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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 11:08 |
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Reprise du message précédent :
Bonjour à tous ! de retour après une longue absence. voici donc quelques modifs sur la gsi, je me suis occupé dans un premier temps des freins avant / arrière.
Donc petite modif bien connu sur les corsa c, passage de disque en 260mm d'origine à 280mm de mériva.
donc dépose de l'ensemble avant arrière :
Petit zoom sur le délire de l'ancien proprio, peinture des étrier en bleu
Bien entendu il était hors de question de remonter des étriers d'une telle couleur à l'arrière, donc peinture en noir dans la foullé plus discret à mon gout.
petite photo d'ensemble avant montage, pour résumer il y a au programme à l'avant : disque 280 ATE / plaquettes brembo. à l'arriere full brembo.
montage du matos, liquide bendix 5.1, purge et zoouu !
à suivre remplacement des 4 amortisseurs ( je posterai sa ce soir ) @+ les gsi'stes
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Dernière édition par Tiss le Samedi 17 Novembre 2012 11:16; édité 1 fois |
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idefix1987
20SEH

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Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 11:15 |
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Toi aussi en Ate power!
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 11:20 |
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j'ai pas trouvé mieux en rapport qualité / prix
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FJY
1800i

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Taz91
1200s

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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 12:50 |
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Yes j'adore !!
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 19:04 |
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Merci
Après ça, j'me suis penché sur les amortos, donc mon constat a était assez rapide, tous sa direction la benne..
Commande sur SPdistrib de 4 B8 associé aux ressorts Eibach -20mm et 10 jours plus tard le colis est là
L'arrière
Pour l'avant je détail un peu plus, sa pourra servir aux proprios de corsa c
Un collègue et venu m'aider du coup sa a était assez rapide, on commence par poser la voiture sur chandelle
l'amortisseur à dégager
tout d'abord dévisser la vis de fixation supérieur de la tige d'amortisseur
puis sortir la biellette de son emplacement
enfin dévisser les 2 grosses vis de fixation inférieur
vous obtenez ça
je grille l'étape de la compression des ressort..
pour le remontage il suffit de faire exactement l'inverse, et au final on arrive à ça
La caisse est nettement descendu à l'arrière, mais pas tellement à l'avant (je pense que mes amortos avant était d'origine :/ donc 180MKm dans les dents)
ce qui explique pourquoi la caisse n'as pas bougé, enfin je pense.
En tout cas petit test qui m'a marqué !! capot ouvert, la voiture posé au sol avec amortisseur d'origine à l'avant je met un accoup sur la traverse, la voiture s'écrase d'au moins 3/4cm
même test avec les b8, la voiture ne bronche pas !!
Après un petit tour d'environ 15Km, la caisse n'est pas du tout inconfortable comme je le craigné.. certes sa tape sur les dos d'ânes, les défauts de la route se font ressentir, mais pas plus que ça.
J'ai 2 pneus rincé à l'avant mais malgré ça la voiture rentre très bien en virage, et sur les changements d'appui (genre un S serré) il n'y a aucun mouvement de caisse !!
C'est tout pour l'instant, fin du mois je fais démonter les 4 jantes, mise en peinture, pneus neuf, et une géométrie
Photo de la caisse juste pour montrer ce que donne les B8, en mode 205 GTI, train arrière plus bas que l'avant
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 19:29 |
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c'est bon tout sa
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 12:07 |
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Merci
@ FJY : Pas d'amélioration prévu sur le bloc, il restera 100% stock, je fais environ 80Km/jour du coup..
De plus gonfler un z18xe n'est pas l'idéal, l'investissement est lourd et le gain est assez maigre
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 13:40 |
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J'ai exactement la même config que toi. J'ai juste une barre anti-rouli de combo en plus à l'avant
Le confort est top j'avoue.
J'ai aussi l’arrière plus bas mais je pense plus à un effet d'optique.
Car si tu prends tes hauteurs de caisse sur une dalle plane, tu vois bien que les hauteurs de châssis sont identiques devant/derrière.
A l’arrière tu as des b6 et non b8.
Pour le moteur c'est vrai que les pièces sont chers, mais tu peux tomber sur des bonne occaz en Angleterre.
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Tiss
1300s

