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bipbip78
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je dois retourner vivre à coté de mon taf pour la semaine, je reviendrai que la semaine prochaine (merci la suspension de permis...).

Du coup le weekend prochain je vais tester tout ça au compresseur : je vais souffler dans la wastegate pour voir a combien environs elle s'ouvre, et aussi dans électrovanne.

J'ai fais quelques recherches, si j'ai bien compris, elle doit être ferme sur les 2 sorties du dessous le temps de prendre ses pressions, puis s'ouvrir afin de pousser la wastegate, ensuite elle maintient le stab par accoup.

Dons en gros, si j’essaie de lui envoyer 0.5 bars dans le tétons relier au turbo, c'est pas censé ressortir de par celui de la wastegate, moteur coupé, c'est ça?

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2012 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as la possibilité, essaye une seconde wastgate.
Et démonte la petite descente (là ou se trouve la sonde) du turbo, pour vérifier le clapet et le turbo également.

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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non malheureusement j ai ni la wastegate en double, ni l'electrovanne, donc je pense que je vais faire le test du compresseur, au moins pour la wastegate.

Normallement le turbo est niquel, il prenait bien ses pressions avec l ancien proprio, et tout etait ok. La voiture a meme pas roulé 1000km depuis, et la probleme s est présenté des le debut. Malheureusement j ai acheté le turbo sans la wastegate, donc j'ai monté la mienne.

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu n'a pas revérifier le clapet de décharge depuis. Au vu des problèmes cela ne coûte rien de revérifier !

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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certes je vérifierai dans le doute, mais vu qu'elle à tout de suite pris ses pressions avec la wastegate débranchée, je pense pas qu'il soit abîmé

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Ton electrovanne serait pas HS? On dirait quel est bloqué ouverte


Bon diagnostique merci !

Elle était bien bloquée ouverte, j'ai changé, et depuis je prends mes pressions ! Enfin pas tout à fait, c'est un peu bizarre, mais ça progresse !! Laughing

En fait on dirait que ma pression monte trop vite. Quand j'arrive à 0.6 bars, j'ai carrément des violentes coupures d'allumage, ça pétarade, et puis ça stabilise à 0.5 environs.

Et des fois, je reviens au point d'avant, c'est a dire 0.3 max. 30 secondes plus tard je peu remonter à 0.7.

Ça peut venir de ma Wastegate que j'avais serré comme un cochon du coup?

Vidéo :

Sur celle-ci, on entends bien mes coupures des que le mano arrive au max avant de redescendre.

http://www.youtube.com/watch?v=tiFg_d76oG4


Edit : elle part souvent à 0.3 bars en fait, mais dans 90% des cas, il suffit de relacher et de remettre le pied dedans pour monter. Par contre je prends 0.6 en OB et 0.4-0.5 en stab, je comprends rien a ce moteur...

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

met 5tours d'ecrous sur ta WG après contact de l'écrou sur le levier.

controle l'ecartement de tes bougies

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reréglé la wastegate comme tu m'as dis, toujours pareil (j avais au moins 3 tours de plus).

Les bougies sont ok, je les ai changé quand j'ai swappé.

J'ai remarqué que si je mets le pied dedans, je suis systématiquement à 0.2 bars. Pour avoir plus de pression, il faut que je lâche d'un coup, et que je rappuie direct après, et la je monte à 0.6 en OB et 0.5 en stab.

J'ai remarqué aussi que quand j'ai cette pression, si je pousse par exemple la 4 a fond, a partir de 6000, ma pression relâche et je redescend a 0.2 (et ça se sent tout de suite).

Aucun code défaut évidement...

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mic43
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

la tete d'allumage est ok?

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de la changer, à priori ca petarade plus, par contre, c'est toujours aléatoire niveaux pressions.

Je pensais à la wastegate, mais c'est pareil, des fois ca marche, des fois ca marche pas. On dirait que le calculateur est à l'ouest...

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La durite qui relie le collecteur d'admission à l'ecu est bonne ?
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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je lui ai mis un coup de compresseur des 2 cotés, pas de fuite

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel ecartement les bougies?

Regarde ton connecteur de l'electrovanne, à l'intérieur.

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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas retrouvé mes cales, mais je dirai moins d'un mm. C'est des FR6DC.


Pour le connecteur, disons que sans être très joli, ca fait contact. Je le referai demain pour être sure.


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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je pense avoir compris. J'ai en réalité un code défaut : le 41, comme quoi y a un pb avec la sonde de vitesse.

Tout ) l'heure j'ai débranché le calculateur, en le rebranchant plus de code défaut. J'ai réussit à prendre mes pressions a chaque fois (par contre toujours à 0.6-0.5 mais déjà y avait du mieux) jusqu a ce que le oyant se rallume.

Je suis en compteur a câble. Le capteur sur la F28 est ok, sauf que ce n'est pas compatible avec le compteur, donc il est complétement faux.

Par contre comment le calculateur peut récupérer une info venant d'un capteur à câble?? C'est le compteur qui rebalance une info cette fois en électronique?

Si oui, quelqu'un connait la couleur de ce fil?

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

BleuRouge le fil info vitesse.

Oui, c'est le compteur qui converti l'info vitesse mécanique en électrique et qui le re-distribut dans le vehicule.

les fils de ton connecteur d'electrovanne ne sont pas beau, refais les. controle aussi l'état des masse vissée sur la rampe d'injection.

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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon tout est bien relié. En plus j'ai pu rouler facilement 10min avant que le voyant moteur s'allume.

Je pense qu'il se rend compte que l'info de vitesse est erroné (de moitie). Me reste plus qu'a rattraper le signal sur les freins arrières, ou de monter un compteur de Cali turbo (mais niveau adaptation ça doit être tendu).

Je vais refaire le faisceau tout à l'heure et controler les masses, merci a toi Wink

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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok d après les forums anglais je confonds. C est pas le capteur de vitesse, mais le capteur de 1ere vitesse qui merdouille.

http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/296035-c20let-error-code-41-how-not-get.html

Vais aller voir ca !

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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, même si tu shunt le capteur de 1ere, le défaut revient toujours.

la solution est de prendre une puce avec suppression de la bride de 1ere ou mettre une puce ph1/2/3...

tu as une F28? donc tu devrais avoir ce capteur? ou il est mort?

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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 shunté sa revient encore
Souvent le faisceau est a moitié bouffer donc code 41

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bipbip78
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien une F28. J'ai le capteur mais je pense qu'il est secoué. Avant j'avais une autre F28 et pas de soucis donc j'ai voulu remonter l'ancien capteur.

J'ai commencé par shunter et comme vous dites toujours le code défaut.

Et puis d'un coup je sais pas pourquoi le faisceau s est mis à cramer au niveau du + après contact. J'ai débranche a batterie, je l'ai resuivi partout RAS. Je rebranche la batterie elle démarre, cale 3min après et + après contact qui se remet à cramer. Et maintenant elle démarre plus du tout.

Je sent que je vais repasser au 20XE ça va être vite fait. J'en ai raz le cul de ce moteur, il a toujours un pet de travers.
Bref j’arrête pour le moment, parce que j'ai envie de découper la caisse et de la foutre à la benne. J'peux plus la Rolling Eyes

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