Auteur |
Message |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 10:48 |
  |
Reprise du message précédent :
Tu peux la faire démarer via la prise ronde au niveau batterie
Tu met le contact , tir un câble du fil noir rouge a cette prise ronde que tu raccorde au + de la batterie ( juste le temps de la faire démarrer ) en gros sa marche comme si tu tournai la clé
Après vérifie le fusible de 10amp caché derrière la boite a fusible déjà vu sa sur une vectra GT et elle avais les même symptôme que toi
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 12:06 |
  |
okok je vai "essayer" tester ca cette aprem.
je vais matter le fusible de 10, sur vectra 2000 j'en ai vu un avec 2 petit relais pres de la batterie je vais regarder ca mais je pensais que c'était un fusible pour la pompe a lave glace.
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 15:05 |
  |
j'vien de me prendre la tete pendant 3/4 h a tester les fils etc le neimam etc... et pour un gars qui deteste l'elec je vous jure psychologiquement c'est tres dure!!!
j'ai bien les valeur de la batterie sur les differente possition
je prend un fils que je met au + batterie pour foutre sur le tit plus du demarreur et ca fait toujours tictictic
prise de tete !!!
et la je prend un cable de démarrage, je le fou sur le - batterie et cherche un bon endroit pour trouver une masse, je le fou sur la pate ou on peu le lever a la chevre, et la avec le neima je tourne la clé wroumwroumwroumwourm ca veu partir................................mais pas d'admi ni de rampe d'injo de branché donc normal que ca veu pas !! lol
donc je remonte tout ca et je retente.
Par contre ou sont les masses? pour que je puisse voir d'ou vien de pb?
Merci
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 15:38 |
  |
T en a une grosse a la boite qui retourne a la batterie et le reste dans l aile si j ai bonne mémoire
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 18:05 |
  |
tu as une masse qui va de la boite de vitesse au longeron dans l aile c est une tresse!
l ecrou de 10 est pte devisse
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 18:31 |
  |
Pas eut le tps de regarder car j'ai peter la vis sur le collecteur d'admi celle qui tien la pate du tendeur
De ce fait je me tape encore une fois la dépose du collecteur d'admi
La je sort mon super coffret d'extracteur de vis Kraftec a 70€ le coffret
bien sympa ces coffret car les extracteur sont a prendre avec des cliquet 1/2" ou 3/8".
Je perce la vis cassé niquel, je sort mon reducteur 1/2 => 3/8 je met l'extracteur n°3 dessus, ca prendre nikel et d'un coup clic, nikel la vis s'est décoincé............. eh bein non c'est l'extracteur qui s'est peter enc*ler!!!!
Et la je vien tout juste de demonter le collecteur d'admi du 20xej de mon ex vectra, demain j'essayer de le remonter. j'aviserai donc pour les masse demain
J'ai profiter pour tester la totalité des fusible dans la boite par précaution changé les douteux meme si j'avais quelque chose a l'ohmetre et le fusible de 10 a coté de la batterie par contre j'ai un doute entre les fils qui vienne de la cosse de batterie et parte a coté du fusible de 10 la ou ya 2 petit relais
@suivre
|
|
 |
|
    |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 18:35 |
 |
tu ne viens pas demain alors?
pour la masse tu prens un cable de 6mm2 minimum et tu le met en direct de la batterie au bloc moteur
|
  |
 |
|