Auteur |
Message |
Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 06:25 |
  |
Reprise du message précédent :
Tout à fais d'accord avec toi Barthus, le problème c'est qu'en plus d'avoir du jeu, cette outils ne fais pas bien sont travail car si j'avais remonté la distribution rapidement sans me soucier des repères j'aurais rajouté une dent d'avance à mon AAC d'admission, chose qui n'arrive pas avec de l'outillage de qualité
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 06:59 |
  |
Mais dans tout les , je ne vois pas le problème
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 09:33 |
  |
Tiss a écrit: | si j'avais remonté la distribution rapidement sans me soucier des repères j'aurais rajouté une dent |
Il est plutôt là ton problème
Outil ou pas outil ça existe pas de remonter une distri sans rien vérifier, si tu avais eu un soucis ça aurait été à cause de ça, pas à cause de ton outil
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 10:13 |
  |
il faut aussi savoir qu'il y a 2 types d'outils semblables au tien qui servent à bloquer les AAC, il y en a un qui est fait pour les 2 litres écotec et les 1.8 dérivés du 2 litres à savoir : X20XEV, X20XER, C18XE, X18XE, Z20LER, Z20LET, Z20LEH ;
Et l'autre qui est fait pour les 1.4L, 1.6L, et 1.8L dérivé des 2 moteurs précédents à savoir : X18XE1, Z18XE, X16XE, X14XE, Z16XE, Z14XE, C14XE, C16XE :
Voilà j'en ai peut-être oublié mais ton outils est peut-être pour les 2 litres, assures-toi s'en
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 11:12 |
  |
Pareil j'ai acheté carrément une valise bas de gamme à pas chers et cela va très bien, du moins pour ceux que j'ai utilisé.
Je rejoints Fabastra, tu n'a peut être pas utilisé le bon, car quand je vois ceux que j'ai dans ma valise.
Il y en a 3 qui se ressemble .... mais chaqu'un à ses moteurs !
Mais comme tout il n' y a pas qu'un seul constructeur. Même si c'est de la copie il y en a 1, il va bien le faire et le voisin d'à coté ce sera mal fait.
Ou ton vendeur a tout faut et faut le contacter ....
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 12:24 |
  |
+1 j'avais une outil similaire pour mon Z18XE et il n'y avait aucun souci, les poulie était parfaitement bloques en position de calage
C'était un Sealey
L'outil bleu est bien pour les 1,4l, 1,6l et 1,8l small block mais à vue de nez il est présenté à l'envers sur la photo
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 12:41 |
  |
Citation: | il est présenté à l'envers sur la photo |
Je pensais comme toi, mais ayant un gros doute, je préférais rien dire.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 13:48 |
  |
Mathieu a écrit: | Il est plutôt là ton problème
Outil ou pas outil ça existe pas de remonter une distri sans rien vérifier, si tu avais eu un soucis ça aurait été à cause de ça, pas à cause de ton outil |
Je me répète puisque tu ne veux pas l'entendre Bien sur qu'il faut toujours vérifier l'alignement des repères une fois la distri faite avant de fermer le capot, mais en aucun cas on devrai avoir besoin de contrôler que l'outil bloc parfaitement bien les aac à la position souhaité, C'est un peu le but d'acheter ce genre d'outil, je voulais caler correctement mes aac et la c'est râté donc cette outil ne serre à rien, j'aurai fais beaucoup mieux avec une pince étau..
isma_8 a écrit: | +1 j'avais une outil similaire pour mon Z18XE et il n'y avait aucun souci, les poulie était parfaitement bloques en position de calage
C'était un Sealey
L'outil bleu est bien pour les 1,4l, 1,6l et 1,8l small block mais à vue de nez il est présenté à l'envers sur la photo |
Merci de me faire passer pour une truffe Je me suis posé la question une fois l'outil en place.. mais il rentre uniquement dans se sens
sinon j'ai trouvé une photo qui serai à priori le vrai KM-852 (26€TTC)
|
|
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 14:07 |
  |
isma_8 a écrit: | +1 j'avais une outil similaire pour mon Z18XE |
Tu ne l'as toujours pas retrouvé alors.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 14:22 |
  |
Tiss a écrit: | Merci de me faire passer pour une truffe Je me suis posé la question une fois l'outil en place.. mais il rentre uniquement dans se sens
sinon j'ai trouvé une photo qui serai à priori le vrai KM-852 (26€TTC)
 |
Ca serait sympathique de ta part de changer de ton
Pour ma part j'ai le même moteur que toi avec avec mon outil je le rentrais dans l'autre sens et je n'avais aucun souci, les poulies étaient parfaitement bloquées
Maintenant c'est peut être pas le même outil
Sur ton image c'est effectivement le vrai KM852
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 15:03 |
  |
c'etait ironique isma, merci pour ton aide
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 11 Février 2013 16:45 |
 |
Ok pas de soucis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|