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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 14:10 |
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Reprise du message précédent :
Barthus a écrit: | dynamo FACOM, que des soucis, on en a 3 au boulot. |
j'ai une facom depuis 6-7 ans
utilisation "loisir" donc pas du tout intensive comme un pro (elle doit servir grand max 30 fois/an) et jamais en desserrage ni pour des serrages de gorets
le cliquet est quasi HS (tourne dans le vide 2 fois sur 3, il faut "chercher" le cran pour qu'elle accroche) et le dernier we où j'ai changé mes aac et que j'ai voulu m'en servir pour serrer les chapeaux, j'ai du le faire à la main car ca serrait clairement 3x trop fort elle voulait pas claquer
à + de 200€ la clé (mm si je l'ai pas acheté on me l'a offert) chui qd mm tres déçu
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 14:41 |
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moi j ai 2 facom et j en suis pas decu
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Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 14:55 |
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Franc-comtois a écrit: | Donc finalement une 10-60Nm pourrait suffire... |
Pas vraiment si tu veux aussi serrer des roues avec ou des vis de berceau par exemple
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 17:16 |
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Mathieu a écrit: | j'ai une facom depuis 6-7 ans
utilisation "loisir" donc pas du tout intensive comme un pro (elle doit servir grand max 30 fois/an) et jamais en desserrage ni pour des serrages de gorets
le cliquet est quasi HS (tourne dans le vide 2 fois sur 3, il faut "chercher" le cran pour qu'elle accroche) et le dernier we où j'ai changé mes aac et que j'ai voulu m'en servir pour serrer les chapeaux, j'ai du le faire à la main car ca serrait clairement 3x trop fort elle voulait pas claquer
à + de 200€ la clé (mm si je l'ai pas acheté on me l'a offert) chui qd mm tres déçu | Passe la en garantie
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 19:14 |
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Pas sur que ça passe pour ça.
Car il existe une pochette de réparation pour les cliquets.
Quand tu achetés le cliquet neuf, tu as une notice avec pour entretenir celui-ci.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 19:19 |
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Des cliquets facom j'en passe régulièrement en garantie pour ce genre de soucis et ça passe sans soucis.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 19:55 |
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gsi spirit a écrit: | Passe la en garantie  |
Ouais ca serait pas mal ca, mais par contre j'ai pommé la facture depuis belle lurette, c'est pas un peu genant? je pensais que ca allait durer à vie quoi
à coté de ca mon cliquet 1/2 facom qui lui sert 150 fois par we et s'en prends plein la gueule depuis 5 ans il est comme neuf
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 20:09 |
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Je pense pas que ça pose problème, perso j'ai jamais du fournir une facture pour de l'outillage
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 21:38 |
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pareil j ai jamais fournis une facture le dernier clique que j ai ramené j avais cassé le carré avec une barre de 1 metre resultat j ai eu un neuf alors que la je pensais que ca passerais pas
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 21:49 |
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Z'ont même pris en charge mon cliquet perso qui a pris des coups de masse sur le dessus qui avait laissé de belles traces
J'en ai eu un neuf à la place
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 21:50 |
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idem
lol
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MANTAO
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Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 13:51 |
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Perso ça fait des années que j'ai une clé "BETA",sorte de Facom made in Italie moins chère et toute aussi résistante!
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Franc-comtois
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Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 13:53 |
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isma_8 a écrit: | Pas vraiment si tu veux aussi serrer des roues avec ou des vis de berceau par exemple |
Mes berceaux ont tous les deux été demontés et revissé sans dynamo.
Je vais pas en mourir
Les roues de ma Civic le mecano m'a dit 10Nm
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 15:03 |
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pour un berceau je sors pas non plus la dynamo, mais normalement c'est conseillé à partir du moment où tu dois faire attention à ne pas trop serrer, disons que si t'arrives à sentir un minimum la force que tu met ca va, mais sinon vaut mieux utiliser la dynamo, t'as pas eu de soucis cette fois là mais t'en aura peut etre la prochaine fois, il y a plusieurs exemples d'insert dessoudés ici-même
pour les roues ton mécano s'est simplement trompé d'unité, à mon avis il parle tout simplement dans la mm unité que sa clé qui doit être en daNm lol!
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MisterCali
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isma_8
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Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 16:35 |
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Franc-comtois a écrit: | Mes berceaux ont tous les deux été demontés et revissé sans dynamo.
Je vais pas en mourir
Les roues de ma Civic le mecano m'a dit 10Nm  |
Matthieu t'a expliqué le souci, les inserts ont la facheuse habitude de se déssouder quand on y va trop fort
C'est 14daN.m pour les petites vis et 17daN.m pour les grandes
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 08:02 |
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Aie, je comprends que l'ecrasement fasse eclater les inserts et dans ce cas que cela provoque-t-il ?
Du jeu dans le berceau ?
140kg et 170, cela commence à faire...A mon avis je ne suis pas serré aussi fort !
L'un a été serré au petard et l'autre à la simple clé à cliquets
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 08:54 |
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nan, l'insert c'est en gros l'écrou qu'il y a de l'autre coté de la tole, et qui est soudé à la caisse
s'il se déssoude ben il tourne avec la vis quand tu serres-desserre, et ensuite t'es bon pour prendre ton plancher à la disqueuse car il n'y a aucun accès
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isma_8
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 11:22 |
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Franc-comtois a écrit: | Aie, je comprends que l'ecrasement fasse eclater les inserts et dans ce cas que cela provoque-t-il ?
Du jeu dans le berceau ?
140kg et 170, cela commence à faire...A mon avis je ne suis pas serré aussi fort !
L'un a été serré au petard et l'autre à la simple clé à cliquets  |
Euh tu t'es trompé dans la conversion, 1daN= +/-1m.kg
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 12:14 |
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Perso je me sert pas mal de ma clé dynamo (même si pas super précise) parce que j'ai toujours tendance à serrer trop fort (oui oui... ) et à éclater les écrous, boulons, insert, filets, ...
Encore dernièrement dans un triangle neuf de 306...
@ MANTAO : Du beta c'est pas dégueux du tout comme matos, j'ai déja pas mal bossé avec et j'ai plusieurs pote qui en on (pour les clés dyn justement) et ils en sont super content.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 22:28 |
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