BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

en gros pour un montage astra ça me sert à rien quoi

l'alternateur et démarreur j'utilise mon faisceau d'origine
mon compteur c'est à cable! peut etre celui des info de bord, sinon c'est lequel Question

sinon merci MISTER.X

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parlais pour des boitier de V6 calibra, pour les autres je sais pas Embarassed

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je comprend bien je suis le premier à tenter de monter un x30 avec son faisceau d'origine Confused Confused Confused

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui!!!! Laughing

je pense que tu devrait utiliser un faisceau de c25xe de cali avec son calculateur ou investir dans une sybele ou un mégasquist. demande a nyabingui, il connait bien se dernier!!! Wink

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour te repondre dans mon astra j avais le x30xe mais avec l'admission,collecteur, faisseau et boitier du c25xe

voila

Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que cette plaque entre la boite et la f28 est obligatoire si je veux monter ma f28 Question Question

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je ne dis pas de bétise cette plaque sert a décaler le bloc pour pouvoir fixer correctement le support moteur côté distrib. Donc soit tu met cette plaque soit tu met des entretoises au niveau du support moteur côté distrib avec des vis plus longue.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ainsi qu'un entretoise de déport de cardan sinon ca va coincer quelques part lol Laughing

si il te faut un kit de montage F28 sur C25/X30 dis me le j'en fabrique Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre j'aurais mieux fait de garder mon let Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serais pas dire combien vraimment il y a de boitier, mais deja si ta clé est ronde c'est que tu a le transpondeur (puce dans les clé ronde), clé carré c''est une loupiote.

Les Calculo sont différent entre BVM et BVA, me souviens pas du numéro du boitier de la BVA mais il était différent de ma BVM.

Il a d'autre personne qui ont deja monter le X30 dans une cali C25 en laissant le faisceau d'origine. Mais le mieux serais de rester en Full X30 car tu va perdre un peu de chx. Mais bon ...

Comme le V6 est moin large qu'un 4 cylindres, les cloches sur ceux ci sont moin longue du coup tu a un decalage de 22mm.
Pour ma cali en F20 j'ai mis un cardan de kadett GSI (cardan long) sinon s'est cardan d'origine avec entretoise pour decallé. Et coter distri j'ai msi des vis plus longue avec des ecrous entre le support et l moteur pour faire 22mm.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-

Dernière édition par Ars3nik le Samedi 26 Novembre 2011 15:18; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces clés ci signifient qu'il y a d'office un transpondeur ? Confused Le lien indique "transpondeur" mais j'ai déjà vu des opel avec ces clés sans transpondeur. Je ne sais pas si c'est le cas sur les omega. Ici le verrouillage de celle qui m'intéresse a une télécommande séparée et ce type de clé de contact.

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le boîtier c'est pas un soucis je change la puce c'est les 2 prise ronde qui me pose un soucis Confused

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est clé ci, mais d'origine Opel, elle s'ouvre en deux il y a des clips et tu y trouve la puce, facile a verifier.

Sinon j'ai edité mon post precedent.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas encore vu comment c'est foutu derrière le moteur c'est possible de fixer un demi-cardant comme sur les XE et LET ou pas Question Question

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le V6 est deja en demi cardan, pour le garder tu doit mettre une entretoise, sinon mettre un cardan long.

Mais tu peux surement aussi mettre un demi cardan de X20. Sauf si ca tappe dans l'alternateur.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

On la met ou cette fameuse entretoise

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre la boite et la petite parti du demi cardan.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Allé les gas plus d'infos Razz

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ars3nik a écrit:
Entre la boite et la petite parti du demi cardan.


absolument pas gilles!

elle se met a la jonction entre la rallonge et le cardan, là où il y a le palier qui est fixé au bloc.

en utilisant, un cardan long; attention a la masselotte, si mal placé elle va cogner l'alterno ou la tole alu qui est autour.

aller je te laisse le lien de quelqu'un qui a réalisé cette modification avec quelques un de mes conseils Wink(qui a priori étaient bon Laughing )

http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=25415

Tout y est expliqué Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra

Dernière édition par 'tite grenouille le Samedi 26 Novembre 2011 19:30; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Erf desoler, me semblais d'aprés une toff que j'avais vu ...
En tout cas sur le cardan long faut deplacer la masse c'est sur Smile

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com