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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

En théorie il faut de la graisse spéciale, en pratique en remontant au liquide de freins ça passe Wink
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22liliu
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

qui est vendu avec le kit et elle est blanche si je me souvient bien.

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 02:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va falloir que je trouve cette graisse. Je n'ai pas pris le kit et je rame un peu: le piston se met trop vite en travers...
Autre question: si je veux conserver mes étriers brillants sans avoir à refaire ce nettoyage trop souvent. Je ne souhaite pas les peindre et j'aimerais que cela parte avec un "petit coup de brosse"...
Merci
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22liliu
1600i


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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

à part un vernis spécifique je vois pas trop.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux les peindre couleur argent

22liliu a écrit:
qui est vendu avec le kit et elle est blanche si je me souvient bien.


Ou rouge, tu la trouve chez les spécialistes moto

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22liliu
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peint en gris avec le kit Foliatec ça donne ceci et je n'ai pas aimer le rendu.

http://3.bp.blogspot.com/-WOC0aE7rYec/T1ohD5a7bKI/AAAAAAAAA20/vecRwciaNVs/s1600/IMG_0161.JPG

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je les ai peint avec une peinture jante, je trouve le rendu pas mal ça fait effet "neuf"

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22liliu
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui j'aime bien le rendu

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, merci
Pour le moment, je vais les laisser tels quels. Comme je vais les swapper avec ceux qui sont sur ma 16S, je peindrai ceux-là. J'en suis au stade du remontage. Les joints et les pistons sont remontés (non sans mal pour le 1er piston, le 2ème s'est rentré presque facilement) On a pris de l'huile moteur. Je verrai à trouver la graisse (il y a un magasin moto pas loin). J'ai commencé les freins arrières...
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas si c'etait une tres bonne idée l'huile moteur, pourquoi ne pas l'avoir fait au liquide de frein ?

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darknico
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 je suis pas sur que le liquide de freins aime avoir de l'huile mélangé avec. Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas pourquoi tu pose la question si c'est pour au final le faire à ton idée

C'était la dernière chose à faire puisque l'huile moteur n'est pas miscible avec le liquide de frein et de surcroit ne supporte pas les température que doit supporter le liquide de frein

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, je comprend!
1- je suis à -150€ sur mom compte depuis 2 mois,
2- il n'a suffit que de quelques gouttes (pour "mouiller" le joint dans l'étrier) pour rentrer le piston. On ne parle pas de faire le plein du réservoir d'huile de freins avec de l'huile de vidange. Si le dégrippant peut faire l'affaire, l'huile doit pouvoir suffire. Je lis, j'écoute et je vois ce que je peux faire...
3- le reste s'est fait éjecter à la soufflette après montage.
4- quand j'aurai les moyens, j'achèterai de la graisse. Pour le moment, pas le choix
5- je m'achèterai 500gr de diplomatie que je distillerai sur le forum

En attendant, je note ce qui a été dit de constructif pour une future restauration après le swap des étriers (et aussi pour améliorer mon tuto). J'écoute aussi ce qu'on me dit: c'est pour cela que par rapport au tuto que j'avais trouvé, j'ai pris le temps de demander à un pote chimiste et que j'ai ajouté la batterie pour épargner mon chargeur....

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi je comprends pas, même si je pense pas que tu risques grand chose, c'etait pas mieux de prélever les 3 gouttes d'huile dans le bocal de frein de la voiture plutôt que dans un bidon d'huile moteur?
c'etait pas plus long, c'etait pas plus cher, mais au moins c'etait miscible
Là c'est "faire moins bien" vraiment pour le plaisir, et surtout après avoir demandé des conseils bizarre

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gagné... moi non plus effectivement.
Le fait est que je n'ai pas pensé une seule seconde à taper dans ce réservoir...
J'ajoute à mes notes.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon de mon côté j'avais gentiment demandé à l'atelier à côté de chez moi et la graisse ne m'a pas coûté un centime... Rolling Eyes

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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peux tu mentionner le type de soude que tu as pris et si possible si c'est en grande surface !
Merci
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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Carbonate de Sodium: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbonate_de_sodium
De la marque: http://www.loda.be/pages_FR/producten_SODA.html

Dispo en grande surface, du côté des produits d'entretien (sanitaire)
À la fin, il ne peut en rester qu'un Razz

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PS: je sais... c'est juste pour montrer que je sais (aussi) monter mes étriers à l'envers Embarassed
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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci et ..... Mdr
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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

"On" s'est fait un petit sondage l'autre jour. Si on fait un club des "qui-montent-à-l-envers" ben y va falloir qu'on achètent des chaises en boite de 100 Razz et comme je l'avais dit: j'avais vu et lu le marquage sur les étriers avant de les mettre quand même dans le sens anti-con Evil or Very Mad
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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop fort. Laughing
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