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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 19:26 |
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Tu voulais dire "le confort est pas top" je pense
oui les hauteurs de caisse sont identique avant/arrière j'avais mesuré sa après montage.
Par contre pour les amortisseurs arrières j'avais un doute déjà avant de commander
sur hhk la référence BE3 E234 correspond à des B6
sur spdistrib cette même référence correspond à des B8
En gros si on se fie a hhk, les B8 arrières sont dispo uniquement sur chassis standart M10 et pas gsi M14 ?? étrange tous ça.. dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ai une différence de comportement entre B6/B8
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 20:10 |
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C'est ça, pas de B8 en M14, cf le site de Bilstein.
Mais ce n'est pas bien grave, ça change rien.
Je voulais bien dire le confort est top en B8.
Pour te dire sur corsa c j'ai eu:
-40 Apex/Origine, ça claque, ça tape, ça sautille du cul
-40 Apex/B4, ça claque, ça tape, ça sautille un peu
-30 Eibach/B4 ça claque, ça tape mais beaucoup moins
-30 Eibach/B8 et la beaucoup mieux et confortable surtout
Je suis monté dans une Corsa C -30 h&R/B6 je peux te dire que ça claque plus qu'en B8.
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Tiss
1300s

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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 06:23 |
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Ta quoi à l'arrière de ta corsa, du B4 ou B6 ?
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 12:05 |
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oui en B6 comme toi.
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Tiss
1300s

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 06:49 |
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Ah parfait ça
Du coup t'es d'accord avec moi pour dire qu'il y a un monde entre une corsa c avec sa monte d'origine et une corsa c avec combo B8 / B6 !!
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 12:20 |
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Bah oui c'est un autre monde.
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Tiss
1300s

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Posté le:
Samedi 24 Novembre 2012 18:43 |
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Salut à tous
P'tite modif toute fraîche du week end
J'ai monté des injecteurs rouge X20XEV sur ma gsi
illustration :
la rampe avec injecteurs Z18XE
la rampe avec injecteurs X20XEV
et la différence de taille entre les 2 type d'injecteurs
Voila après avoir parcouru 50Km en full E85 la voiture réagit très bien, performance inchangé.. Je vous dirai ce qu'il en est d'ici 2/3 semaine quand j'aurai fais environ 1000/1500 Km
Sinon pour ceux qui roule 100% à l'E85 venez me dire votre ressentit, comportement, conso..
sa m'intéresse
@+
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 12:14 |
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Alors?
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Tiss
1300s

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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 18:22 |
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j'ai du faire 5 pleins depuis..
Donc en gros tu fais 350Km avec le plein au lieu de 450 d'origine, le plein me coute 35€ (0.87€/L) aux lieux de 65€ (1.58€/L)
pour ce qui est du feeling de la voiture, démarrage à froid très bien, performance inchangé, quelques très légères instabilités de régimes à chaud (mais je ne saurai dire si c'est à cause de l'éthanol)
sinon je tiens à précisé que je n'est pas fais de lecture des gaz d'échappement, donc je ne peux pas certifié que la voiture à un bon AFR, cependant pour l'instant je n'ai jamais eu de témoin sur le compteur
Tu serais me dire le débit des injos de Z18XE ?! frenchement j'ai rien trouvé sur le net..
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Tiss
1300s

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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 19:03 |
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Du nouveaux.. Réfection du pare choc d'la gsi cette après midi, il y avait un temps idéal pic de température de 16° vers 14h bref images
Voici l'état au démontage
Ponçage en cours.. (Gros grain )
Mastic
Et le voila ce soir, j'ai apprêté juste avant la nuit..
C'est tout pour l'instant
Quelqu'un à déja acheté la dessus ??
http://www.pieceauto-discount.com/?source=adwords&gclid=CITL_IDk0bQCFW3KtAodvFcAWQ
Ils ont des prix carrément canon
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 19:14 |
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Oui moi.
Des morceaux de plastique deja apprêté. Mais avec des granules... Donc j'ai du réponses avant de peindre.
Tu vas lui mettre quoi comme pneus?
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