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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Dimanche 26 Août 2012 13:41 |
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Reprise du message précédent :
de mémoire, il a changé bougies, faisceau de bougie, bobine, module d'allumage.
faut absolument un test de compression histoire de savoir ou tu en es
pas de code erreurs j'imagine ?
ca pète que des que tu appuies un peu ? ou même au ralenti ?
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Dimanche 26 Août 2012 13:57 |
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Ouai, tout a était changer, 0 codes erreur, c'est ca le pire tout a était changer elle est clean d'un certain coter.
Comparé a avant avec tout se que j'ai changer elle démarre bien, ca fesait facile 2 mois que je les pas fait tourner et ca fait 1 ans qu'elle ne roule plus. (depuis la panne)
A l'arrêt le ralentit est bon mise a part quelque petite chute de régime, elle accélère et prend ses tours en appuyant tout doucement sans péter comme sur la vidéo. Mais j'ai remarquer que je ne pouvais pas allé a la rupture (pas conseiller ok mais s'était pour le test) elle reste a un régime max et stable.
Mais des que je passe une vitesse, donc du couple bah c'est la cata comme sur la vidéo. Je dis pas qu'a l'arrêt elle tourne bien, mais rien a voir entre les deux.
Sinon aucun claquement ni de bruit suspect (genre soupapes etc). Le calage était impec, mais comme j' avais une distri de coté je les changer et fait un nettoyage des poussoirs.
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'tite grenouille
20XE

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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Dimanche 26 Août 2012 14:06 |
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Ouaip c'est ok, enfin j'ai justement vu hier qu'il y avait un petit peu d'essence en dessous du siège passager, c'est pas méchant mais j'ai de la durite neuve dans le coffre je vais changer ca, même si pourtant a l'oeil je n'est pas vu de trace dessus ni de coupure.
Sinon non je suis repassé avec le Cata, pour moi ca vaux pas le coup sur le V6 hormis faire plus de bruit.
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Dimanche 26 Août 2012 14:10 |
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tu avais le soucis avec le décata? faudrait pas que ce soit lui qui merdouille !
elle sent l'essence a l'échappement ?
pression de jus OK ?
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Dimanche 26 Août 2012 14:19 |
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J'ai reposé le Cata après la panne donc c'est pas lui et oui ca sent bien l'essence a l'arrière.
Filtre a essence neuf, j'ai changer le régulateur de pression d'essence, je me demande si c'est possible que la pompe n'envoie pas assez et cause certain de mes symptômes ?
Mais vu que ca sent l'essence et que ca pète comme si l'essence imbrulée dans l'échap s' enflammée et se qui provoquerait mes rupture.
Pas évident tout seul et personne dans le coin qui connait ces voitures.
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Dimanche 26 Août 2012 14:33 |
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ca me fait beaucoup penser a la panne d'un pote, une ou deux soupapes d'échappement qui étanchaient plus, du coup une partie du mélange passait dans la ligne avant explosion, ce qui passait dans la ligne s'enflammait par la suite créant les détonations. ( lui était en décata par contre)
En gros, mon pote avait quasiment les même symptômes que toi, sauf que lui il avait le soucis même au ralenti.
C'est pour ça que je te disais qu'un test de compression me parait obligatoire maintenant.
si c'est le cas, y a de fortes chances que tu claque ton catalyseur, ca aime pas trop l'essence ces bêtes là !!
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Dimanche 26 Août 2012 14:43 |
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Je me disais la même chose, mon cata doit en prendre dans al tronche, mais bon un V6 sur 4 cylindres (en V4) tourne encore mieux que ca ...
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Ars3nik
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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 21:33 |
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Alors les news, compression moteur avec le nouveau mano. Compression a froid avec l'admission démonté
Cylindre 1 : 14.5
Cylindre 2 : 13.25
Cylindre 3 : 14.75
Cylindre 4 : 13
Cylindre 5 : 13.5
Cylindre 6 : 15.5
Sinon j'ai remarquer une chose, moteur couper avec le contact j'ai l'aiguille de compteur kilométrique qui bouge, genre elle monte a 20klm/h et retombe, j'ai surtout remarquer ca quand j'allume la musique.
Et pour finir petite question sur la photo la sonde qui est débranché a t'elle une incidence sur le régime du moteur ? Car je n'est pas constaté de différence (peut être juste la température moteur sur le TDB ?) et celle qui est a coter est neuve.
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Dernière édition par Ars3nik le Dimanche 23 Septembre 2012 10:09; édité 1 fois |
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 00:00 |
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celle qui donne la T° au TDB c'est celle a un fil ( là tu as juste la cosse)
HS: sympa les injo de X30
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kult45
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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 07:12 |
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Est ce que tu es pucé ou as tu un calculateur non d'origine ??
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Ars3nik
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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 08:51 |
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Ouai elle est pucé, mais j'avais changer la puce et j'ai même essayer avec un autre calculo que grenouille ma envoyer
Je pense commander une sonde au cas ou.
PS: Olive ont peux rien te caché
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 09:37 |
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bon déjà au niveau des compressions, c'est pas mal. donc c'est bon de ce coté là.
tu veux commander une sonde de quoi ? tu veux pas que je t'envoie le pont qui y a entre les deux culasses avec toutes les sondes, histoire de tester avant d'acheter?
une des sondes du pont renseigne l'ECU pour le démarrage a froid, tu as du remarqué que a froid, ton ralenti est aux alentours de 1200tr puis redescend après un certain temps a 600 700tr
tu l'as laissé tourner un peu histoire de voir si a chaud tu as la même chose ?
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mic43
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kult45
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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 10:03 |
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Ars3nik a écrit: |
PS: Olive ont peux rien te caché  |
Des grenouilles y 'en a partout, qu'elle fléau.
Sinon, quand tu démonte tes bougies elles sont de quelles couleurs ?? Et sont toutes de la même couleur ?
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'tite grenouille
20XE

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for-tee
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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 12:39 |
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La sonde qui est débranchée est pour le refroidissement la connectivité bleu c'est pour l'ECU et la mono fil est pour le tableau de bord. Moi je vote pour une prise d'air au niveau du régulateur de ralenti. Si biensur tu es certain des joints inférieurs.
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 13:36 |
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A chaud c'est pareil, touts les joints admission et injecteur sont neufs
J'ai remarquer qu'au ralentit c'est parfoit très instable (pas trop surprenant en même temps) je vais jeter un oeil de se coter la.
Olive ma sonde bleu est deja neuve, la T fonctionne, mais l'autre aucune idée, je suis plus a ca pret
Les bougies sont neuves et sont deja noir, enfin elle baigne surtout dans l'essence en fait, vu que ca pête pas comme il faut c'est normal. Je reste sur la position que sur certain cylindre il y a casi aucune étincelle (et je viens de rere changer bougie faisceau et bobine).
Sinon je relance se que je disais plus haut du fait que moteur a l'arret moin aiguille de compteur s'affole ... Ca sent le souci dans le faisceau cette histoire ...
Je suis un peu perdu la, j'ai regarder un partout :S
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 13:49 |
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ca me fait pareil, au démarrage, l'aiguille va chercher les 7000tr... j'ai changé le capteur pmh mais c est toujours pareil, mais elle tourne bien a froid comme a chaud, regarde si ton cable du pmh ne serai pas abimé
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 13:57 |
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mic43 a écrit: | question con,les joint torique de l'injecteurs a l'air mal mis ...? |
+1 m'est avis que ca te fait une belle prise d'air
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 14:10 |
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de mémoire, il avait déjà le soucis avec les injo d'origine. mais c'est vrai qu il a l'air de traviole
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