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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 19:22 |
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Reprise du message précédent :
Que ça n'a rien d'alarmant
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 19:23 |
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Ni en faisant tourner le moteur aussi peu de temps
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 19:25 |
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oui exact!
Une reponse : Roule et jette un coup d'oeil de temps en temps ( genre a chaque vidange), mais tant que tu 'a pas huile ROULE!
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 19:29 |
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Les durites ne gonflent pas non plus. J'ai pris les compressions du moteur pour voir son etat car il a 230000 kms.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 19:30 |
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pffff il est tout neuf alors a peine roder
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 20:25 |
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Par rapport a 14 d'origine . 12 c'est pas trop faible?
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 23:26 |
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12 c'est vraiment bien ! A partir de 10,5 il faut commencer à envisager une réfection du bloc. Et encore... dans ton cas les compressions sont très proches entre les cylindres ! L'usure est donc homogène, c'est très bien !
A la limite, essaye une autre huile ou marque d'huile car d'une marque à l'autre ou d'une version à l'autre les indices sont parfois assez mal respecté. Une 15w40 est parfois proche d'une 10w30. S'il y a conso d'huile prend de la 20w50 ou 10w60 ( si tu as des actions chez castrol, vu le prix du bidon )
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 01:48 |
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Surtout que visiblement les compressions n'ont pas été prises suffisamment à chaud
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 07:18 |
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J'ai attendu que le ventilo se declenche et s'eteigne pour prendre les compressions
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 10:22 |
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Ca change pas grand chose tu n'as pas rouler avec, dans tout les cas le souci n'est pas là, l'essentiel c'est que tes compressions soient équilibrées
Pour ce qui est des durites qui gonflent ou pas, ca n'a pas de rapport avec la porosité de la culasse
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 18:03 |
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Suite au demontage du bocal de liquide de refroidissement, j'ai vu un tout petit peu de mayo, mais les durites ont rien du tout, je vais quanf meme chercher une culasse coscast pour etre tranquile
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