Auteur |
Message |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 11:14 |
  |
Reprise du message précédent :
juste qu'il y a 3 partie au lieu de deux, avec la chance que j'ai en ce moment j'ai juste voulu éviter des souci en plus.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 11:47 |
  |
Pierre a écrit: | le short shift c pas grand chose suffit de racourcir la distance entre l axe et la rotule
coup de meule, fer plat pour renforce et une soudure le tour et joue  |
on raccourcis de combien ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 17:08 |
  |
22liliu a écrit: | juste qu'il y a 3 partie au lieu de deux, avec la chance que j'ai en ce moment j'ai juste voulu éviter des souci en plus. |
De quelle 3ème partie tu parle?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 17:12 |
  |
La bague de M-Tech est en deux partie cylindriques et l'autre en à 3.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 17:23 |
  |
C'est juste un épaulement, ce n'est pas une 3ème partie, l'axe n'en est que mieux guider
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 17:24 |
  |
oui une fois démonter on le comprend mieux
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2012 11:28 |
  |
BoB39 a écrit: | on raccourcis de combien ? |
je sais pas mais je sais que c est juste ça
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2012 11:51 |
  |
tu sais rien enfaite!!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2012 05:03 |
  |
si tu vx je mesure mon quick shift( si j'y arrive^^)
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2012 19:22 |
  |
désolé, il a plut des cordes cet aprem, demain sans faute
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 10:13 |
  |
Barthus a écrit: | tu sais rien enfaite!!! |
enfoire
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 11:35 |
  |
Moi j'en avais fait un aussi, mais réglable en longueur histoire de trouver un bon compromis. Par contre, il faudrait aussi modifier la tringle suppérieure qui a les 2 rotules en plastique. Mais je me rapelle plus exactement.
De toute façon, je devrai bientôt faire une modif, j'ai trop de jeu aussi...
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 16:58 |
  |
j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il fait !
j'ai l'impression qu'il fait plusieurs essais avec plusieurs tringleries.
bon j'ai la flemme de tout lire d'un autre coté
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 14:34 |
  |
je déterre un peu le post car j ai un soucis avec mon short shift sur ma F28
j ai modifié celui d origine en coupant 15 mm d un coté et en le reportant de l autre comme beaucoup font en Angleterre.
J'en ai profité pour passer en bague nylon pour l'axe, le remontage c est passé nikel par contre je suis impossible d avoir ma 6 eme dans tous les cas de figure.
j ai réglé ma tringlerie avec les piges, sans les piges et c est toujours pareil tout passe nikel mais pas de 6
donc je me pose la question est ce qu'il faut que je modifie aussi la petite biellette supérieure qui relie les 2 partie ou pas?
dans ceux que vendent mtech et les autres, seule la partie que j ai modifiée est vendu donc j en ai conclu que le restait d origine je me trompe?
je prend tte solutions ou idées car la je désespère un peu
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 14:50 |
  |
Pour chopper la je passe la 3, je désserre légèrement la bride et je tire doucement le levier vers la gauche jusqu'a ce que la 6 passe, puis je vérifie que la MAr passe toujours et ainsi de suite pour finir en resserrant la bride
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 15:56 |
  |
Ou avant que vinz te le dis tu as peut être une f20
|
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 00:58 |
  |
ok isma j essaye ca demain
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Mardi 31 Décembre 2013 01:33 |
  |
voila j ai fait comme tu m as dit isma c est vrai qu'il y a du mieux, j arrive a "accrocher" la 6 mais elle est dur quand même faut que je force un peu.
En fait je me suis aperçu que j ai du jeu à l emplacement du "shortshift" de haut en bas j ai rajouter une rondelle en dessous la bague nylon pour compenser.
J'ai aussi la pièce qui se fixe sur le sélecteur coté boite de légèrement tordu je pense car il est en butée sur le "shortshift" quand j essaye de passer la 6.
en tout cas toutes les autres vitesses passe nikel et c'est un régal maintenant le débattement court et la 6 je la passe que sur autoroute donc ca ira pour le moment
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mardi 31 Décembre 2013 07:49 |
  |
kalidor a écrit: | Ou avant que vinz te le dis tu as peut être une f20  |
Regarde le celui la
T es sur de ta boîte jim?
Suffit de pas grand chose en moins sur ta biellette,et tu galères a retrouver le bon compromis.
Rajoute des chevaux,et la tringlerie d origine fera pour rattraper le temps perdu
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
|