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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 13:04 |
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Reprise du message précédent :
juste une petite parenthese vu qu'il y'as de connaisseur bien baleze est ce que quelqu'un connais le fusible qui gere l'electrovanne turbo ? merci
oui isma on se tien au ju si sa marche
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isma_8
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Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 16:19 |
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Y'a pas de sufisble spécifique à cette électrovanne, c'est le ou les fusibles de la gestion moteur, mais si un de ceux là est claqué ton moteur ne démarre même pas comme ça tu es fixé
Quelle était ton idée?
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 16:59 |
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bah en faite j'ai déjà eu le soucis car parfois mon code électrovanne reviens ! mais je l'est changer y'as deux semaine et en fait une fois chez opel il m'on dit qu'un fusible était faiblard et qu'il l'avait changer et j'ai pu eu de soucis pendant presque 1 ans !
apres c'est ce qu'il ont dit pour moi un fusible c'est soit il est claquer ! soit il marche bref c'est telement sensible l'electronique sur cette caisse rien de bien mechant mais c'est chiant a force
Mais bon c'est bizar car avant je senter ma pression turbo instable et la 4 ne pousser pu autant ! apres le changement d'electrovanne c'etait impeccable y'as fallu que mon MAP me lache
mais le defaut electrovanne est toujours present mais de fasson aleatoire et pas de voyant mais l'opcom me l'affiche quand je lit les codes
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 17:54 |
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L3gion a écrit: | Bon à savoir ça mais je ne comprend pas en quoi la valeur de codage empèche de lire une valeur supérieur à 2550mbar. Avec 8bit on sait coder 256 valeur, je suppose que d'origine on est donc sur des valeur de 10mbar en 10mbar, un réétalonnage ne permettrait-il pas de passer à des valeur de 15 en 15 par exemple ? (soit avec 256valeurs une Pmax de 3840mbar). On perdrais en précision, mais on gagnerais en valeurs "extrèmes" utilisable. (encore faut-il pouvoir le faire, et ca j'en sais rien!!!) |
C'est en effet la solution, mais elle ne semble pas simple à mettre en oeuvre et ce n'est pas ce que j'ai vu sur la carto modifiée vendu avec le MAP 3 bar ...
http://www.eurodyne.ca/forum/viewtopic.php?f=33&t=996
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 13:14 |
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gilgsi16v a écrit: | j'ai commander la ref bosch d'origine 0 261 230 042 68€ |
Oscaro a annulé ma commande... ca fait juste 3 fois de suite qu'ils me font le coup quand je trouve une pièce en recherche inversée moins chère que les pièces proposées en recherche par le véhicule, bref.
J'ai recommandé chez Webdeal Auto, je te tiens au courant en cas de soucis, au moins avec eux tu pourras allez chercher la pièce en magasin vu qu'ils sont bien implantés dans le NOOOORD
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guivones
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Posté le:
Vendredi 07 Juin 2013 19:36 |
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L3gion a écrit: | Lors du dépassement de valeur d'un capteur map, le boitier se met en mode défaut et tu as un joli code erreur "boost pressure - signal out of range". Les capteurs donnent des infos de 0.40v à 4,65v, les valeurs "extrèmes" étant la pour signaler une défectuosité du capteur (d'ou le message d'erreur en cas de dépassement de la capacité du capteur map - en théorie du moins)
@gil, je sais bien pour la pression, mais étant plus habitué à voir de P° de sural de fioul, ca fait quand même bizarre  |
déjà soufflé a plus de 1,7 bar avec le capteur d'origine et aucun mode défaut ! donc non
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Samedi 08 Juin 2013 22:42 |
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isma_8 a écrit: | Oscaro a annulé ma commande... ca fait juste 3 fois de suite qu'ils me font le coup quand je trouve une pièce en recherche inversée moins chère que les pièces proposées en recherche par le véhicule, bref.
