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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 10:29 |
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Reprise du message précédent :
ca me parais vraiment gros il doit avoir une monte plus petite et tirer plus court
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 12:14 |
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sa semble normale, moi quand je passais de jante lourde (dial) à des jantes ats dtc je sentais la différence en conduite en accèl
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besse
1800i
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 511
Localisation: 13800
Voiture: leon cupra tfsi ,astra gsi 16
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 15:43 |
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il me semble qu il et en 205 mes pas sur on fais des tests limite tout les jour ensemble
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Dimanche 27 Mai 2012 12:38 |
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Les roues font partie de la chaine cinématique du moteur donc les alléger donne le même type de gains que le reste, c'est comme si on allégait le volant moteur. Sauf que les roues se trouvent après la boite de vitesse, donc il faut prendre en compte le rapport (boite * pont). Par exemple, si on est sur un rapport total de 4 et qu'on a allégé l'ensemble des roues (unqieuemtn les motrices évidemment ) de 8kgs, ça sera équivalent à un allégement du VM de 2kgs.
En partant de poids lourds comme les jantes de cali turbo (1,5 âne mort en unités internationales ) y a moyen de gagner pas mal du coup.
Tiens d'ailleurs je me demande, sur une intégrale comme la cali turbo, est-ce ce gain sera double vu qu'on entraîne 4 roues (mais en partant du coup avec un handicap double aussi auquel il faut rajouter la transmission supplémentaire), ou bien le gain ne sera au contraire divisé par deux comme le couple est lui aussi divisé entre les essieux Mes notions de mécaniques sont vraiment trop basiques pour trouver la réponse
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_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Dimanche 27 Mai 2012 18:22 |
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parce que sur une 2RM, les roues arrières ne tournent pas ?
elles sont entrainées aussi mais d'une autre manière
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Dimanche 27 Mai 2012 18:24 |
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Oui mais elles ne sont pas dans la chaine cinématique du moteur !
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Dimanche 27 Mai 2012 18:53 |
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Les vortex de ph1,sont comment dire,pleine d alu et très peu ajouré.mais sur ma Kadett sa l aide à rester au sol
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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
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Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 15:11 |
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Lazyjoe merci c est ce que je voulais expliquer aussi, il ne s agit pas de masses suspendues, mais bien dans le prolongement du moteur
tu l expliques tres bien et de maniere plus scientifique que ce que j aurais pu le faire
BoB relis et essayes de comprendre
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GANG |
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