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niko1242
Moderateur


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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Elle est plus légère en phase 2

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Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très jolie! Hâte de voir le reste Very Happy
Niveau poids, as tu mis des pièces en fibre? Genre capot et/ou coffre?

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Brakes? What for?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

n'hésite pas si tu as des videos qu'ont la voit en action Wink
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

joli, par contre le poids de 941kgs est obtenu comment ?? parce que ça fait très light pour une astra Wink Wink
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Djiii 16V
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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois bien que cette Astra a deja couru en Belgique en rallye et en rallye-sprint... Wink Wink

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pat74
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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour pour ce qui est du poids,la caiise à été déblaxonée,la batteri remplacement par une seche qui pése moins de 2 kilo ,un seul siége...
Je posterai bien des vidos mais je ne suis pas top en info,ce week je serrai à coté de Toul pour le slalom de Royaumeix.
Je vais essayé d'arrivé à vous mettre des photos,mais j'voue j'ai un peu de mal si quelqu'un peut me donner son adresse mail en MP je lui envois les photos,q'il puisse les mettre par avance merci.

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pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom.
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clement7680
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2013 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

a tu des détails sur la prépa du moteur Question

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pat74
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MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour pour ce qui est de la préparation moteur il a été monté par Olyméca ,culasse préparé arbre à came spécifiques,pistons forgés ,bielles allégées et équilibrées,,injection sybele.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2014 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page


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pat74
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MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2014 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi Barthus.

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 06 Janvier 2014 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Barthus t'as été bien plus rapide que moi!

Je me permet de joindre une vidéo également: https://www.youtube.com/watch?v=5ztr8_qPo_M

Edit: Après avoir visionné tes photos très intéressantes, je suis surpris par ton admission d'air, tu n'aspire pas l'air chaud du moteur avec le cône placé à cet endroit Question

Je suis aussi très surpris que tu ai ta rotule de direction calée aussi haute, voiture posée tu as tes barres à plat? Ou sinon, quelle inclinaison Question

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pat74
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MessagePosté le: Lundi 06 Janvier 2014 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à vous deux .

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turbo38
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MessagePosté le: Lundi 06 Janvier 2014 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

de belle pièces sur cette auto,sa tourne bien et t'a un jolie coup de cerceau... !
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 06 Janvier 2014 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Merci Barthus t'as été bien plus rapide que moi!

Je me permet de joindre une vidéo également: https://www.youtube.com/watch?v=5ztr8_qPo_M

Edit: Après avoir visionné tes photos très intéressantes, je suis surpris par ton admission d'air, tu n'aspire pas l'air chaud du moteur avec le cône placé à cet endroit Question

Je suis aussi très surpris que tu ai ta rotule de direction calée aussi haute, voiture posée tu as tes barres à plat? Ou sinon, quelle inclinaison Question


les support de rotule sont retourné et abaissé. Regarde de près.

L'admission peut être largement améliorer

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Mhz
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 01:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh mais je la connais cette auto


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L'ancien proprio nous avait ouvert les portes de sa concession Opel.

Jolie caisse

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les photos, elles sont récentes ?

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Mhz
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Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan ça date, mars 2011 Smile

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sashpuro
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Le fait que les supports des rotules ont été retournés et abaissés n’explique aucunement le choix de rehausser la rotule par les cônes qu’on voit sur les photos.

De toute façon les supports sur la JDF de Pat74 ne sont pas plus bas que sur n’importe quels combinés (H&R, KW, Gaz etc.). Cette modification, censée de compenser le rabaissement et de rendre les barres de direction horizontales, était déjà insuffisante pour le cas concret de Pichon de rabaissement très prononcé.
Or, sur les autres photos de l’Astra de Pat74, on voit bien qu’elle est probablement à sa hauteur d’origine, donc rabaissement proche de zéro. Ceci me mène à la conclusion que ses ressorts principaux ont une dureté de malade vu que ses combinés sont nettement plus courts qu’une JDF stock.

A mon humble avis, le rabaissement des supports de rotules a été fait pour faire de la place pour les ressorts et le filetage de l’écrou de réglage vu que les amortisseurs sont bien courts. Le retournement des supports est… inutile, vu l’emplacement du cône… Cela compense dans l’autre sens et rend les barres de direction encore plus en forme de V que de les aplatir. En regardant de près les autres photos de la baie moteur, on voit clairement que les barres de direction ne sont pas à plat. Ceci se confirme par la photo du combiné installé détendu – les barres de direction sont horizontales lorsqu’elles se trouvent au centre du trou dans la caisse. Une fois la voiture posée au sol, les ressorts se compressent, et surprise, les barres sont en \ / au lieu d’être à plat --- ---
Si les rotules avaient été montées en bas des supports retournés sur les JDF, les barres de direction auraient été plus proches de la position horizontale.

Pour vous partager mon expérience avec les barres mises à plat –je confirme que l’intérêt de faire cette modification est bien là.
Je viens de me fabriquer des combines filetés à partir de mes JDF d’origine il y a quelques mois et j’ai rabaissé les supports encore plus que sur les JDF KW par exemple. Résultat : barres de direction dans les limites tolérables d’éloignement de la tangente dans toutes circonstances et sur tout le débattement utilisé – caisse posée ou ressort compressé à fond. La direction est devenue plus vive et précise que jamais, et ceci sans tenir compte de la dureté des ressorts et des b8 tarés sur mesure Twisted Evil
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pichon
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant ton retour!

Pour mon cas, je suis maintenant trop bas coté JDF car justement pas éxagérément bas (enfin tout dépend de la notion du mot ''éxagérer Laughing ).
Caisse posée, mes barres forment une ''montagne'': /\

En tenant compte du roulis pris, je vais prendre de la fermeture à la roue extérieur et de l'ouvertue à la roue intérieur, du moins c'est se que j'imagine.... j'ai hâte de tester pour me rendre compte de l'influence de ces modifs.

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sashpuro
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la position n’est pas trop exagérée, ça ira très bien, c’est aussi mon cas, les barres sont légèrement inclinées vers le bas en position statique. L’intéressant est que leurs extrémités ne s’éloignent pas de la tangente, ce qui signifie une marge d’environ 10-12 cm de déplacement en total au niveau de la rotule.

Il faut aussi que tu vérifies que tes barres de direction ne touchent pas la tôle de la caisse lorsque les amortisseurs sont complètement détendus
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