BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui vrai , c'est pour ça que je me suis permis d'utiliser le mot "périphérique"

Onemanshow a écrit:
Hello

Il existe des différences additionnelles conséquentes

Culasse LEH /LEL differente de LET ( juste au niveau des périphériques entrées sorties d'eau , pompe a eau aux )

Les collecteurs d admission ne sont pas les mêmes ( forme , taille )

Les papillons sont les memes ( taille ) mais pas en connectique du au fait que les culasses ne sont pas pareilles en connectique .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est vrai, il y un réchauffage sur le papillon de gaz du Z20LET et pas sur le Z20LEH.
Comme je l'avais déjà supprimé sur le Z20LET je ne me souvenais plus de ce détail.
Tu peux la supprimer sans aucun probléme, la preuve le Z20LEH n'en a pas, il suffit de boucher le piquage en laiton et le retour et tu montes sans pb un papillon du Z20LEH sur un Z20LET.

La connectique électrique (hors le capteur d'arbre à came) est totalement identique.

Non il n'y a pas de gigleur d'arrosage sous piston sur le Z20LET, mais des trous d'arrosage dans la tête de bielle.
C'est d'ailleurs l'un des pb majeur lorsque l'on passe en bielles forgées.
Certains montent des gicleurs venant de diesel ou de BMW sur les paliers de vilebrequin mais c'est loin d'avoir la même efficacité que le design du Z20LEH.

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement je n'utiliserai pas un bloc de leh pour une grosse prepa l'aliage semble fragile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

LEH/L/R/T = culasse 100% identique donc interchangeable tout comme les arbres. Le système de refroidissement est modifié sur LEH seulement a cause de la suppression de la pompe de refroidissement

Isma, visiblement y a pas de gicleurs sur le Z20LET Wink

Dernière édition par Myck le Mercredi 20 Juin 2012 16:25; édité 1 fois
Signaler un abus
k-mac
20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non spécifique leh
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sujet nettoyé

Je complète, en terme de prépa potentielle, EDS Motorosport annonce 280cv en phase 3 avec interne d'origine et gros turbo

Jusque la rien de tres surprenant, mais pour les petits à côtés y'a quoi prendre de réellement efficace au niveau de l'admission, de l'injection et de la ligne

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello

Entre ces motorisations , ma quête d'infos me permettrait de dire qu'"elles se valent de ce coté la ( admission /échappement) .

Injection je pense aux injecteurs 470cc du Z20LEH ( avec ou sans la rampe en fonction de ta config)sinon un petit régulateur réglable serait le top sur la rampe peu importe laquelle .

Une petite ligne en 63,5 serait idéale , sinon a défaut celle des Z20 semblent tenir , juste faire la modif du précata ou mettre une Downpipe .

Admission , tu peux te procurer ce papillon ( en sachant que tu peux pousser 800cv avec celui d origine LET/LEH)

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ENLARGED-THROTTLE-BODY-Z20LEH-ASTRA-ZAFIRA-VXR-/360464602020?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53ed5d53a4#ht_2223wt_936

Les gros + tu les connais, tu commences a rentrer dans un budget diffèrent sauf si tu peux faire fabriquer ou modifier de la pièce d origine a moindre cout ( pipe + grosse ...)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je n'arrive pas à avoir comme info c'est au niveau de l'échangeur car y'a aucune photos que ce soit chez Courtenay ou EDS

Par exéperience je sais que ce que propose Courtenay c'est du plug'n play avec de la pièce de qualité alors qu'avec EDS y'a toujours un peu d'adaptation à faire

Mon souhait est de ne pas avoir à ouvrir le bloc , si ce n'est pour virer les arbres d'équilibrage, donc je souhaiterai optimiser le plus possible les périphériques tout en gardant un aspect discret

J'au vu ce que propose Bastuck au niveau de l'échappement et ca l'air franchement sympathique si j'ai pas envie ou le temps de me déplacer chez BFR

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ci joint les vu des montages echangeur

-Z0LET astra G
-Z20LEL / LER astra H
-Z20LEH astra H

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien, par contre l'avantage, c'est que les pièces perfo pour les échangeurs sont identiques quelque soit la motorisation Cool

En origine, la différence de taille est tout de même assez impressionante

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
k-mac
20XE

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question tu a quoi comme bloc lel let leh?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant aucun des 3, je ne fais que me renseigner Embarassed

A priori je vais partir sur une Astra H Z20LEL, vu qu'elle coute moins chère à l'achat et en CG pour le même potentiel de prépa que le LER

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'echangeur du Z20LEH est beaucoup mieux que celui du LET , pas de comparaison , et pour certains aux UK il est une tres tres bonne upgrade sans dépenser 700€ dans un échangeur , le gain en temps d'admission et réglages moteur est impressionnant .

Z20LEH FMIC sur Z20LET Astra G

Image

Image

Image

Une fois en place
Image
Signaler un abus
k-mac
20XE

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que cette information à sa place ici

Si vous ouvrez un bloc de ces 3 moteur citer plus haut faite attention au couleur des coussinet et à l'endroit ou ils étaient place

Chaque couleur correspond à une cote De réparation/usinage
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est valable pour tout les moteur en général

Merci pour l'info de l'échangeur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
k-mac
20XE

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon opc j'ai eu la surprise de voir une demi lune de coussinet d'une couleur et et l'autre d'une autre et
Dans les magasin de pièces détaché on te vend 1 jeu pour le moteur
Tandi que chez Opel le kit de coussinet comprend 2 jeu (de couleur différent et le prix aussi ) pour ces moteur
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend par qui tu passe

Les usineurs ont des fournisseur qui fournissent à l'unité tout comme Opel

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui peut me confirmer la périodicité de remplacement de la distribution? perso j'étais resté sur 90 000km ou 6 ans

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

8 ans ou 120 000 kms Wink
Signaler un abus
k-mac
20XE

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ces moteur Shocked et bien moi j'ete reste sur du 60000 ou 4ans ! Laughing
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est la dernière préco en date d'opel.

Edit : Avant 2004 c'est 60 000 kms ou 4 ans biensur Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent