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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 20:05 |
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Reprise du message précédent :
regarde en appuyant sur le petit pion a linterieur si tu en as un qui a une reaction differente des autres tu aurras surement trouve
par contre pour moi le bruit ne me fait pas penser a un bruit de poussoir car les poussoirs claques comme cela a froid et lorsque que tu accelere ensuite a chaud ca fait moi de bruit
regarde si tu n a pas une vis du cache interieur de distri qui c est desseree et qui touche la poulie ou bien carrement une poulie de desseree ou une clavette de soupape qui se serait fait la malle
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 20:30 |
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pour moi c est un clic clic donc un poussoir
et pas un clac clac qui ferais pensais a un coussinet de bielle ou a un axe de piston ou un pb dans la distri comme moi
comme la alors que ca clac fort
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29210&highlight=
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Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 20:46 |
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Moi e dit poussoir les mien faisait le même bruit!!!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 20:48 |
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J'espere pour lui !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 20:56 |
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c'est vrai que j'ai le même bruit que l'astra rouge
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Samedi 12 Mai 2012 09:28 |
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aujourd'hui, c'est samedi, je suis invité à un mariage donc je ne saurai rien faire
j'espère reprendre demain si il fait beau
j'ai fait mis mes anciens poussoirs dans de l'huile propre, je vais les laisser dedans jusqu'au remontage
j'espère que ce n'est pas plus grave parce que cela va vraiment me saouler si je dois démonter tout le moteur
@+
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 18:43 |
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juste une question:
vu que j'ai fait la vidange:
est-ce qu'on peut voir l'état des coussinets et des bielles en démontant le carter?
PS: je rappelle que je ne suis pas mécano
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 19:03 |
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oui, tu sors le carter et tu dépose les paliers de bielles, alors tu auras accès aux coussinets pour voir leur état.
tu as quelque chose dans l'huile vidnagée?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 22:21 |
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Citation: |
tu as quelque chose dans l'huile vidnagée? |
non l'huile était libre de tout déchets métalliques. On vient de finir de remonter la distri avec les anciens poussoirs et le même bruit est toujours là. ça sent la bielle ou le coussinet. donc je vais revidanger et démonter pour voir...
@+
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 22:50 |
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Pour moi c est une bielle...
Avec mon 20XE ca avait commencé comme ca : acceleration, deceleration toujours le meme bruit. J'ai finis par me mettre en tete que c'était un poussoir, donc j'ai un peu insisté pour essayer de le reamorcer.
Et ca a donné ca :
http://www.youtube.com/watch?v=agjUZl_I0KU
Sur la vidéo, j'ai vraiment tué la bielle (en démontant, un piston etait plus haut que l'autre de 2-3 mm !), mais au début, le bruit etait vraiment semblable au tiens, d ailleurs, meme sur ma video, on entends bien que ca vire de temps en temps au "tac", et des fois on reconnait bien le "tic" de ta vidéo.
Je ne saurai te conseiller de pas insister...
Edit : je viens de retrouver la vidéo vraiment du moment ou ca a commencé à claquer
http://www.youtube.com/watch?v=HWSqb31c54o
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2012 07:44 |
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En vu du bruit je vote pour la bielle ou un element de l'equipage mobile qui tape.
Ce n'est pas un poussoir.
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2012 12:14 |
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bipbip78 a écrit: | Pour moi c est une bielle...
Avec mon 20XE ca avait commencé comme ca : acceleration, deceleration toujours le meme bruit. J'ai finis par me mettre en tete que c'était un poussoir, donc j'ai un peu insisté pour essayer de le reamorcer.
Et ca a donné ca :
http://www.youtube.com/watch?v=agjUZl_I0KU
Sur la vidéo, j'ai vraiment tué la bielle (en démontant, un piston etait plus haut que l'autre de 2-3 mm !), mais au début, le bruit etait vraiment semblable au tiens, d ailleurs, meme sur ma video, on entends bien que ca vire de temps en temps au "tac", et des fois on reconnait bien le "tic" de ta vidéo.
Je ne saurai te conseiller de pas insister...
Edit : je viens de retrouver la vidéo vraiment du moment ou ca a commencé à claquer
http://www.youtube.com/watch?v=HWSqb31c54o |
même bruit que toi et même variation de la fréquence des bruits (je veux dire, lié au régime moteur mais pas de manière très proportionnel. Parfois un peu, souvent plus...)
donc, on suivra la piste bielle dès qu'il arrêtera de pleuvoir (p*t1 de pays, vivement l'afrique...)
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2012 23:34 |
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bon j'ai un peu trainer et me suis laissé aller
ma turbo est partie en chirurgie. au programne: diagnostic et ensuite, on verra.
j'attend la réponse d'ici sous peu... vu ma chance, je trahis des inquiétudes (faute de mieux )
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Samedi 23 Juin 2012 15:47 |
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Du courage , verdict bientôt .
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 16:18 |
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Juste à voir la "belle" couleur caramélisé de tes poussoirs, c est pas bien jeune tout ça
Si tu démontés tes chapeaux de bielles, n oublies pas de bien repérer la position du chapeau par rapport à la bielle. Il n y a qu une seule position. Alors gaffe
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2012 10:34 |
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des news?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 06:08 |
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pas vraiment... le chirurgien n'a plus de place libre dans son atelier... encore que comme il est occupé à poser une nouvelle dalle dans ses dépendances, il devrait, fort logiquement, by-passer cette argument et se mettre au travail. Après un bref examen, il est possible que ce ne soit pas les bieilles (à confirmer)
entre le turbo et ma V5 je crois que j'aime de plus en plus ma 16S-SFI
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fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
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Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 19:36 |
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voilà elle est sur la table d'opération
ça c'est la vidange du moteur
carter moteur démonter,j'ai tourner le moteur a la main ça coince, les coussinet tdoive être mort, l’opération se poursuivra jeudi
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 19:40 |
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je croyais que c'était un poussoir ??
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_________________ "Brabus" le druide. |
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fly 666
1600i
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Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
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Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 19:51 |
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il claque au niveau du bas moteur.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 19:56 |
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merde, je l'avais dit depuis le début.
tu mettras des photos des dégats..?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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