 bars, puis la, plus rien, impossible de descendre en dessous des 4 bars.
je coupe le moteur, j'enlève carrément la vis,
et la, impossible de bouger la membrane à l’intérieur, comme si c'été grippé.
donc le régulateur Vmax, aura tenu 2 ans....
je vais donc me tourner vers un aeromotive ou ça:
qu'en pensez vous?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 19:52 |
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Si t'avais un Vmax ceci explique cela sinon un origine retaré y'a rien de plus fiable et sur un atmo ça suffit plus que largement
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juGSI16V
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Longhorn
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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2014 09:04 |
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Ton capteur de température d'air ? ...non
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juGSI16V
X30XE

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juGSI16V
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juGSI16V
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swappgsi
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2015 09:33 |
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Juste pour dire aussi que moi aussi quand je roule avec une puce eds1 Franck ,tu te dit , ben voilà il n'y a pas de différence flagrante avec l'origine , mais c'est juste que tu t'habitue 😃
Car quand j'ai cru avoir un problème de richesse , je suis repasser en calculateur gl stock , bah la vache tu le sent !!
A mi pédale on croirait avoir un moteur qui peine entre guillemets bien sur .!
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 22:18 |
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Donc, aprés plus d'un mois de roulage, le code default n'est pas revenu.
je pense donc avoir enfin trouvé la cause de la panne:
mon faisceau qui allai au capteur de cliquetis été défectueux,
et envoyai une mauvaise info au calculateur.
celui-ci ne comprenant pas ce qu'il se passe, enrichi préventivement le moteur.
Ajouté à cela une puce EDS, qui elle aussi, gave un peut plus que l'origine,
et la sonde lambda TILT, et accuse la sonde de température moteur pour l'injection.
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nazca_250
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2016 20:28 |
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bonsoir a tousse,
je rebondit sur ce topic car j'ai eu le voyant default moteur allumé en continue depuis peu.
il s'allumais de temps en temps avant mais après un bon coup de gaz il s’éteignais aussitot.
j'ai relever mes code default :
16 knock signal circuit ( no voltage)
15 coolant temperature sensor (high voltage )
31 No engine RPM signal (engine not running, or no Crankshaft sensor signal)
a savoir que le moulin tourne rond ( sauf ralentie instable par moment et trou quand le moteur et très froid, juste au démarrage)
auriez vous des idées sur ce qui cloche, puis je rouler comme ça ou je risque de me retrouver sur le bord de la route :/ ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2016 20:56 |
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Sonde de température d'eau et capteur de cliquetis et/ou leur faisceau
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nazca_250
1800i

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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2016 14:42 |
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merci
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