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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2014 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour moi c'est une fausse piste le calorstat
j'ai jamais vu de calorstat déclencher de code erreur, et si c'est revenu c'est pas pour rien

C'est seulement quand la valeur reçue de la sonde est hors plage que l'ecu déclenche une erreur, tant qu'elle est dans une fourchette cohérente l'ecu ne déclenchera pas d'erreur
après c'est pas impossible que le calorstat aide la sonde à fournir une valeur "cohérente" mais dans ce cas là il joue simplement sur les symptômes mais n'est pas la source du pb

Moi je serai plutot parti sur ca :

Barthus a écrit:
fais les continuité, sonde > calculateur

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2014 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai effectué cette mesure, il y a une bonne continuité dans le faisceau entre mon ECU et la sonde. (0 ohm, et le multimètre qui sonne)
2 tests me confortent dans mon idée:


juGSI16V a écrit:
je prend une autre sonde, je la met dans le compartiment moteur,
je branche le faisceau dessus, et je tire un fil entre le corps de la sonde, et la masse de la batterie.
je laisse bien chauffer et je vais faire un tour,
et la, pas de code défault , à chaud comme à froid.




juGSI16V a écrit:
j'ai enlevé le calorstat, et miracle, plus de code défault.
donc :


maintenant reste à savoir pourquoi un calorstat neuf, ne tient que 7 mois? Confused

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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vient de changer le calorstat, je n'ai pas eu de code défault pendant quelques jours,
et voila que cela revient Evil or Very Mad

Sachant qu'a chaque fois, le code défault est le 14: sonde de temp. HS,
et que c'est la sonde lambda qui détecte une quantité d'essence imbrulé.

j' émet 2 hypothèse:

- un ou plusieurs injecteur fatigués, pulvérise mal dans le cylindre, peut engendrer une mauvaise combustion et ainsi faire des rejets dans l’échappement. (je pense à cela, car a froid les injo claque vraiment fort)

- mon boitier papillon (celui non modifié) à du jeu dans la biellette entre le petit et le grand papillon.
c'est à dire que normalement quand le petit est légèrement entrouvert, le grand commence à s'ouvrir.
Dans le cas présent, quand le petit est déjà bien ouvert, le grand commence à s'ouvrir. cela aurait pour conséquence, un mauvais ratio air/essence (le capteur papillon serait gruger). cela engendrerait une mauvaise combustion et ainsi faire des rejets dans l’échappement.

A vos avis

Exclamation

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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as contrôlé le faisceau de la sonde de température d'eau

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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui plusieurs fois, en debranchant la sonde et le calculateur!
À chaque fois, la continuité est bonne --> 0 ohm et le multimètre sonne

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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La continuité c'est une chose, un court circuit à la masse ou entre les fils en est une autre Wink

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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton aide,
je vais regarder cela jeudi Wink

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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2014 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai regardé aujourd'hui avec l'aide d'un ami,
pas de souci du coté du faisceau de la sonde.

du coup, ayant l'OPcom avec moi, j'ai viré le code défaut, mais je pensais qu'il aller revenir.
puis, pour une autre raison, j'ai changer mes injecteurs (enlevé les crèmes et mis les bleues).
j'ai roulé un peu, le code défaut ne c'est pas rallumé.

Affaire à suivre, je vais attendre avant de donner le résultat définitif.

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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

allez, quelques nouvelles:
mon code défaut est revenu, mais cette fois quand le moteur est très chaud (>90°)
ayant fait le tour de tout, je fini par repartir au point de départ, a savoir:

--> je suis trop riche quand le moteur est chaud

Puis, allez savoir pourquoi, je regarde mon mano de pression d'essence.
il m'affiche 5 bars Shocked
je me dit donc, il faut re-régler.
je démarre, je débranche ma durite, je desserre l’écrou et je dévisse la vis de réglage,
le pression descend 4,5 bars, 4 bars, puis la, plus rien, impossible de descendre en dessous des 4 bars.

je coupe le moteur, j'enlève carrément la vis,
et la, impossible de bouger la membrane à l’intérieur, comme si c'été grippé.
donc le régulateur Vmax, aura tenu 2 ans....
je vais donc me tourner vers un aeromotive ou ça:


qu'en pensez vous?

