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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 22:23 |
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Reprise du message précédent :
Elle est plus légère en phase 2
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 10 Avril 2013 10:34 |
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Très jolie! Hâte de voir le reste
Niveau poids, as tu mis des pièces en fibre? Genre capot et/ou coffre?
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Mercredi 10 Avril 2013 18:38 |
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n'hésite pas si tu as des videos qu'ont la voit en action
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Jeudi 11 Avril 2013 09:17 |
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joli, par contre le poids de 941kgs est obtenu comment ?? parce que ça fait très light pour une astra
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Djiii 16V
1200s

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 146
Localisation: Hannut (Belgique)
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Posté le:
Jeudi 11 Avril 2013 10:00 |
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Je crois bien que cette Astra a deja couru en Belgique en rallye et en rallye-sprint...
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_________________ Opel pour toujours...!!! |
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pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
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Posté le:
Jeudi 11 Avril 2013 16:51 |
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Bonjour pour ce qui est du poids,la caiise à été déblaxonée,la batteri remplacement par une seche qui pése moins de 2 kilo ,un seul siége...
Je posterai bien des vidos mais je ne suis pas top en info,ce week je serrai à coté de Toul pour le slalom de Royaumeix.
Je vais essayé d'arrivé à vous mettre des photos,mais j'voue j'ai un peu de mal si quelqu'un peut me donner son adresse mail en MP je lui envois les photos,q'il puisse les mettre par avance merci.
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_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 14:29 |
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
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Posté le:
Dimanche 28 Avril 2013 17:13 |
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Bonjour pour ce qui est de la préparation moteur il a été monté par Olyméca ,culasse préparé arbre à came spécifiques,pistons forgés ,bielles allégées et équilibrées,,injection sybele.
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_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 05 Janvier 2014 18:48 |
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_________________ "Brabus" le druide. |
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pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
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Posté le:
Dimanche 05 Janvier 2014 19:00 |
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Merci à toi Barthus.
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_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Lundi 06 Janvier 2014 06:49 |
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Merci Barthus t'as été bien plus rapide que moi!
Je me permet de joindre une vidéo également: https://www.youtube.com/watch?v=5ztr8_qPo_M
Edit: Après avoir visionné tes photos très intéressantes, je suis surpris par ton admission d'air, tu n'aspire pas l'air chaud du moteur avec le cône placé à cet endroit
Je suis aussi très surpris que tu ai ta rotule de direction calée aussi haute, voiture posée tu as tes barres à plat? Ou sinon, quelle inclinaison
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_________________ Brakes? What for?
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pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
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Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
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Posté le:
Lundi 06 Janvier 2014 20:00 |
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Merci à vous deux .
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_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Lundi 06 Janvier 2014 20:51 |
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de belle pièces sur cette auto,sa tourne bien et t'a un jolie coup de cerceau... !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 06 Janvier 2014 21:31 |
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pichon a écrit: | Merci Barthus t'as été bien plus rapide que moi!
Je me permet de joindre une vidéo également: https://www.youtube.com/watch?v=5ztr8_qPo_M
Edit: Après avoir visionné tes photos très intéressantes, je suis surpris par ton admission d'air, tu n'aspire pas l'air chaud du moteur avec le cône placé à cet endroit
Je suis aussi très surpris que tu ai ta rotule de direction calée aussi haute, voiture posée tu as tes barres à plat? Ou sinon, quelle inclinaison  |
les support de rotule sont retourné et abaissé. Regarde de près.
L'admission peut être largement améliorer
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 01:50 |
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Eh mais je la connais cette auto
L'ancien proprio nous avait ouvert les portes de sa concession Opel.
Jolie caisse
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 07:53 |
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Merci pour les photos, elles sont récentes ?
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 15:40 |
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Bonjour
Le fait que les supports des rotules ont été retournés et abaissés n’explique aucunement le choix de rehausser la rotule par les cônes qu’on voit sur les photos.
De toute façon les supports sur la JDF de Pat74 ne sont pas plus bas que sur n’importe quels combinés (H&R, KW, Gaz etc.). Cette modification, censée de compenser le rabaissement et de rendre les barres de direction horizontales, était déjà insuffisante pour le cas concret de Pichon de rabaissement très prononcé.
Or, sur les autres photos de l’Astra de Pat74, on voit bien qu’elle est probablement à sa hauteur d’origine, donc rabaissement proche de zéro. Ceci me mène à la conclusion que ses ressorts principaux ont une dureté de malade vu que ses combinés sont nettement plus courts qu’une JDF stock.
A mon humble avis, le rabaissement des supports de rotules a été fait pour faire de la place pour les ressorts et le filetage de l’écrou de réglage vu que les amortisseurs sont bien courts. Le retournement des supports est… inutile, vu l’emplacement du cône… Cela compense dans l’autre sens et rend les barres de direction encore plus en forme de V que de les aplatir. En regardant de près les autres photos de la baie moteur, on voit clairement que les barres de direction ne sont pas à plat. Ceci se confirme par la photo du combiné installé détendu – les barres de direction sont horizontales lorsqu’elles se trouvent au centre du trou dans la caisse. Une fois la voiture posée au sol, les ressorts se compressent, et surprise, les barres sont en \ / au lieu d’être à plat --- ---
Si les rotules avaient été montées en bas des supports retournés sur les JDF, les barres de direction auraient été plus proches de la position horizontale.
Pour vous partager mon expérience avec les barres mises à plat –je confirme que l’intérêt de faire cette modification est bien là.
Je viens de me fabriquer des combines filetés à partir de mes JDF d’origine il y a quelques mois et j’ai rabaissé les supports encore plus que sur les JDF KW par exemple. Résultat : barres de direction dans les limites tolérables d’éloignement de la tangente dans toutes circonstances et sur tout le débattement utilisé – caisse posée ou ressort compressé à fond. La direction est devenue plus vive et précise que jamais, et ceci sans tenir compte de la dureté des ressorts et des b8 tarés sur mesure
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 15:47 |
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Intéressant ton retour!
Pour mon cas, je suis maintenant trop bas coté JDF car justement pas éxagérément bas (enfin tout dépend de la notion du mot ''éxagérer ).
Caisse posée, mes barres forment une ''montagne'': /\
En tenant compte du roulis pris, je vais prendre de la fermeture à la roue extérieur et de l'ouvertue à la roue intérieur, du moins c'est se que j'imagine.... j'ai hâte de tester pour me rendre compte de l'influence de ces modifs.
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_________________ Brakes? What for?
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sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
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Voiture: astra gsi16v
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 17:32 |
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Si la position n’est pas trop exagérée, ça ira très bien, c’est aussi mon cas, les barres sont légèrement inclinées vers le bas en position statique. L’intéressant est que leurs extrémités ne s’éloignent pas de la tangente, ce qui signifie une marge d’environ 10-12 cm de déplacement en total au niveau de la rotule.
Il faut aussi que tu vérifies que tes barres de direction ne touchent pas la tôle de la caisse lorsque les amortisseurs sont complètement détendus
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