Auteur |
Message |
Binbingsi
1200s

|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 07:01 |
  |
clement7680 a écrit: | il recherche 200 cv et pas 300 peut etre par la suite ...
sur le blizt on parle moteur opel ou C20let je ne vois je ne jure que par ca ?
des c20let de 800cv et + ca existe pourtant et personne n a parler budget
celui qui veux ce lancer dans un tel projet reflechi avant au differente possibilité qu il chiffre et de la il se fixe un budget a ne pas depasser
certaines personnes remontent un bloc C20XE en turbo en le modifiant eux meme alors qu elles auraient pu avoir un C20LET pour moins cher mais l interet n est pas du tout le meme
Fin du HS pour ma part
sans monter le Z16LER ou le Z16LET regarde sur la compatibilité des pieces avec le X16XE
si tu monte une gestion prog tu ne sera pas embeter avec les valeur et les connectiques
tu pourra de plus reduire la prise de tour pour preserver les internes
au lieu de mettre une cale tu peux deprimer les tete de piston avec une forme conique qui permettra d avoir une plus grande surface d explosion pour un meme volume donc plus de force au vilo
le grenaillage des bielles augmentera leur resistance
une bonne mise au poids et un bon equilibrage de l ensemble mobile permettera de prendre les 250cv sans soucis sans avoir a reouvrir ( a condition de reduire la prise de tour ) |
Quand je parle de 300cv c'est parce ca suppose qu'aucune modif interne du bloc n'est nécessaire et qui peut le plus peut le moins... bref
C'est jamais que le Xème sujet en rapport depuis la création du forum et je me demande bien pourquoi aucun projet n'a abouti jusque là
|
Dernière édition par isma_8 le Mardi 16 Octobre 2012 11:15; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 08:23 |
  |
C'est bien parce que j'en ai pas vu que je lance ce sujet, je vois pas pourquoi personne le fait par ici...
Pourtant il y a quand même un bloc sympa comme base je trouve.
Je vient de recevoir ma plaque pour la cale de culasse, ça va partir a la découpe dans la semaine.
J'attend toujours l'alu pour mon plenum, ça va pas tardé...
En attendant je commence a m'occuper de la culasse (verif des soupapes, les joints...)
Bientôt plus de news...
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 11:13 |
  |
Le X16XE un moteur sympa ? Ah bon ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 11:18 |
  |
benjifous a écrit: | C'est bien parce que j'en ai pas vu que je lance ce sujet, je vois pas pourquoi personne le fait par ici... |
Je crois que tu ne maitrise pas tout les aspects à prendre en compte pour mener à bien ce projet, ça ne se limite pas qu'au moteur, la partie transmission pose également des soucis et n'est absolument pas neutre en terme de budget.
|
 |
|
  |
 |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 18:36 |
  |
gsi spirit a écrit: | Le X16XE un moteur sympa ? Ah bon ?  |
Oui c'est un moteur sympa! Meme le c16xe mais beaucoup le rabaisse ou le compare au 2l! Mais en tant que 1.6 il marche plutôt pas mal et en surprend plus d'un! Lekiffeur a d'ailleurs sorti un jolie score avec ce moteur!
Bref je pense qu'il a prévu un minimum a l'avance ce qu'il aller faire puisque apparement ce n'est pas la première fois qu'il fait sa!
Je suis curieux du resultat et j’espère que le projet sera mener a bout!
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 18:39 |
  |
Ah ouais ben on a pas du essayer/voir les mêmes moteurs alors, parce que si y a bien un moteur merdique en essence chez Opel c'est bien celui là. Y a qu'a voir le nombre de moteurs changés en garantie a l'époque... Parfois certains avaient tout juste 100 km et étaient déjà bons pour la ferraille ...
|
|
 |
|
  |
 |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 18:48 |
  |
Et le c20xe avec ses culasses poreuse? Chaque moteur a ses defauts! Sa n'empeche que lorsque l'on tombe sur une bonne serie et que le moteur est entretenue c'est un bon 1.6 qui pour ma part a déjà 194000km et toute sa santé!
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 18:52 |
  |
lol meme avec la cucu poreusse et le circuit d'eau plein de mayo j'en connais qui mettente encore de sacrée raclées
|
   |
 |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 18:55 |
 |
Je veut bien te croire je n'ai jamais dit que c'ete un mauvais moteur
|
|