J'ai recommandé chez Webdeal Auto, je te tiens au courant en cas de soucis, au moins avec eux tu pourras allez chercher la pièce en magasin vu qu'ils sont bien implantés dans le NOOOORD |
bah t'inquiete isma j'ai eu le meme tour que toi ! sauf que moi il m'ont pas informer je recois mon colis tout heureux se matin avec des bougies pour ma gsi et la pas de sonde mais un beau papier comme quoi je serai rembourser dans le mois super oscaro c'est fini a tout jamais
du coup j'ai commander le pieburg sur webdealauto
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 09 Juin 2013 09:02 |
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OK, j'ai reçu ma sonde Bosch vendredi, tout est nickel à présent
Il fallait rentrer la référence de la pièce, tu aurais trouvé la sonde Bosch qui est moins chère que la Pierburg
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 09 Juin 2013 09:34 |
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je sais mais j'ai voulu tenter l'aventure pieburg peut etre plus costaud on verra
content pour toi que tout est ok
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 16 Juin 2013 22:40 |
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bon capteur reçu et monter ! rien a faire j'ai raz j'ai mon temoin moteur qui c'est eteint mais la cle qui c'est ralumé et toujours pareil
P0235-35
Au datalog je n'ai toujours pas de lecture de la temp "Air intake" -40 degres
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 17 Juin 2013 07:25 |
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C'est très chiant ton affaire, de mon côté tout est rentré dans l'ordre
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 17 Juin 2013 10:27 |
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Oui c'est a se taper la tete au mur ! enfait j'ai reflechi et je me suis dit "supposition" si mon capteur map était mort en toute logique je n'aurait pu de lecture pression turbo aussi
et la je vois bien la pression qui monte a 1.99 b et qui se bloque net alors qu'en config normal je prenai 2.5 b en pression absolue je précise c'est l'air intake qui est illisible fin je pense que -40 degré c'est pas bon
Sa fait vraiment ..... en plus je doit etre au nurb dans 2 semaines alors sa me laisse pas beaucoup de temp je pense que j'ai pu qu'as allez chez opel
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Dernière édition par gilgsi16v le Lundi 17 Juin 2013 10:28; édité 1 fois |
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Will E.Coyote
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Posté le:
Lundi 17 Juin 2013 10:28 |
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Contrôle ta broche pour voir si t'as pas un truc de travers.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 17 Juin 2013 11:49 |
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-40° c'est la valeur refuge.
tu a un soucis dans ton faisceau ou ton calculateur.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 17 Juin 2013 13:16 |
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j'ai regarder les broches et rien ! je comprend pas j'ai regarder j'ai 3 code au demarrage
temp air intake
capteur de boost
et electrovanne de turbo "qui as deux semaine"
je raz et il reste que le defaut capteur boost
Je pense que je suis obliger d'allez chez opel la c'est vraiment un truc de ouf j'ai quand meme tenter de debrancher la batterie on verra
fin sa me parait bizar la voiture vas seulement avoir 3 ans et 69.000 km
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Lundi 17 Juin 2013 13:54 |
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Ouais mais bon,l électronique de nos jours...
Peut être que chez Opel y'a la soluce,si bien sur le soucis existe dans leur procédure sav.
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Will E.Coyote
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Posté le:
Lundi 17 Juin 2013 18:08 |
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T'as pas un multimètre pour tester le nouveau capteur (sa serai la poisse certes mais on est jamais a l'abri de rien)
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 17 Juin 2013 22:45 |
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j'ai deja essayer a l'ohmetre mais je trouve pas grand chose de coherent
Et je sais pas les valeur que je doit trouver de toute fasson je prend rdv demain donc verdict bientot j'ai pas le temp de tergiverser en plus je doit monter mon echangeur sa vas etre tendu
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Will E.Coyote
1300s

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Posté le:
Mardi 18 Juin 2013 10:14 |
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Petit hs, tu montes quoi comme échangeur ?
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guivones
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Posté le:
Mardi 18 Juin 2013 14:29 |
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il faudrait tester la tension qui sort de ton capteur moteur allumé et tout ça...en gros faudrai dénuder ton faisceau du capteur et mettre un domino et resortir les 2 cable ou tu a la tension et vérifier en roulant quoi ...sachant que en gros 5 v = 1,5 bars relatif
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mardi 18 Juin 2013 17:11 |
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Will E.Coyote a écrit: | Petit hs, tu montes quoi comme échangeur ? |
le forge + kit pipping 60 et la prise d'air gros debit dbilas qu"on m'as offert
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