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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 18:45 |
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Calibrax a écrit: | Figo77 a écrit: | Avec le rapport volumétrique d'origine, ça craint vraiment 340ch? c'est ce que tu avais Rémy.... sinon, un joint de culasse plus épais ferais pas autant l'affaire?
Enfin, c est quand méme pas mal de boulot changer les bielles pistons.. surtout pour viser "seulement" une phase 3.5  |
oui mais ca a l avantage d etre rapide
en 1 week end l affaire est faite
si je vise direct 400cv,c est tout de suite une autre dimention avec le collecteur,turbo,gestion,prepa bloc,culasse etc.. |
trop rapide même , change pas de piston sur un bloc sans avoir déglacé les cylindre au préalable car ç'est vraiment pas top et tu risques d'avoir des surprises et pas des bonnes
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 19:28 |
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merci fabastra
les pistons et bielles ,se sera pour plus tard
ca coute un max pour faire une prepa fable
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cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 23:04 |
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attend un peu si t pas presser
d ici peut mon astra opc va rouler,j ai monter un c20let avec juste des vis de bielles arp,acc d admi de xe,et tout refait a neuf 2 joints de z20let ca descent ton rv a 8.5 je monte des injecteurs 470cc surement une gestion sybelle et un reglage eu banc chez intertuning tu verras le resulta c est pas trop de boulot c est presque comme tu veux faire pas obliger de deposser la meca
je pense avoir dans les 350cv
apres parcontre je passe au gt2876r
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_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 23:17 |
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cheval noir a écrit: | 2 joints de z20let |
tu pose une cale entre les 2 joints ? ou tu les montent l'un sur l'autre ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 08:31 |
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cheval noir a écrit: | attend un peu si t pas presser
d ici peut mon astra opc va rouler,j ai monter un c20let avec juste des vis de bielles arp,acc d admi de xe,et tout refait a neuf 2 joints de z20let ca descent ton rv a 8.5 je monte des injecteurs 470cc surement une gestion sybelle et un reglage eu banc chez intertuning tu verras le resulta c est pas trop de boulot c est presque comme tu veux faire pas obliger de deposser la meca
je pense avoir dans les 350cv
apres parcontre je passe au gt2876r |
oui c est une solution tres interressante,j attend tes essais
il me reste 5 mois pour charleville et autre surement
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cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 18:40 |
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Barthus a écrit: | cheval noir a écrit: | 2 joints de z20let |
tu pose une cale entre les 2 joints ? ou tu les montent l'un sur l'autre ? |
oui joint sur joint
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_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 20:56 |
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Pour le joint de culasse, j'avais entendu aussi qu'on pouvait les intercaler, et en faire un de 6 couches avec 2 joints de Z20LET.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 12:27 |
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cheval noir a écrit: | Barthus a écrit: | cheval noir a écrit: | 2 joints de z20let |
tu pose une cale entre les 2 joints ? ou tu les montent l'un sur l'autre ? |
oui joint sur joint |
c'est étanche ? t'as déja essayer ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 19:19 |
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alors c'est étanche ou pas???????????
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_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2007 16:15 |
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Très intéressant une gestion complete.
Par contre y a t'il une solution de substitution pour éviter le passage au banc pour la programmer???
Car réellement une gestion à 1000€ ttc environ c'est pas exessif par contre le passage au banc ça coute bonbon il me semble...
Cheval Noir qu'en penses-tu?
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GSI 16R
20SEH

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Messages: 1849
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Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 00:19 |
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cheval noir il faut mettre une plaque entre les joints , j ai un pote ki avait fait la meme chose sur une cali et il avait la gestion aussi mais il n arrivais pas à soufler à plus de 1 bar et il voulais soufler fort ,cliquetis tout le temps et casse aussi,joint cucu poser sur joint de cucu n est trop flambeau pour descendre le rapport volumétrique à moins k il y est une plaque entre les deux
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 23:09 |
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Je voulais pas recréer de post pour la question que j'avais à poser qui est dans le même principe que celle de Calibrax.
Mais je voudrais savoir si un RV de 8,8:1 avec une phase 3 pourrait améliorer celle-ci aussi bien en ce qui concerne les performances mais aussi dans la "durée de vie" du moteur préparé ? En espérant que ça ne génère pas plus de cliquetis.
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 23:28 |
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Avec un RV plus faible tu dégrades les performances, à gestion égale, car la puissance est liée au RV.
Avec un RV plus faible, tu as moins de risques de cliquetis, toujours à gestion équivalente.
Et donc pour la durée, vu qu'il y aura moins d'efforts ...
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 00:18 |
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tu peut avoir un rv élever mes il te faudra une gestion prog avec un boitier cdi qui te permettra de mettre du retard a ton allumage puis il te faudra rouler avec de E85 ou de l'octane cela t'empêchera de cliqueté .
avec un rv faible on sore moins de couple (ex:la prépas de cheval noir sur la corsa A, sur ça courbe de puissance ces niquelle mes très peut de couple ...)tous dépend de l'utilisation de la voiture
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2008 22:13 |
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ouais donc ça sert à rien que je monte des pistons avec un RV de 8.8:1
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2008 23:52 |
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Jimmykad a écrit: | ouais donc ça sert à rien que je monte des pistons avec un RV de 8.8:1 |
bas si 8.8 serat bon ..
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Jeudi 03 Janvier 2008 00:07 |
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Pour moi il n'y a aucune utilité à changer les pistons s'il reste en ph3, il perdra en perfo.
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Jeudi 03 Janvier 2008 00:15 |
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bas il peut même monter des piston forger avec un rv de 9 enfin ça dépend de l'état de ces piston d'origine...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 03 Janvier 2008 13:10 |
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Ben d'origine c'est deja 9:1 et c'est deja forgé
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 03 Janvier 2008 13:20 |
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c'est clair que si tu compares un c20let stock ph3 avec un c20let rv 8,8:1 ph3 ce dernier sera moins performant.
Par contre si avec les pistons 8,8:1 tu mets plus de pression (et donc reprog) tu pourras sortir + de chevaux
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