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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 11:49 |
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Reprise du message précédent :
C'est sûr qu'il vaut mieux être motivé, je n'attend pas qu'elle roule en 2013.
Pour ce qui est de la mise en pièces, il faudrait vraiment que tout le chassis soit pourri. Je vais chercher à remplacer un minimum de pièces (coté carrosserie, bien sûr) histoire de l'avoir au plus près de son état originel.
Voilà où en étaient mes longerons de la 20XE (le gauche surtout)
Concernant le BDT: celle sur l'auto est "out" mais c'est la panne classique de nos boites. Il y a la pièce d'origine pour réparer.
@Kult: je me demandais si on pouvait fabriquer cette pièce comme tu fais pour les BDT 20LET. J'aurai une 2ème boite avec cette auto (HS aussi). Sinon, du fait de la presque compatibilité, ce ne sont les BDT 20LET qui manque sur le marché mais j'aimerais réparer les 2 boites (pour le plaisir et aussi pour laisser la bdt d'origine)
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 19:44 |
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La Calibra est passé en mode "parpain", je vais débuter les opérations de remise en forme:
Arrière Droit:
Arrière Gauche:
Bas de Porte gauche:
Bas de Porte gauche:
Ciel de toit:
Dessous Global:
Dessous Global 2 (on voit les "cric-béton" sur la gauche. Ce ne sont pas les crics mais la photo qui est penchée )
Joint de cardan (le seul qui soit OFF):
Longeron:
Frein Av D (le triangle fait propre: j'y ai essayé du Restom, couvertisseur de rouille)
Au final, de la rouille (un peu mais un peu partout, juste les ailes qui demandent de l'attention) et de la patience. ça devrait être 'bon à rouler' dans l'été 2014...
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 19:52 |
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Bien fatigué la dame.
Démonte les panneaux intérieurs pour voir si c'est pas pourrie sur l’intérieur des ailes arrière.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
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Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 19:58 |
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les miennes était propres dedans et en faisant une fenêtre bun j'ai vu l'étendu des dégats
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_________________ Ma Cali en réfection |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 21:19 |
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Elle est vraiment en sale état
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 04 Décembre 2013 22:56 |
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Si tu te sens le courage de le faire et l'envie tant mieux, et je te souhaite de mener ce projet à terme...
mais la grosse différence avec le topic que tu montre c'est qu'une bitter c'est introuvable et ça vaut des pépettes; une calibra 2.0l 16 "saine"(pas pourrie à la moelle en tout cas) c'est pas la mort à trouver et pas super cher.
Après avec du temps, de la motivation et du savoir faire tout est possible !
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 04 Décembre 2013 22:57 |
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tu a oublié l'argent dans ton énumération alex....
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 04 Décembre 2013 23:11 |
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Ca c'est un peu moins évident, sans dire que le montant est "négligeable", de la tolerie pour celui qui est équipé et le fait sois même ne reviens pas super cher. Par contre un outillage complet de qualité et une bonne semi ou mieux un TIG ca cogne niveau tarif.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 09:44 |
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sinon si tu la depouille ta boite de vitesse minteresse
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 14:18 |
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P_Uwineza a écrit: | ....
@Kult: je me demandais si on pouvait fabriquer cette pièce comme tu fais pour les BDT 20LET. J'aurai une 2ème boite avec cette auto (HS aussi). Sinon, du fait de la presque compatibilité, ce ne sont les BDT 20LET qui manque sur le marché mais j'aimerais réparer les 2 boites (pour le plaisir et aussi pour laisser la bdt d'origine) |
Je viens de voir çà en début de page, tu parlais de quoi exactement
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Pascal-Claude
1800i
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Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 17:17 |
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Kult mon bon,
je parlais du piston BDT pour turbo que tu as refait "home made" et je me demandais
a) si c'est le même piston pour une BDT turbo et une BDT atmo
b) si la réponse de a) est oui, dans ce cas on a déjà les plans. Si la réponse est non, piston spécifique pour chaque boite, saurais-tu revoir la copie pour refaire ledit piston.
J'espère avoir été clair... je reviens du boulot et je suis crevé
Merci
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kult45
20XE

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Pascal-Claude
1800i
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Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 19:34 |
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Aaah. Enfin une bonne nouvelle. Je commençais à douter
Je peux donc copier tes plans piston BDT-turbo pour ma BDT-SFI!
Je pense m'en faire une petite série (3 ou 4) pour moi dans le courant Janvier ou début février. On a quelques boites à retaper.
J'ai trouvé un fournisseur pour l'alu qui vend aux particuliers. Je vais aller voir une ou 2 écoles de la région qui ont ce qu'il faut pour faire lesdits pistons
@ et merci
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Pascal-Claude
1800i
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Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 20:23 |
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Mic, as-tu des ref ou liens pour commander tout ce qu'il faut pour bloquer une BDT?
Merci
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mic43
LOTUS OMEGA

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