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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mathieu a écrit:
Achete une RTA tu vas gagner bcp de temps
le ralenti ne se règle pas sur le débimetre mais sur le papillon, là tout ce que t'as fait c'est deregler completement la richesse et le CO
Sinon tu as bcp de choses encore à vérifier
la tete de delco elle dit quoi?
les fils de bougie?
les bougies?
la capsule de dépression? c'est elle qui sert à determiner l'avance à l'allumage en fonction de la charge moteur, pour la tester tu met la durite à la bouche et tu dois sentir une resistance en soufflant, si c'est libre c'est qu'elle est percée et bloque l'avance à l'allumage dans une position tres probablement à la con
la durite de la capsule?
la durite de dépression du servo-frein?

Tout joue sur le ralenti sur ce moteur, aller chercher les réglages du débimetre c'etait en dernier recours, là t'as peut etre meme rajouter un problème en y touchant


Merci Matthieu de tes réponses Wink

J'ai la RTA, mais pas plus de détail que ca par rapport au ralenti, il parle de sonde de T° ok mais pas de valeur a chaud ou a froid
Tout l'allumage est neuf.

la capsule de dépression s'est celle qui va de l'allumage au collecteur? (tuyau en carbone) j'ai débranché celle ci pour voir et aucune différence.( pas de pression dans le tuyau ou de dépression) et pas de changement du ralenti.

Par contre je n'es pas pensé au servo frein, car justement, je n'ai plus de frein.
Donc une piste a explorer.

Si je comprends bien mon tiroir additionnel n'est pas la cause.

Le tuyau en carbone de la capsule de dépression, peu t il etre changé par un tuyau simple ?

merci
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai controlé le tuyau de dépression du servo frein, j'ai soufflé de dedans il se bouche, puisse qu'il va uniquement dans un seul sens.
j'ai souffle aussi dans le tuyau de dépression de la capsule ( celui en carbone) et effectivement je n'ai pas de resistance. Physiquement elle n'est pas percée, peu etre en interne ????

merci de tes lumières
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je rencontre des difficultes à trouver une capsule de dépression.

J'ai vu des tuto pour changer la membrane.
Et j'ai vu aussi que sur la kadett e 1.8 Gsi, cette capsule est dispo sur oscaro.

Mais est elle compatible avec le 18E ?

Merci

Voici le lien ICI [/list]
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bombarde
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les capsules de kadett gsi sont identiquent puisque ce sont les memes moteur.
Tu peu la changer mais ce n'est pas la source de ton probleme.Ca permet juste d'augmenter un peu l'avance a l'acceleration,en revenche cela peu fausser le bon reglage de l'injection si elle est percée et que ton moteur aspire de l'air.

Pour revenir a ton soucis de ralenti le boitier papillon pourrait bien etre en cause.
Mais regarder aussi le contacteur de papillon.Je crois que personne ne là cité.
C'est un probleme bien connu,essaye deja de le regler,Tu dois entendre un "clic"a l'ouverture et a fermeture du papillon.Mais il possible aussi qu'il soit HS!!!

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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci bombarde,

donc tu me dis de voir le boitier papillon, c'est celui qui permet de savoir la position des papillons lorsque tu accèlères ? ou du gros boitier ou tu règle ton CO (avec le filtre à air )

PS: Tu n'as pas oublié ma commande, je vais bientot revenir vers toi amigo Wink
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai regarder le contacteur de boitier papillon ils sont ok, les inter M/A fonctionnent correctement. Avant de le démonter j'ai controle ca position et j'entend bien le "clic" lorsque tu tires légèrement sur l'accélérateur. je vais essayé de me focaliser sur les paps...
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bombarde
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MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2011 01:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dit qu'il tourne un peu sur 3 pattes au ralentie,ca sent un probleme de richesse!certainement trop pauvre,j'avais eu le cas a l'epoque et j'avais vu un specialiste en electricté auto et le concessionnaire Opel qui apres avoir passé 2 heures et essayer plusieurs pieces on completement seché.

Finalement j'ai reussi a resoudre le soucis en decrantant le ressort de rappel du volet de debimetre!

Donc enleves le cache noir qui est au dessus du debimetre et detent de 2 ou 3 crans le ressort!
Attention ca va envoyer severe!!! Laughing

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MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j ai détendu le ressort du débitmètre,pas d amélioration mais par contre s est vachement sensible !lol.donc j ai tourné un peu mon allumeur sur lui même et le ralentit à baisse de 2000trs min.mais je pense pas que ça vient de la car si je touche la voiture à du mal à démarrer.J ai remarque que le deuxième papillon (le plus gros) ce refermais mal.il y a un jour à ne pas négliger.et celui ci ne revient pas en position totale.il faut le forcer,et le ralenti baisse....j au l impression que les ressorts sont détendu.possible? Merci
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bombarde
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est possible laussi que le papillon soit encrassé!Demonte le pour bien le nettoyer.

attention au reglage de l'avance,c'est tres sensible,je te conseil fortement de le regler a l'aide d'une lampe stroboscopique!

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Z-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012 16:37 Revenir en haut de page

Donc j'ai resolu son probleme de ralenti,

J'ai bien nettoyer les papillons, et retendu les ressorts de rappel. Et ca tourne nikel !

Dommage, car j'arrete mon projet de la remettre en état.
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