BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui pour les b6 ces le jour et la nuit surtout quand tu bascule la voiture en 2rm,

ta l'impression que dans chaque virages el part de l'arrière.

sinon le cata fo le retiré tu gagne pas mal en couple j'ai bien senti la diffèrence,

quand je l'ai remie pour le ct 1995 donc obliger.

Sur ma cali j'ai seulement une phase 1 avec decata silencieux remus, pompe walbro 255l

et les injecteur qui vont bien pour l'hétanole.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V8Ben
1200s


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez, c'est validé pour les B6 alors Very Happy

J'ai trouvé un kit complet Bilstein B6 au Luxembourg (sur ebay) pour 445 euros frais de port compris... Ça vous parait correct comme tarif, ou il y a moyen de trouver moins cher ailleurs?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

adricali59 a écrit:
sinon le cata fo le retiré tu gagne pas mal en couple j'ai bien senti la diffèrence,

quand je l'ai remie pour le ct 1995 donc obliger.

Sur ma cali j'ai seulement une phase 1 avec decata silencieux remus


si tu n'as pas retiré l'intermédiaire, tu as laissé la plus grosse bride.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V8Ben
1200s


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que sur ce point au moins, je vais suivre tes conseils Barthus Wink

Si le cata est déjà un modèle gros débit, effectivement le plus judicieux est de libérer le reste.
D'ailleurs, par curiosité pour l'instant, j'ai jeté un œil vite fait à ce qu'on peut trouver. Sur la baie, j'ai vu des lignes "Groupe A" en acier aluminisé ( Question ) de chez Friedrich Motorsport. Il y a le silencieux arrière et l'intermédiaire, tout ça pour un peu plus de 300 euros...

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y en a à la pelle...

La grande question, c'est le volume sonore de ce genre de montage. J'ai pas vraiment envie de me faire arrêter toutes les 5 minutes par les forces de l'ordre... Confused
Déjà qu'en rouge elle n'est pas super discrète... Laughing

Quelqu'un d'ici à déjà testé ces lignes allemandes?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais une Friedrich motorsport décata sur ma turbo et le compromis était excellent !

son rauque mais discret avant 3500trs, un peu plus présent après tout en restant très raisonnable ... tant que je ne poussais pas !

et quand je poussais Banana

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V8Ben
1200s


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton avis, ça me rassure un peu. En général je ne suis pas au dessus de 3500 tours quand je passe devant la maréchaussée Laughing
Et je suppose qu'avec la boite 6, en vitesse stabilisée "légale" (90 et 130), les régimes doivent être raisonnable.

Et niveau qualité, tu sais si ça vieillit bien? Ça se monte facilement ou faut adapter?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

à 130 en 6°, tu es à 3000trs tout pile Wink

la ligne est du sur mesure donc rien à adapter ! par contre, la mienne était mal montée et venait taper contre l'arbre de transmission en virage (très) appuyé à gauche ! donc le conseil c'est de bien prendre le temps de la monter quitte à le faire sur un pont !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais une ligne full inox et ça chante quand tu fais cracher l'overboost à fond mais sinon ça va. Faut pas oublier que le turbo "mange" pas mal de bruit Wink ( j'ai roulé un bon moment avec mon Astra F TDS avant de voir que le silencieux était HS)

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme, mon silencieux est un friedrich, catalysé, si tu l'entend tourné au ralenti et en charge partielle tu ne devinera jamais que c'est une 3" inox.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

barthus je voie pas enquoi l'inter bride puisque ces un tube droit ya pas de chicane Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'intermédiaire d'origine n'est pas un tube droit !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V8Ben
1200s


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus, j'ai survolé ton topic mais je n'ai pas vu ce que tu avais monté comme ligne.

J'ai reconnu les sorties rectangulaires du Friedrich, mais tu as mis quoi pour l'intermédiaire? Un silencieux ou juste un tube?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

si si ya que les v6 qui son on Y.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ecoute, j'ai eu 2 vectra turbo et on en a eu 3 de plus, tous les intermédiaire origines sont en Y.

oui c'était un friedrich 2.5", intermédiaire était un seul tube

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme ce que dit barthus pour en avoir ouvert un Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizard sur ma turbo pas de Y et sur mais ex cali sfi et ne pas Y non plus Confused

peut etre que en fonction des années sa change?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu un Y sur ma 8s de 90 et ma turbo de 95 Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85

Dernière édition par BoB39 le Vendredi 07 Septembre 2012 06:48; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil, NE de 1995, LET et XE (calibra)

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je sort mais je sui sur que sur mon ancienne NE cetai droit mais ce n'étai

pas un gm, je n'ai pue la marque en tête.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V8Ben
1200s


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous allez pas vous battre pour un bout de tuyau quand même Laughing


Sinon, pour en revenir à mes recherches, en parcourant le web pour trouver des infos sur les prépas Stage 2, il y a une boutique qui ressort fréquemment : http://www.hhk-international.com/shop/index.php

C'est au Luxembourg, donc pas loin de chez moi, et c'est déjà chez eux (mais sur leur boutique ebay) que j'avais vu les Bilstein B6 à 445€ frais de port compris.
Ils ont l'air vraiment bien placé sur les lignes Inox Friedrich et les prépas EDS.

Vous connaissez? Certains ont déjà commandé?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les puces eds je connais quelqu'un si tu veux ca t'évitera de payé un bras pour 2 puces Wink
sinon hhk oui très connu

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com