Auteur |
Message |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 18:18 |
  |
Reprise du message précédent :
je t'ai répondu en mp pour pas polluer mat
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 13:16 |
  |
montage terminé.
cependant j'ai fait une petite erreur dans le branchement de mon relais pour alimenter la pompe 2.
En fait j'ai mis le relais en serie avec la pompe d'origine,mais ca n'allais pas car le pompe d'origine n'arrivait plus a demarrer (le relais doit consommer plus de jus que ne le pensais).
Du coup le cablage de la pompe d'origine ne sert qu'a commander mon relais,et les 2 pompes sont desormais alimentées en 12v directement par la batterie via les contacts du relais.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 16:55 |
  |
Il fallait mettre le relais en parallèle, en série tu divise la tension
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 19:17 |
  |
oui mais en parallele tu divise l'intensité,donc je sais pas ce que ca aurait donné.
Bref,le mieux est encore d'avoir fait comme j'ai fait,alim d'origine de la pompe pour commander le relais qui alimentera les 2 pompes en 12v directement sur la batterie.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 19:21 |
  |
j'espere que l'ampérage de ton relais = intensité de tes 2 pompes
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 21:23 |
  |
Un relais ça consomme quasiment rien pour le faire coller, donc en // avec pompe + relais ce serait allé impec.
Le fait d'avoir les deux pompes sur le même relais, il faut juste, comme dit barth, que le relais supporte l'intensité des deux pompes
PS: en // tu ne divise pas l'intensité, les conso s’additionnent, d'ailleurs avec ce que tu viens de faire la en montage, tes deux pompes sont en //.
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 02:15 |
  |
ok darknico,merci de l'explication,tu dois avoir raison (l'elec n'est pas mon fort).
Je saurai pour la prochaine fois
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 09:56 |
  |
bon bah ca avance c'est bien
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 19:01 |
  |
voici le montage que j'ai fait.
j'ai installé le reservoir tampon et la pompe derriere le siege passager.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 19:25 |
  |
ouah tes chaud toi tu cloisonne rien ?? les durittes sont a nue dans l'habitacle c'est super dangereux en cas de carton
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 20:43 |
  |
tu me conseillerai de cloisonner avec quoi?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 21:06 |
  |
moi j'aurais fais un caisson étanche en alu ou acier moin cher et tu met le tampon le filtre et la pompe comme ca si ya une fuite ou un soucis pas de probleme la si tu as le moindre probleme et que le feu ce déclare tu as une bombe a tes cotés
moi je l'aurai mis dans le cofre
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 22:42 |
  |
Moi j'aurai mis le tampon au plus près du moteur car la je ne vois pas l'intérêt par rapport à un système origine.
Ton support est fait avec une semelle de voie ferrée.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 07:17 |
  |
Tu as l'oeil barthus,oui c'est une semelle de voie ferrée.
oui je voulais pas fixer le tampon directement a la caisse,j'ai preferé le fixer sur une plaque en caoutchouc qui elle est fixée a la caisse.
Je vais voir pour cloisonner le tout,c'est vrai,j'avais pas pensé a un eventuel accident.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 08:19 |
  |
Autant le cloisonnement pourquoi pas, c'est vrai que ça peut-être dangereux.
Par contre pour le placement, tu le met ou tu veux sur le circuit, ça ne pose aucun soucis.
L'idée c'est de ne pas déjauger, pas de l'avoir au plus proche de la rampe
Sur la mienne je l'ai placé au niveau des sièges ar, Pour le moment pas de cloisonnement vu que tout passe en durite avia.
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 10:53 |
  |
ca fait super propre avec les durites avia
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 13:01 |
  |
nico attention car meme dans les petites discipline il demande de cloisoner le réservoire,la pompe et le fitres si il sont dans l'habitacle dans un caisson étanche ou une cloison etanche comme tu doit faire de la compete
|
|
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 13:09 |
  |
Oui oui je sais bien, mais si je fait de l'officiel ça viendra dans un second temps, je cloisonnerais à ce moment là.
Pour le moment, il faut que je finisse, sinon elle ne roulera jamais
|
|
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 13:48 |
  |
Va bossé au lieux d ecrire
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 14:19 |
  |
Quand elle sera chez moi ça ira mieux, la 40bornes, c'est chiant
|
|
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 09:03 |
  |
pffff dors dans la voiture tu gagne une heure
|
|
 |
|
   |
 |
|