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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'avais un Vmax ceci explique cela sinon un origine retaré y'a rien de plus fiable et sur un atmo ça suffit plus que largement

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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

a la rigueur, pour le prix d'un aeromotive ou HG,
je prend un Mtech:
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=740001&hid=1155&lhid=&lvid=&mid=183

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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben retour à la casse départ Sad
au moins, le changement de régulateur m’évitera une futur panne.

reste 3 choses qui me vienne à l'esprit:

- le boitier électronique
- la désynchronisation des papillons des gaz (jeu dans la biellette)
- bougies qui sont fatiguées et qui n'enflamme pu le mélange correctement

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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton capteur de température d'air ? ...non Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

cela fait 1 mois que j'ai remis un ECU stock (le GL),
que l'ont m'a gentiment prêté.
le code défaut n'est pas revenu, je pense en conclure un soucis de ce coté la!

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MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2015 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc voila, je viens de changer de boitier GL,
et j'ai transférer la puce "FRANK" dedans.
Pour l'instant le code défault n'est pas revenu, a voir avec le temps.
par contre j'ai retrouvé plus de nervosité du moteur Shocked
es-ce un lien de cause à effet, je ne sait pas.

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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2015 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez je continu mon monologue Laughing

Donc mon pote le fantôme "code défault" se balade toujours dans mon Astra,
aprés un peut de recheche sur le net, sur le fonctionnement de l'injection Bosch Motronic,
je suis tombé la dessus: (fin de page)
http://autotech.free.fr/autotech/injection/index2.php

apparemment quand le détecteur de cliquetis est en mode dégradé,
l'ECU enrichie préventivement.

Qu'en pensez-vous? es-ce vrai?

si oui, cela peut-il expliquer le fait que je tourne riche et que la lambda le détecte?
et croit a une sonde de temp HS?

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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour dire aussi que moi aussi quand je roule avec une puce eds1 Franck ,tu te dit , ben voilà il n'y a pas de différence flagrante avec l'origine , mais c'est juste que tu t'habitue 😃
Car quand j'ai cru avoir un problème de richesse , je suis repasser en calculateur gl stock , bah la vache tu le sent !!
A mi pédale on croirait avoir un moteur qui peine entre guillemets bien sur .!

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c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc, aprés plus d'un mois de roulage, le code default n'est pas revenu.
je pense donc avoir enfin trouvé la cause de la panne:

mon faisceau qui allai au capteur de cliquetis été défectueux,
et envoyai une mauvaise info au calculateur.
celui-ci ne comprenant pas ce qu'il se passe, enrichi préventivement le moteur.
Ajouté à cela une puce EDS, qui elle aussi, gave un peut plus que l'origine,
et la sonde lambda TILT, et accuse la sonde de température moteur pour l'injection.

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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tousse,

je rebondit sur ce topic car j'ai eu le voyant default moteur allumé en continue depuis peu.
il s'allumais de temps en temps avant mais après un bon coup de gaz il s’éteignais aussitot.

j'ai relever mes code default :

16 knock signal circuit ( no voltage)
15 coolant temperature sensor (high voltage )
31 No engine RPM signal (engine not running, or no Crankshaft sensor signal)

a savoir que le moulin tourne rond ( sauf ralentie instable par moment et trou quand le moteur et très froid, juste au démarrage)

auriez vous des idées sur ce qui cloche, puis je rouler comme ça ou je risque de me retrouver sur le bord de la route :/ ?

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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde de température d'eau et capteur de cliquetis et/ou leur faisceau

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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2016 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Very Happy

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