BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

rond point en 4 voir 5 si il est bien grand bizarre l'est pas creux du tout l'V6 Shocked

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La même...

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrêtez de faire genre vous comprenez pas !!! J ai di creux en bas et c était en réponse quelqu un qui dit que son vm 6kg lui faire perdre du couple en bas .

Et oui un v6 a un creux en dessous 2600trs , mais logique non pour un 24s , allez conduire un 325i ou autre et vous comprendrez comment ça se comporte un 24s .

Maintenant pour avoir fait des reprises kadett gsi 16v contre kadett v6 bas dans les tours et bien dans le creux du v6 ça part pareil que le Max du couple de la gsi 16v et quand c est la v6 qui rentre dans les tours elle part vraiment très loing de la gsi16v genre 20 ou 30 voitures d' avance milieu de 5eme , alors tout est relatif , le creux du v6 est égal au Max de force Dun 2.0l 16v

Alors ça empêchera personne de prendre un rond point en 5eme , au lieu de mettre ma parole en doute regardez une feuille de passage au banc du v6

_________________
GSI GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SP 9000er
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

1ooo trs/mn en 4 & 5 dans les ronds-points je fais ça depuis des années avec un 2oXe préparé. Cool
Vu le niveau sonore ligne Gpe A & Boîte à Air carbone j'ai pas trop le choix en ville Laughing
Cependant pour aller dans le sens de Tlm, la souplesse de fonctionnement qui permet le sous-régime
n'empêche pas qu'1 moteur soit creux sous un certain régime.
En ce qui me concerne même si je peux garder la 5 de 44 à 11o km/h -compteur- soit 12oo à 3oootrs/m, il est entendu que mon moteur n'est réellement efficace qu'à partir 37oo trs -136Km/h en 5- et donc creux.
La souplesse est une chose, un couple de tracteur peu importe le régime c'est autre chose.

Avec 416.33 cm3 unitaire, le 25Xe est un V6 oui, mais un petit moteur qui peut donc tout à fait être
creux.
Mathématiquement ça ferait un 4cyl de 1.665cm3, un 8cyl de 3.33o cm3, un 5cyl de 2.o81cm3: des "petits moteurs".

_________________
mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin y'a une différence entre rouler tranquille sur un filet de gaz et rouler au taquet.

Quand on roule au taquet on est rarement bas dans les tours...

Maintenant quand on fait une reprise bas dans les tours le "creux" évoqué est perceptible mais à la limite on s'en fout un peu quand on est swappé dans une Corsa avec la bonne boite et le bon VM, ca laisse quand même un paquet de véhicule dérrière soit dans tout les cas qu'on mette moquette ou pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le c25xe est un gros 20xe. Comprends qui peut... Laughing
Non sans rire:
- le V6 est creux lorsqu'on met moquette bas dans les tours avec la F25 en 5.De 1000 a 6500tr/mn: c'est un régal
-avec une F20 de Kadett16 en 5c'est un délice, une jouissance, bandant
-avec une F16 de Kadett1.8... en 5 i13 Une tuerie

Départ arrêté:
-La F25 en 1iere est terrible car longue et ça tracte terrible...
-La F20 est très bonne a partir de la 3ieme
-La F16 reste sur place jusqu'à la 3ieme.

Ma conclusion:
-La F25 est terrible économiquement mais tu es obligé de cravacher pour en tirer quelque chose de très bien car déjà bien pour le poid de la Vectra. J'ai tué un Vr6 en étant stock...
-La F20 extra pour ce moteur
-La F16 est idéale pour passer partout en 5

Ce moteur aime peiner et ce fait chier avec les F16 et 20 sur la pointe ou ça vien du VM.... Mais j'opte pour le VM.

Lors de passage au banc, on a très souvent un plat sur la feuille de passage aux alentours de 4000 si je me trompe pas.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question: quelqu un a t il deja essayé la f25 avec un volant moteur "light" (style courtnay qui en vend un de 6kg).je serai curieux du resultat...

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca améliora les choses mais tu garde une 4ème qui monte à plus de 200 donc le fond du problème reste plus ou moins le même

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est bien ce que je pensais.c est sur que l etagement des vitesses de f25 est.......moyen Rolling Eyes mais le vm leger doit aider quand meme, d ou ma question (je suis un grand curieux Wink )
perso j ai resolut le probleme: vive la f28 !

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Eric ^^

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou m32 d'opc et la c'est le kif total je pense que si un jour j'ai un blême avec la f28 de nouveau je passe en m32
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

m32, c'est pas une boite 5 ça ? tu aurais les étagements et le rapport de pont ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non c'est une bv 6 la m32 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ben encore mieux alors lol, par contre c'est une commande hydraulique ou a câble ??

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hydraulique mais y a des kits d'adaptation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
ah ben encore mieux alors lol, par contre c'est une commande hydraulique ou a câble ??


Les 2 hydro pour l'embrayage et câble pour les vitesses Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'imagine bien la rareté de la pièces Rolling Eyes Laughing

jamais testé la commande a câble mais a entendre certains, c'est vraiment du bonheur ??

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vitesse entre comme papa dans maman dans toute les position Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon ça Laughing

je vais étudier un peu la question, c'est vrai que je me suis braqué sur la F28 sans jamais trop chercher plus loin, ca peut être une bonne alternative si toutefois ca se trouve Rolling Eyes

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça doit etre plus chaud a trouver (deja) et faut voir les modifs a faire pour faire un bon montage.la theorie est une chose, la realité...mais c est vrai qu en meca on peut faire beaucoup de choses avec des moyens et un peu de competences ! Very Happy Twisted Evil

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plus de la théorie quand on connais les Opel des 12 dernière année il y a tout pour faire le montage!

Juste les supports moteur à fabriquer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com