BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je te conseillerais tout d'abord de partir sur du Ultra SR avec ressort H&R. Si tu aimes le raid, la voiture etait un vrai Kart pour ma part mais trop pour mon usage.
C'est un bon compromis prix/perf env.400€ l'ensemble neuf.
Tu essayes et puis si tu veux investir plus plus tard, passe au combiné...

Je suis en 308mm pour le freinage, c'est mieux mais pas fulgurant.
2 solutions que je vois, passer en 314 avec pistons diam.60 de la Vectra C GTS. Tu trouves des cales d'adaptation sur ebay.de (MP moi si tu veux le lien) qui iront meme pour etrier porsche Boxer plus tard. Le truc c'est que tu seras le premier à essayer ce montage.
Ou bien tu claques 1500€ mini dans du specifique, genre Wilwood ou Tarox: http://www.lmfvauxhall.co.uk/Tarox-6-Pot-Big-Brake-Upgrade-Calibra.html
3e solution qui me vient si tu trouves le moyen de fabriquer les portes etrier: Freins de OPC en 321mm

Après les triangles Saab, à toi de voir, moi perso j'ai changé tout par du neuf et c'est deja pas mal...

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Salut!

Je suis en 308mm pour le freinage, c'est mieux mais pas fulgurant.
Shocked

J'ai aussi fait la modif et ça n'a vraiment rien a voir avec le 284mm...

En terme de mordant le 284 en ds2500 est meilleur, mais en terme de puissance de freinage, et de maintiens de freinage le 284 est carrément a l'ouest. Sachant que mon 308 est en montage "stock" pas en pièces "compétition"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon 288 d'origine allait bien et mon 308 va mieux.
Maintenant en comparaison, ma civic va beaucoup mieux surtout sur un 225->80kmh et j'ai pu tester un 288mm sur un SFI, un bonheur par rapport au 256mm.
Apres chacun son avis et son experience !

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Shocked

J'ai aussi fait la modif et ça n'a vraiment rien a voir avec le 284mm...

En terme de mordant le 284 en ds2500 est meilleur, mais en terme de puissance de freinage, et de maintiens de freinage le 284 est carrément a l'ouest. Sachant que mon 308 est en montage "stock" pas en pièces "compétition"

nous avec nos 4 pistons plaquettes origine on est deja a l ouest en mode cession

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrête de freiner et roule comme un homme Laughing Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu n'as pas bien compris, dans ton cas tu ne peux changer ta barre stab pour une Saab, ca ne passe pas

Le berceau et la barre sont spécifique à la transmission intégrale, la barre à une forme spéciale en chapeau de gendarme pour ne pas tapper dans l'arbre de transmission et la poutre tranversale est placée beaucoup plus en arrière

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

_Un différentiel Quaife pour ne plus tirer tout droit lors des remises de gaz en courbe.

Les B8 vont réellement bien, associés à un bon rabaissement. La marque Apex est peu réputée
mais fait en fait du bon matos -testé sur Saxo-.
J'avais sur la Sax' un ensemble B8 tarage course & des Apex -4cm: une tenue de route qui
frisait l'impertinence: je Te conseille donc d'aller plus Bas qu'un simple -3.
Chez Eurofac il y'a 7 ans maintenant, quand je leur avais ramené la Tig' en Pss9, l'essayeur après un bref tour:
"bin plutôt que de m€ttr€ ça, un B8 retaré avec des ressorts ça aurait été............. -mieux- il a pas dit mieux car c'est pas commercial mais c'était grave sous-entendu, genre c'est pas la peine de mettre
15oo€ pour tenir le pavé.
Les filetés sont à réserver à ceux qui ont vraiment des exigences particulières en hauteur de caisse,
par exemple rouler au plus bas au millimètre près.

Personne ne l'a dit Question : un kit complet de silent-blocs en polyuréthane. Voiture réactive car rigide
dans ses articulations. Avec l'empattement long de la Cali', ça amènera un peu de vie au comportement,
tout en faisant bien travailler l'ensemble suspension-pneu.

Post-scriptum: Bilstein & H&r font catalogue commun depuis 3 ans déjà, avec un prix 1o à 15%
inférieur sur les H&r alors que le matos est souvent identique.

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les freins moi j'ai fait ça.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10075&highlight=%2A298x28%2A

Sinon surtout mettre des SB renforcés ou en polyuréthane.
Les BAR's avant arrière.
Bilstein/eibach je connais et c'est vraiment très bon!
Sur ma Cali pour garder le confort j'ai b6 avec ressorts origine.
C'est mieux que de l'origine mais pas encore aussi bon qu'avec les eibachs.
Les miens attendent au chaud Wink
215 en 17" je pens que c'est très bien!
Bloc ta boîte de transfert et retare le visco ça pourrait être encore meilleur.
Après cette très bonne base tu peux déjà aller l'exploiter!

