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clement7680
1800i


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Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c est comme equilibrer les roue arriere lorsque le volant tremble ?
je n ai jamais vu ca et pourtant j ai entendu des pro me le dire pourtant
aucun n a pu le prouver
probleme venant du train arriere systematiquement la caisse qui tremble
les seul cas possible de tremblement dans le volant sont des probleme de differenciel en 4 roue motrice sur le dif centrale

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

des nouvelles?
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les prochains jours, je démonte mon train arrière, c'est tout moi pour le moment.
J'avais laissé de coté ma turbal pour la V6. Wink

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PastagA
1800i


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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Je suis ce post avec interet

Si tu peux faire un ti reportage photo je pense qu en tuto sa pourra aider certains.

On attends des news. Courage.

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Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste.
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voilà j'ai démonté mon pont Arrière et voici la gueule des silents blocs principaux que j'avais prévu de changer à la base :

Image

Les silents blocs, de gauche à droite : un neuf, celui de gauche et celui de droite tombé comme çà (divisé en 2 Rolling Eyes ).
Les silents blocs sont complètement mort en résumé.

A savoir si quelqu'un avait une idée d'ordre de prix du silent bloc qui est au dessus du pont arrière cela m'intérésserais, car je le trouve quand même trés fatigué également. Trouvable que chez Opel visiblement.

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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as descendu le train arrière pour les changer?
Ils sont facile à changer autrement?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il suffit de soutenir avec un cric le train AR

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour changer que les silent bloc que j'ai mis en photo ci-dessu, il n'y a pas besoin d'enlever tout le train arrière, tu peux les changer sur place. Tu as juste à enlever la plaque qui cache le silent bloc et un tournevis pour dégader le silent bloc. Et par précaution un cric pour eviter que tout tombe par sécurité.

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui la voiture est posé, sur les 15 bornes que j'ai fait aucun tremblement.

Mais je me mefie, je ne vais pas dire que c'est résolu de suite je vais attendre la fin de semaine pour confirmer, voir un peu plus.

Donc rappelle de ce que j'ai fait :
Chgt des 2 silents blocs ci-dessus.
Durcissement (car n'existe plus) à la colle parebrise du silent bloc au-dessus du différentiel.

Ce qui n'a rien à voir je pense mais je l'indique qd même.
Chgt roulement moyeu ARD.
Chgt cardan ARD.
Chgt du différentiel, car jeu énorme.

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22liliu
1600i


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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'en a un d'avance ou tu vas voir à le refaire toi même ?

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu appelles "jeu enorme dans le differentiel" ? Cela se manifeste par quoi exactemment ?
Comment l'as tu detecté ? Comment le verifier ??

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

22liliu a écrit:
t'en a un d'avance ou tu vas voir à le refaire toi même ?


Tu parle de quoi ? du silent bloc, que j'ai collé. Non j'en ai pas d'avance. J'ai du attendre 2 jours pour que la colle soit sur d'être dur et j'ai remonté.

Franc-comtois a écrit:

Qu'est ce que tu appelles "jeu enorme dans le differentiel" ? Cela se manifeste par quoi exactemment ?
Comment l'as tu detecté ? Comment le verifier ??


Pour le jeu, c'était simple, tu te met dessous, tu prend le cardan qui vient de la BDT et tu tourne. Donc si tes roues AR sont freinés, tu doit bouger légérement l'arbre, c'est le jeu fonctionnel. Mais moi c'était un angle de 30° à 45 ° que je pouvais faire, ce qui énorme. Si je compare maintenant avec mon nouveau diff, y a pas photo.
Faudrait que je fasse une photo du diff ouvert, je pense qu'on comprend tout de suite pas mal de chose.
De plus dans les derniers temps, dans les virages serrer en larsouille, ca claquait (je trouve pas le bon mot) à l'arrière. En gros on sentait quelque chose qui n'allait pas sur le pont. Cela ne le faisait pas en 2RM.

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22liliu
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le silent-bloc et donc obliger de le "renforcer" vu qu'il n'est plus vendu!

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'approche des 100 Km ( oui je roule pas beaucoup).
Et pas un tremblement dans la direction. Cela m'épate quand même que mes problèmes venait du train AR.
Prochainement je vais faire pas mal de route pour la CCC, je vous dirais ce que cela donne à mon retour. Wink

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22liliu
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool ça

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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bienvenu au club des trains arrieres qui emmerdent l'avant Laughing

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

400 km et pas de tremblement. Semble bien que l'affaire soit résolu.
Je reconfirmer cela bientot Wink Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je vais commencer par les SB du train AR, puis le pont AR si le rempl. des SB n'apporte rien.

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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon après 1500 Km, pas un pet de ces tremblements dans la direction. Je marque ce post comme résolu !

Le réfection du train arrière à éffectivement résolu cette affaire.
J'arrive pas à comprendre pourquoi cette incidence surtout dans la direction, mais les faits sont là.


Merci à tous. Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changer les 2 gros SB du train AR, ca n'as rien changer au vibrations. prochaine étape les SB des triangles.

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'ai passé les triangles de 4 trous en 5, j'avais changé les silents blocs des triangles et cela n'avait rien changé.

Mais dans le réfection du train, j'ai fait également d'autre chose et je vais rajouter un étrier.

Donc je refais un résumé :

Chgt des 2 de gros silents.
Durcissement (car n'existe plus) à la colle parebrise du silent bloc au-dessus du différentiel.

Chgt roulement moyeu ARD.
Chgt cardan ARD.
Chgt du pont car différentiel avait un jeu énorme.
Etrier de frein Gauche. (un piston était grippé)

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