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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 16:12 |
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Reprise du message précédent :
Laisse la faire du bruit ta chariote
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 16:40 |
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Une dump sur un diesel... tu n'as que des dump à commande électrique qui se monte sur fioul et qui te font perdre en perf en plus de ça...
Pour le bruit vu comment tu le décrit ça me choque pas... un sifflement dans un fioul moderne c'est normal, suffit de voir comment la mienne gueule
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 17:40 |
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Si c'est le même bruit que j'ai sur la corsa gsi cdti comme une décharge de pression et parfoi avec un écho plus sourd qui vien de la droite et bien c'est tout a fait normal
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 17:53 |
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Aprés le sifflement je me dit que c'est normal, mais c'est le bruit qui suit derrière qui me fait peur, et il n'est pas présent tout le temps
Ca fait vraiment un bruit bizarre, faudrais que je prenne le temps de voir sur youtube si je peut trouver un bruit similaire.
Sinon cette après midi je me suis occupé un petit peut :
Montage des ampoules à LED pour le plafonnier et la boite à gant
Pour le plafonnier rien de bien sorcier, mais il ne faut surtout pas y'aller comme un bourrin
Pour le déclipser j'ai préféré tirer avec mes doigts. IL faut bien faire attention car il y'a une plaque en métal qui sert de support en dessous et il ne faut surtout pas tirer dessus, au risque d'abimer le ciel de toit.
Au moment ou le plafonnier est retirer, bien faire attention de récuperer le clips en métal qui est peut etre resté dans le plafond (coté droit quand on regarde en direction du pare-brise avant), sinon vous ne pourrez pas le remonté et vous vous retrouverez avec un plafonnier qui pend
Il ne vous reste plus qu'a retirer la prise, et retirer la partie en métal, un petit coup de tournevis et ça viens tout seul.
Ensuite pour les LED, c'est juste un peut galère à cause des faux contact, du coup j'ai tout démonté pour bien faire en sorte que les petites patte des LED soit bien en contact.
une fois les LED en place, re-brancher la prise, pour voir si tout fonctionne, si c'est pas le cas inverser les LED pour la polarité, tout en faisant bien attention que les pattes font contact, pour ne pas avoir a re-démonter à cause des vibrations quand on roule.
Avant de remettre la plaque en métal, il faut plier les petites pattes en métal, que vous trouverez tout seul car ça ne passe pas sinon, donc bien faire attention de ne pas forcer comme un boeuf sinon vous allez casser vos LED toutes neuves
Une fois la plaque remontée, plus qu'a remettre le clips qui est peut être resté dans le plafond, et remettre le plafonnier en place.
Le tour est joué
Pour la boite à gant rien de plus simple.
Un petit tournevis pour retirer le bloc, débrancher, retirer l'ampoule d'origine, remettre la LED en faisant bien attention de mettre les LED en direction de la boite à gant et non l'inverse, et re-clipser
Pour le coffre, et les feux de plaques, je vais faire ça quand le temps sera meilleur, de plus il faut jouer avec des résistances, et faire ca sous la pluie à l'arache non merci
Donc la suite au prochain numéro
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 18:01 |
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Sympa la finition cosmo et les led
Moi j'ai le bruit plus sourd quand je suis presque avant la pousser du turbo la je passe une vitesse en prenant mon temps et sa fait un "choulouloulou" normal quoi
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 18:03 |
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tu viens samedi ma couillasse?
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 18:18 |
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k-mac a écrit: | Sympa la finition cosmo et les led
Moi j'ai le bruit plus sourd quand je suis presque avant la pousser du turbo la je passe une vitesse en prenant mon temps et sa fait un "choulouloulou" normal quoi  |
Oui c'est ca, un chouloulou
Et je trouve que sous les 2000 tours sa vibre un peut.
Par contre en mode sport, meme en passant les rapports tres vite, une fois le rapports passé il y'a un laps de temps avant que le turbo recharge à nouveau je trouve.
Je pousse jusqu'a 4000tr quand je tire vraiment dedans, sinon 3500.
Non pas la samedi kiki, je boss, et le soir je fête mon anniversaire avec ma petite femme
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 18:28 |
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ah bien
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 18:55 |
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Désolé, comme j'avais mis sur facebook, ce serais tombé un autre weekend que celui de mon anniversaire j'aurais été présent pour vous mettre une fessé au KART
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 18:58 |
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jfais pas de kart moi jsuis trop vieux
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Posté le:
Lundi 15 Octobre 2012 10:10 |
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k-mac a écrit: | Sympa la finition cosmo et les led
Moi j'ai le bruit plus sourd quand je suis presque avant la pousser du turbo la je passe une vitesse en prenant mon temps et sa fait un "choulouloulou" normal quoi  |
Tu la reprog la tienne ?
Elle a combien de kilomètre ?
J'hésite vraiment à le faire, mais si c'est pour faire un turbo au autre direct derrière ...
Je ne suis pas un sauvage avec celle la, mais ça m'arrive de lui en mettre de temps en temps pour la décrasser.
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k-mac
20XE
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Posté le:
Lundi 15 Octobre 2012 11:26 |
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La mienne est stock je veux juste la dé-fapé car c'est ma voiture pour aller bosser, faire des économie
Parfois il m'arrive de la pousser un peu mais je cherche pas plus juste enlever le trou comme toi entre les passage de vitesse ma corsa a plus de 100 000km avec historique connue car c'est moi et la conssession qui faisaient le suivie
À 30 000 km le volant moteur à laché et a 100 000 les roulement Ar sinon entretien courant
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duckcar
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Octobre 2012 12:57 |
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Oui c'est ce trou qui est galère je trouve.
Je verrais ça le moment venu.
Petit problème en voulant changer mon ampoule du coffre par une a LED.
Le fusible a du cramer mais je n'ai pas la notice de la voiture
Est ce que quelqu'un aurais le plan de la boîte a fusible que je puisse le remplacer ?
Sacrée me*** ces ampoule à LED sur les qu'elle il fat souder des résistances !
Si quelqu'un la déjà fait je veut bien une petite explication pour que sa fonctionne
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duckcar
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 09:29 |
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en rentrant du sport j'ai changé les feux de plaque.
Plus & play donc nikel, et trés content du résultat
Plus qu'à régler le soucis pour l'ampoule dans le coffre. Le fusible n'a pas cramé c'est la temporisation qui était terminé
Mais la LED clignotte, je vais donc souder les résistances pour voir ce que ça donne.
Il y'a une polarité sur les résistances ? (Je ne m'en souviens plus )
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 11:11 |
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Vive les signaux pwm
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duckcar
LOTUS OMEGA

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duckcar
LOTUS OMEGA

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microlemaco
1800i
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Voiture: c20xe, c25xe, c20let
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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2012 14:47 |
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Pas de polarité sur les résistances
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duckcar
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2012 16:03 |
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Merci à toi
Ampoule du coffre installée
Il fallait souder une résistance, donc maintenant tout est nikel !
Plus qu'à recevoir les veilleuses et elle sera en full LED
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duckcar
LOTUS OMEGA

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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2012 14:42 |
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Feux de plaques :
Le coffre (ou il a fallu souder la résistance) :
Veilleuse (avant) :
Veilleuse (après) :
Veilleuse (avant-après) :
Voila pour les ampoules à LED
Petite quiestion par contre, j'ai INSP 1000 qui s'affiche quand je met le contact ou quand je coupe le moteur, savez vous de quoi ça viens ? sachant que la voiture est sortie de révision au mois de juillet et que depuis elle n'a fait que 5000 km
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