BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

regarde en appuyant sur le petit pion a linterieur si tu en as un qui a une reaction differente des autres tu aurras surement trouve
par contre pour moi le bruit ne me fait pas penser a un bruit de poussoir car les poussoirs claques comme cela a froid et lorsque que tu accelere ensuite a chaud ca fait moi de bruit
regarde si tu n a pas une vis du cache interieur de distri qui c est desseree et qui touche la poulie ou bien carrement une poulie de desseree ou une clavette de soupape qui se serait fait la malle

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi c est un clic clic donc un poussoir
et pas un clac clac qui ferais pensais a un coussinet de bielle ou a un axe de piston ou un pb dans la distri comme moi

comme la alors que ca clac fort

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29210&highlight=

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi e dit poussoir les mien faisait le même bruit!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espere pour lui !

Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que j'ai le même bruit que l'astra rouge
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui, c'est samedi, je suis invité à un mariage donc je ne saurai rien faire
j'espère reprendre demain si il fait beau
j'ai fait mis mes anciens poussoirs dans de l'huile propre, je vais les laisser dedans jusqu'au remontage
j'espère que ce n'est pas plus grave parce que cela va vraiment me saouler si je dois démonter tout le moteur

@+
Signaler un abus
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une question:
vu que j'ai fait la vidange:
est-ce qu'on peut voir l'état des coussinets et des bielles en démontant le carter?

PS: je rappelle que je ne suis pas mécano Confused Confused
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, tu sors le carter et tu dépose les paliers de bielles, alors tu auras accès aux coussinets pour voir leur état.

tu as quelque chose dans l'huile vidnagée?

Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

tu as quelque chose dans l'huile vidnagée?

non l'huile était libre de tout déchets métalliques. On vient de finir de remonter la distri avec les anciens poussoirs et le même bruit est toujours là. ça sent la bielle ou le coussinet. donc je vais revidanger et démonter pour voir...

@+
Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c est une bielle...

Avec mon 20XE ca avait commencé comme ca : acceleration, deceleration toujours le meme bruit. J'ai finis par me mettre en tete que c'était un poussoir, donc j'ai un peu insisté pour essayer de le reamorcer.

Et ca a donné ca :

http://www.youtube.com/watch?v=agjUZl_I0KU

Sur la vidéo, j'ai vraiment tué la bielle (en démontant, un piston etait plus haut que l'autre de 2-3 mm !), mais au début, le bruit etait vraiment semblable au tiens, d ailleurs, meme sur ma video, on entends bien que ca vire de temps en temps au "tac", et des fois on reconnait bien le "tic" de ta vidéo.

Je ne saurai te conseiller de pas insister...

Edit : je viens de retrouver la vidéo vraiment du moment ou ca a commencé à claquer

http://www.youtube.com/watch?v=HWSqb31c54o

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En vu du bruit je vote pour la bielle ou un element de l'equipage mobile qui tape.
Ce n'est pas un poussoir.

Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Pour moi c est une bielle...

Avec mon 20XE ca avait commencé comme ca : acceleration, deceleration toujours le meme bruit. J'ai finis par me mettre en tete que c'était un poussoir, donc j'ai un peu insisté pour essayer de le reamorcer.

Et ca a donné ca :

http://www.youtube.com/watch?v=agjUZl_I0KU

Sur la vidéo, j'ai vraiment tué la bielle (en démontant, un piston etait plus haut que l'autre de 2-3 mm !), mais au début, le bruit etait vraiment semblable au tiens, d ailleurs, meme sur ma video, on entends bien que ca vire de temps en temps au "tac", et des fois on reconnait bien le "tic" de ta vidéo.

Je ne saurai te conseiller de pas insister...

Edit : je viens de retrouver la vidéo vraiment du moment ou ca a commencé à claquer

http://www.youtube.com/watch?v=HWSqb31c54o

même bruit que toi et même variation de la fréquence des bruits (je veux dire, lié au régime moteur mais pas de manière très proportionnel. Parfois un peu, souvent plus...)

donc, on suivra la piste bielle dès qu'il arrêtera de pleuvoir (p*t1 de pays, vivement l'afrique...)
Signaler un abus
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai un peu trainer et me suis laissé aller Evil or Very Mad
ma turbo est partie en chirurgie. au programne: diagnostic et ensuite, on verra.

Image

j'attend la réponse d'ici sous peu... vu ma chance, je trahis des inquiétudes (faute de mieux Mad )
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du courage , verdict bientôt .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste à voir la "belle" couleur caramélisé de tes poussoirs, c est pas bien jeune tout ça Sad

Si tu démontés tes chapeaux de bielles, n oublies pas de bien repérer la position du chapeau par rapport à la bielle. Il n y a qu une seule position. Alors gaffe Wink
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news?

Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas vraiment... le chirurgien n'a plus de place libre dans son atelier... encore que comme il est occupé à poser une nouvelle dalle dans ses dépendances, il devrait, fort logiquement, by-passer cette argument et se mettre au travail. Après un bref examen, il est possible que ce ne soit pas les bieilles (à confirmer)
entre le turbo Twisted Evil et ma V5 Twisted Evil je crois que j'aime de plus en plus ma 16S-SFI Razz
Signaler un abus
fly 666
1600i

Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà elle est sur la table d'opération Laughing
ça c'est la vidange du moteur Shocked

Image

carter moteur démonter,j'ai tourner le moteur a la main ça coince, les coussinet tdoive être mort, l’opération se poursuivra jeudi Wink
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je croyais que c'était un poussoir ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

fly 666
1600i

Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

il claque au niveau du bas moteur.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde, je l'avais dit depuis le début.

tu mettras des photos des dégats..?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent