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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 07 Février 2012 11:19 |
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Reprise du message précédent :
Il a mis un _ devant les 68ch, vous n'avez pas remarqué ?
Ok mon pote, je modifie alors mon graph LOL
Vais y arriver
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 08 Février 2012 01:57 |
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bipbip78 a écrit: | parce que de toutes façons moins de puissance en 3, c est toujours mieux que plus de puissance en 4... |
Justement non, ce que tu dis est valable pour le couple mais pas pour la puissance, à une vitesse donnée si t'as plus de puissance en 4 qu'en 3, ca veut dire qu'à cette vitesse là, ta caisse accélérera plus fort en 4 qu'en 3...
la puissance c'est l'energie que fournit le moteur, ca prends en compte la force (le couple) et la cadence à laquelle elle est fournie (régime)
plus de puissance sur le rapport supérieur = moteur qui fournit plus d'énergie dans le même laps de temps = couple à la roue supérieur
pour une vitesse donnée il faut toujours être sur le rapport où il y a le plus de puissance, faut tirer au minimum jusqu'à la Pmax ca c'est clair et net, mais ensuite ca dépends comment chute la puissance, car dès que la puissance sur le rapport suivant devient supérieure, le fait de ne pas passer le rapport est tout de suite pénalisant
Mais pour le calculer il faut prendre en compte les courbes de couple et puissance, car avec juste les valeurs max et leur régimes ca ne suffit pas pour savoir vraiment jusqu'à combien faut tirer
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 08 Février 2012 07:01 |
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Mathieu a écrit: | Mais pour le calculer il faut prendre en compte les courbes de couple et puissance, car avec juste les valeurs max et leur régimes ca ne suffit pas pour savoir vraiment jusqu'à combien faut tirer |
C'est ce que j'ai fini par entendre, si ta puissance chute brutalement après la Pmax alors il vaut mieux passer le rapport de suite, par contre si à l'inverse avant le Cmax si il y a un gros trou, il faut toujours être au Cmax et dans ce cas dépasser la Pmax pour forcément arriver au mini au Cmax sur le rapport suivant
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mercredi 08 Février 2012 11:11 |
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exact !
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 08 Février 2012 16:42 |
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J'ai réalisé la courbe pour l'Astra G OPC 200cv, par contre je n'ai pas tout bien saisie concernant le passage de rapport.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 09 Février 2012 07:11 |
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Tu peux poster ta courbe Pmax et Cmax ?
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 09 Février 2012 07:54 |
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Déjà posé, ce sont les deux traits rouges horizontaux.
Puissance Max en haut, couple Max en bas.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 09 Février 2012 08:44 |
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Pardon je voulais dire ta courbe de puissance et couple. Pas juste le Pmax et le Cmax
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 09 Février 2012 10:48 |
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C'est la courbe d'origine fournie par Opel.
Pour l'instant, je le fais avec cette courbe, je la referai plus tard en Avril quand j'aurai ma gestion sur mesure.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 09 Février 2012 11:32 |
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Bah je dirais de passer au maximum à 5800 mais pas aller au delà étant donné que ton couple est constant, histoire d'exploiter toute la puissance et de passer le rapport suivant avant que la puissane retombe.
À voir l'avis des autres.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 10:38 |
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D'autres avis ?
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 10:41 |
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pas mieux !
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Mhz
1800i

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 13:40 |
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J'avais déjà fait le test avec ma tigra stock contre une autre tigra stock. En passant les rapports à 5500 je me faisait bouffer.
Si je passais les rapports à 6200 comme lui on était cote à cote. Pour moi c'était le meilleur moteur pour passer les rapports.
Maintenant avec la powerbox, une chose est sure c'est que je tire jusqu'au rupteur (7200) quand je peux malgré que la pmax soit à 7000
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 14:37 |
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momo2ls a écrit: | D'autres avis ? |
Le probleme c'est que la courbe fait plus "marketing" pour une plaquette de pub opel qu'autre chose, les angles sont tout sauf réaliste, du coup on ne sait pas vraiment comment chute la puissance, surtout qu'elle est carrément coupée avant 6000
Il faut chercher à retomber sur la même puissance sur le rapport supérieur, donc il faut quand meme dépasser la Pmax, 5800 c'est trop tôt, t'as 145kW à ce régime, sur un passage 3->4 tu retombes à 4000 tours en 4ème où t'as que 105kw, c'est pas encore rentable de passer le rapport t'aura une meilleure accel en 3 qu'en 4, même s'il y a moins de couple en 3eme, car une fois démultiplié par la boite le produit Couple x Régime est supérieur en 3eme qu'en 4eme
Par contre en allant chercher à 6500, en extrapolant ton graph on l'imagine tomber autour de 130kw, et ca fait retomber à 4800 en 4 où t'es justement aussi à 130kW, si mon extrapolation de la chute de ta puissance est bonne c'est à 6500 qu'il faut faire le passage 3 -> 4
Il faut ensuite refaire la méthode pour les autres rapports car on ne retombe évidemment pas aux mêmes régimes, si on tire la 4 à 6500 on retombes en 5 à 5300 où ya presque 140kw, ca veut dire que 6500 pour la 4 c'est trop haut c'est plutot 6200-6300 qu'il faudrait chercher
C'est valable bien sûr seulement si mon extrapolation de la suite de ta courbe est juste, et aussi sous réserve que cette courbe soit réaliste ce qui est à mon avis pas du tout le cas lol!
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 15:08 |
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Ma courbe avec les différentes vitesses est bon, la courbe du moteur est celle d'Opel. C'est surtout pour comprendre le fonctionnement du schémas.
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 15:55 |
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ouioui, je parlais de la courbe de couple/puissance qui n'est pas réaliste, sinon ton diagramme régime/vitesse est bon
Le truc c'est que pour un turbo le régime de Cmax est tellement bas qu'au final le diagramme n'aide pas beaucoup vu que tu sera toujours au dessus au changement de rapport
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2012 14:02 |
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Klasen-motors
284cv - 430N.m
D'après le schéma, quel serait le moment idéal pour passer sa vitesse ?!?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2012 14:18 |
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Perso vu ta courbe je passerais mes rapports aux alentours des 6000 trs/min, après la courbe se casse trop la figure ...
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Dernière édition par Myck le Vendredi 20 Avril 2012 16:40; édité 1 fois |
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2012 16:04 |
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En gros :
1->2 : 6500 retombe à 3700 tours (P1 = P2 = 240ch)
2->3 : 6300 retombe à 4200 tours (P2 = P3 = 250ch)
3->4 : 6100 retombe à 4500 tours (P3 = P4 = 260ch)
4->5 : 6000 retombe à 4900 tours (P4 = P5 = 270ch)
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clement7680
1800i

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Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2012 22:24 |
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DA 6300trs grand max pour compenser le lag du turbo
reprise l ideal 3500trs
voila ce que je ferai
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SI TU FREINES TES UN LACHE |
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momo2ls
20XE
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Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2012 23:05 |
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Cool merci pour votre aide.
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