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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si tu prends le tableau de Conrero tu ne comprends toujours pas?

Le pont c'est le rapport finale entre la couronne de différentiel et l'arbre primaire

Mitch a écrit:
Quel interet de cette boite longue ? Vitesse de pointe ? A combien ca se negocie ?


De quelle boite tu parles?

L'interêt est avant tout de pouvoir y trouver un pont court

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Vous appelez quoi exactement "le pont" ?


En gros pont = différentiel
C'est plus facile à imaginer sur une propulsion, où le différentiel n'est pas dans la boite mais sur le pont arrière, du coup on parle de rapport de pont par opposition à rapport de boite car c'est bien au niveau du pont arrière qui se fait la démultiplication finale et pas dans la boite
Sur les tractions ca porte à confusion car le pont est integré à la boite, mais ca reste exactement le meme principe

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le pont c'est le rapport finale entre la couronne de différentiel et l'arbre primaire


entre la couronne de différentiel et l'arbre secondaire

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dois posseder une F16 de daewoo 1.6 il me semble (à confirmer)

Si je la compare à la F16CR v1.0, j'ai à peu près son equivalent Evil or Very Mad

la F16CR v2.0 est encore plus courte sur le 3e rapport et à peine plus longue sur le 5e.

Ce qui veut dire qu'une F16CR à pont 3.94 voire une F16WR à pont 4.19 est encore plus court ?

Quitte à faire, il faut mieux un pont plus court ou des rapports plus courts ? ou bien les deux sont equivalents ?
Par ex: F16CR v1.0 pont 3.72 peut être egal à une F16WR pont 4.19 (exemple au hasard, à confirmer par la suite !)

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

jouer sur les rapports c'est plutot pour modifier l'etagement, sinon on joue sur le pont pour alonger ou raccourcir une boite
c'est pour ca qu'on parle de pont court ou pont long, mais pour les rapports on parle d'etagement serré (CR)ou large (WR), ca n'a pas vraiment de sens de parler de rapports court ou long

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais il y a quand même un rapport de multiplication entre le pont et les rapports, non ?

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Mitch
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu prends le tableau de Conrero tu ne comprends toujours pas?

Le pont c'est le rapport finale entre la couronne de différentiel et l'arbre primaire



De quelle boite tu parles?

L'interêt est avant tout de pouvoir y trouver un pont court


Je parles de la boite de la nexia, est-ce que'un pont en 4.19 est plus court que celui d'une boite de kadett ? Je pensais que c'était l'inverse.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend de ce que tu appel pont de Kadett sachant que ces mêmes pont tu les retrouve sur les Kadett, ils sont juste beaucoup moins diffusés

D'une manière générale, plus le rapport est élevé, plus le pont est court

Barthus a écrit:
entre la couronne de différentiel et l'arbre secondaire


Exact, à chaque fois je confonds Embarassed

Franc-comtois a écrit:
Je dois posseder une F16 de daewoo 1.6 il me semble (à confirmer)

Si je la compare à la F16CR v1.0, j'ai à peu près son equivalent Evil or Very Mad

la F16CR v2.0 est encore plus courte sur le 3e rapport et à peine plus longue sur le 5e.

Ce qui veut dire qu'une F16CR à pont 3.94 voire une F16WR à pont 4.19 est encore plus court ?

Quitte à faire, il faut mieux un pont plus court ou des rapports plus courts ? ou bien les deux sont equivalents ?
Par ex: F16CR v1.0 pont 3.72 peut être egal à une F16WR pont 4.19 (exemple au hasard, à confirmer par la suite !)


Euh là tu te prends pas mal la tête et tu te mélanges les crayons

Je te conseil d'utiliser un petit logiciel de calcul, ca sera beaucoup plus simple:
http://www.f-body.org/gears/

Attention les résultats sont donnés en mph, il faut donc les multiplier par 1,609 pour obtenir des km/h

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chichi
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, les rapports courts permettent au moteur de moins redescendre dans les tours quand tu changes de vitesse car la puissance n'est pas sur un grande plage . Mais si tu mets un pont très court, tu seras même pas a 200km/h a fond . C'est pour ça qu'il y a des ponts longs sur les CR .
Donc si tu fais du circuit et que tu ne dépasseras pas le 200, tu auras de meilleures performances .
Par contre si tu est en ville ou même hors agglomération, tu changeras sans arrêt de vitesses donc moins confortable .

Pour moi en autocross, je ne dépasse pas les 120km/h donc il me faut une courte avec un pont court . Je vais essayer une F16 en mélangeant les pignons de la variante 1 avec la variante 2 et la WR . Mais je ferai un post si ça marche .
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux pas mélanger les pignons hormis la 5ème

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MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

si sur la F16 tu peux enlever l'ensemble 3è et 4è de l'arbre primaire .
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux enlever tout les pignons de l'arbre primaire, c'est au niveau de l'arbre secondaire que tu peux rien toucher hormis la 5ème

En tout cas sur la F16 et les 2 F20 que j'ai désossé c'était comme ça et mes RTA indiquent la même chose

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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur l'arbre secondaire tu peux enlever tous les pignons mais sur la F16, tu as un circlipsa enlever et tu tires l'ensemble 3è + 4è . Je l'ai fait sur une W et j'ai ouvert celle de la daewoo et c'est pareil .
Je ferai un post avec des photos .
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Mitch
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en résumé, une boite f16 de daewoo en 4.19, tire plus court que n'importe quelle boite F16 de kadett Gsi ?

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas du tout car elle n'est pas en CR, les 1ers rapports sont courts mais les derniers sont longs, c'est pour ca qu'on parle d'étagement serrés ou large

Sur la photo qu'a posté jim, regarde les vitesses à 1000 tours c'est plus "humainement" parlant :
- la 4.19 est celle où c'est marqué "couple reducteur de 0.2386" (1/0.2386 = 4.19) c'est celle qu'ils appellent "boite longue"
- la courte est la 0.2538 qui est une 3.94 CR

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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

non parceque celle avec le 4.19 est une longue ( W ) comme sur les kadett . Les courtes ( C ) sont quasiment pareil . Si tu veux du court, tu prends un C et tu lui met le couple de la W de daewoo en 4.19 mais là il faut connaitre car il faut sortir tous les pignons, synchros,joncs, roulements ... de l'arbre secondaire .
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 19:28 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu peux enlever tout les pignons de l'arbre primaire, c'est au niveau de l'arbre secondaire que tu peux rien toucher hormis la 5ème

En tout cas sur la F16 et les 2 F20 que j'ai désossé c'était comme ça et mes RTA indiquent la même chose


j ai desosser la mienne aujourd hui
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