Auteur |
Message |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 13:57 |
  |
Reprise du message précédent :
ça fais trois heures que j'lui dit que c'est pas un écotec !!! c'est un 2.8 ça !
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 14:03 |
  |
DOOM57 a écrit: |
Et donc pour ce que je disais par rapport au "L"
qui a été remplacé par un"I"sur Ecotec, c'est ça? |
f-800 a écrit: | a partir du 11/1994 elles ont toutes reçu le cache Ecotec noire.... | il parlait du c20LET la.
et vla la suite.
f-800 a écrit: | Oui le premier moteur Ecotec avec 2.0 de cylindré a été le X20XEV (136 cv) puis ensuite on a eu sa déclinaison sportive X20XER moteur de la première Astra OPC (160 cv) puis le passage au Turbo avec le Z20LET (190,192 et 200 cv), enfin maintenant on a les Z20LEL (170 cv), Z20LER (200 cv) et Z20LEH (240 cv)...
Enfin dans la nouvelle Vectra on retrouve le Z20ET (175 cv) fabriqué par Saab... |
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Jack Sparrow
1200s
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 53
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 14:15 |
  |
Alors pour répondre a tout le monde le moteur en photo est un .............
c20xe ecotec de 136cv avec marqué dessus 20xe.
et il n y a rien qui dit si oui ou non c un 136 ou un 156 ou un 150 cv.
moteur monté d origine sans aucune rectification ni changement de quoi que ce soit...
|
_________________
[URL=http://imageshack.us] [/URL |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 15:38 |
  |
Un C20XE d'origine d'Astra GSI 16v çà fait officièlement 150cv ni plus ni moins.
"C20XE Ecotec" çà n'existe pas.
Le seul bloc 2,0l 16v Ecotec qu'on trouve dans les Astra F c'est celui là:
C'est le X20XEV et c'est ce moteur qui fait 136cv.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
Jack Sparrow
1200s
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 53
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 17:22 |
  |
Pourtant c bien une boite SFI dessus là et y a meme une tete jomobazar.
c un papi qui posséde cette voiture depuis l origine et c un ecotec 136cv.
Aller les gars on se concentre un peu.
|
_________________
[URL=http://imageshack.us] [/URL |
 |
|
  |
 |
Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 17:32 |
  |
les seuls 136cv c'est les x20xev, celui de ta photo c'est un c20xe M2.8 de 150cv...
|
|
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 17:32 |
  |
he je ne te comprends plus là
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Jack Sparrow
1200s
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 53
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 18:09 |
  |
NON SUR LA PHOTO C UN 136CV ECOTEC !!!
|
_________________
[URL=http://imageshack.us] [/URL |
 |
|
  |
 |
E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 18:15 |
  |
Pour moi, c'est un C20XE
Elle est de quelle année, la voiture au "papi"
|
|
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 18:28 |
  |
en fait ce que jack essaie de vous dire c'est que le veux en question l'a acheté neuve et que c'est bien un écotec dedans et il se demande si c'est bien ça mais honnètement c'est la première fois que je vois ça et que je ne peux pas différencier le x du c ! et c'est très étrange mais je reste pour ma part sur un c20xe !
|
|
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 18:29 |
  |
seule le type moteur inscrit sur le bloc sera juge !!!
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 18:30 |
  |
Jack Sparrow a écrit: | NON SUR LA PHOTO C UN 136CV ECOTEC !!! |
Ben si t'es si tes si sur de toi pourquoi tu pose la question?
On va pas te contrarier, donc oui Opel a fabriquer spécialement pour toi un C20XE de 136cv, sans doute que 150cv c'était trop pour toi.
Je pense qu'on est suffisement ici à connaitre se moteur sur le bout des doigts et à savoir de quoi on parle, donc si t'as toujours envie de faire les questions et les reponse tu as le droit d'aller voir ailleurs.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 18:45 |
  |
meme si le gars l'a acheté neuve, il sera pas le 1er a pas connaitre la puissance exact de son moteur...
|
|
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 19:57 |
  |
j'ai un C20XE et je sais quand meme en reconnaitre un ... donc pourquoi affirmer que c'est un ecotec?
l'ecotec n'a pas de SFI c'est LA principale difference visuelle...
|
_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 22:17 |
  |
Jack Sparrow a écrit: | NON SUR LA PHOTO C UN 136CV ECOTEC !!! |
TOI TU ES MAGNIFIQUE!!!!!
booli cherche quelqu'un avec qui se paxer tu es libre???
tu viens nous demander si tu as un C20xe ou un ecotec, on est 5 a te répondre que c'est un C20xe moi je te dis que tu as un C20xe avec allumage 2.8 et tu réplique derrière nous QUE NON TU AS UN ECOTEC
toi tu es trop enorme!!
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 19:13 |
  |
J'ai eu une Opel Astra Gsi 16v du 04/1995 (phase 2) elle était équipée du moteur C20XE 2.8 avec exactement le même cache noir que la photo de Jack Sparrow, ce moteur est donc un C20XE 2.8...
Opel a mis le cache noir sur les Astra à partir du 11/94 et sur les C20LET ils ont mis le cache ECOTEC alors que ce n'est pas un moteur ECOTEC...
Le vieux qu'il l'a acheté est vraiment nul...
Visiblement en plus c'est sur une Astra Gsi 16v qu'il a (je remarque cela au Bleu Céramique qui est la même teinte que mon ex-Gsi)
Comme le montre la photo d'Isma, les Astra F Gsi 16v Ecotec étaient équipés du X20XEV 136 cv qui n'avait ni pas de boitier SFI et le cache culbuteur en I et non L comme le C20XE...
De plus une Astra Gsi 16v 2.0 Ecotec 136 cv a un silencieux à une seule sortie carrée alors que l'Astra Gsi 16v 2.0 150 cv a un silencieux à deux sorties carrés...
|
|
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 19:20 |
  |
remy16t a écrit: | J'ai utilisé la photo uniquement pour montrer que il existait bien le cache
bougie en L sur le ecotec c'est tout il ne me semble pas qu'il soit déguisé,
c'est la vectra turbo du forum cache qui a été monté dessus a partir du
11/94.f-800 a tout expliqué sur le poste a Damphousse
La en plus tu as un 2.8 tu as de la change.
voila une photo d'un 2.5
et celle d'un 2.8
 |
Et les droits d'auteur, je les ai pas eu
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 19:36 |
 |
chris non plus 
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
|