Pour la freins en 308 je connais pas mais je pense que ça peut être pas mal...
Au dessus je connais encore moins...

Serge sur mon Astra GSI de piste je tourne avec du 284mm plaquettes ferrodo classique, durite avia et DOT5.1 et franchement j'y vais je fais des grosses sessions de 40min sur circuit.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

SP 9000er a écrit:
Personne ne l'a dit Question : un kit complet de silent-blocs en polyuréthane. Voiture réactive car rigide.

Personne ne l'a dit car il existe déjà quantité de topic sur ce sujet et traitant du cas précis de la Calibra

Sinon chez Whiteline il existe une grosse barre anti roulis arrière, elle est relativement difficile à trouver mais sur ma Cali Ecotec j'ai de suite senti la différence, notamment sur les gros appui, le train AR "enroule" beaucoup mieux et le "flottement de train AV" caractéristique des Cali est du coup nettement atténué

Maintenant sur une 4X4 avec presque 100kg de plus sur le train arrière je ne sais pas si ce sera aussi flagrant mais ca ne pourra pas nuire à la tenue de route

Je l'ai prise chez Courtenay qui avait gardé un stock car apparement elle n'est plus fabriquée, tout du moins elle n'est plus référencée sur le site de Whiteline

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

SP 9000er a écrit:
_Un différentiel Quaife pour ne plus tirer tout droit lors des remises de gaz en courbe.
ouais enfin on parle d'une calibra/vectra 4x4, pas d'une astra quoi Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme Laughing

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai que la moitié des modif citée et mon châssis est deja terrible.

Pour les freins, je suis encore en 284mm et j'ai pas encore eu de soucis. Les freins tiennent une session dans un col. J'ai à peu près la mm choses que Mistercali

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah perso, j'arrive à mettre à mal mes 284 avec une session circuit de 10min et suis en DS2500

Je dis pas que c'est une modif indispensable mais vu que c'est tres simple à faire quand on prend les bonnes pièces pourquoi s'en priver

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
BoosT
1200s

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos conseils les gars! je vois déjà un peu près ce que je dois faire pour ma tenue de route Smile

alors c'est décidée!

-Amortisseur Bilstein B8 avec les ressorts Eibach + un kit de cambrage pour régler le carrossage à l'arrière.
-Mesurer les diamètres de mes disque =>284: système à misterCali. 288=> montage des disque astra G opc (dans les 2 cas sa va etre le model "rainurer et percer")
-Barre anti-raprochemment avant + arrière+avnt inférieur!
-Jantes en 17 pouces en 215
-disque rainurer percer arrière
-durite aviation
-un kit complet de silent-blocs en polyuréthane
-Trapeze saab 9-3 de 1994 (isma_8, est il possible de mettre ses trapèze la avec la barre stab d'origine sur la turbo? si j'ai bien compris sur ce que tu as mis sur le forum club-calibra)
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te manque la modif du 4x4 !!

a ne pas négligé, ca ammène beaucoup au chassis.

BoosT
1200s

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
il te manque la modif du 4x4 !!

a ne pas négligé, ca ammène beaucoup au chassis.

Je vais voir ce que je peux faire avec ça, c'est vraiment mal fais les 4x4 sur les calibra/vectra Evil or Very Mad
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chacun son avis là-dessus.
Moi j'ai pas à m'en plaindre et je m'en passerais pas !

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem, avec 2 3 modif, il devient tres intéressant et indispensable avec les CV

BoosT
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement il est deffectueux le 4x4... Il faut que je regarde de pres ce qu il y a eu.

Suivant ce qu il y a => bloquage de l embrayage + tarage du viscocoupleur.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoosT a écrit:

-Trapeze saab 9-3 de 1994 (isma_8, est il possible de mettre ses trapèze la avec la barre stab d'origine sur la turbo? si j'ai bien compris sur ce que tu as mis sur le forum club-calibra)

Je n'ai pas mis ceux là puisqu'ayant un berceau 2RM j'ai pu monter la grosse barre anti roulis des version plus récentes

Comme expliqué précédemment cette modif rajoute du carrossage du fait de l'élargissement des voies et de surcroit si tu rabaisse. Il vaut donc mieux le compenser avec des coupelles excentrées si tu tiens à ta BDT

Dans le cas présent t'as limite meilleur temps d'élargir les voies avec des cales

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
ouais enfin on parle d'une calibra/vectra 4x4, pas d'une astra quoi Laughing

Bien vu. Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent