Auteur |
Message |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 18:02 |
  |
Reprise du message précédent :
isma, tkt pas pour moi; j'aurais pas envie d'en avoir plus ...
sinon y à bien longtemps que j'aurais mis un C36GET avec les 2 T25 qui vont bien avec
je voudrais juste 260/280cv, c'est pas énorme vue que j'ai déjà 200 petit CV
vous avez l'habitude de genre de modif et pourtant personne pour me guider
|
|
 |
|
|
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 18:45 |
  |
On peux te guidé sur une prépa en turbo!
Après vue la puissance voulu et la plage d'utilisation désiré reste en atmo sincèrement!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 08:54 |
  |
BASS MANTA a écrit: | vous avez l'habitude de genre de modif et pourtant personne pour me guider  |
C'est gentil pour moi... je t'ai expliqué la base du problème, il faut avant tout autre chose trouver ou fabriquer un collecteur d'échappement, c'est la partie la plus "compliqué" techniquement sachant que tu pars d'une page blanche.
Pour ce que tu espère comme dit plus haut, avec une prépa atmo tu les auras sans soucis tout en conservant un moteur roulable au quotidien
Admission papillon (injection ou carbu), gros AAC pistons hautes compression, collecteur d'échappement+ligne complète voir passage en 4l si t'as des sous, avec ca t'enverras du lourd
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 09:36 |
  |
dsl isma, mais tu as pas parler de collecteur ou autre
personne ne me dis par où commencer, trouver un collecteur, injecteurs, puce ?
pour ce qui est du collecteur c'est pas un soucis pour en faire, j'ai possibilité de faire ça et aussi des pièces sur mesure, usiné sur commande numérique
par contre je reste en 3l et sur de l'injection, en carbu pour rouler au quotidien ça revient à rouler en OMG LOTUS sinon je me rachète une MANTA S ( S = carbu double corps ) et c'est tout pareil
niveau ligne j'ai déjà une ligne inox
l'origine
l'inox
niveau DB je dois être pas loin des 120
comme je l'étais avec la Guy Fréquelin ( suppression de premier intermédiaire, le second d'origine et un silencieux inox maison )
impossible d'aller sur le site d'IMOTECH
|
|
 |
|
|
 |
kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 09:58 |
  |
isma_8 a écrit: | Tu parle d'une manière générale ou pour le cas précis de ton moteur?
Si tu veux souffler fort, il te faut trouver des pistons plus solides, trouver un collecteur d'échappement spécifique ou le fabriquer sur mesure et le plus difficile: trouver une gestion capable de faire tourner ça proprement |
euh je dis ça je dis rien mais c'est la première chose qu'il t'ais dit pour le collecteur
prends le temps de tout lire
|
|
 |
|
   |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 10:50 |
  |
j'ai zappé en répondant et c'était en début de convers donc je pensais qu'il parlait " uniquement " pour une prépa turbo
BASS MANTA a écrit: |
est ce qu'avec un ACT : 296 ° 296 ° 110 °
est il encore possible de rouler aisément en ville ? |
|
|
 |
|
|
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 11:36 |
  |
je vois mal ou ta ligne inox a une section moindre que tes origine?
tu cherche une puce, mais y'en a pas qui existe!
tu veux des injecteur, mais tu n'as pas calculé le débit qu'il te faudra!
tu cherche un collecteur, mais il n'y en a pas pour ta conversion!
comment vas tu décomprimer le bloc? quel pistons? bielle? quel turbo ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 11:51 |
  |
Être pionnier c'est bien beau mais cela comporte des risques. On fait souvent les frais d'incertitudes et puis on se retrouve bien seul des fois...a mediter...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 12:32 |
  |
Barthus a écrit: | je vois mal ou ta ligne inox a une section moindre que tes origine?
tu cherche une puce, mais y'en a pas qui existe!
tu veux des injecteur, mais tu n'as pas calculé le débit qu'il te faudra!
tu cherche un collecteur, mais il n'y en a pas pour ta conversion!
comment vas tu décomprimer le bloc? quel pistons? bielle? quel turbo ? |
si je demande de l'aide tu crois que c'est pourquoi ?
je vais te répondre dans l'ordre :
- puce > http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?lg=0&no=1078&puce=314&eprom=
- un boitier additionnel est dispo aussi > http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=power_system_essence&art=1077
- injecteur > j'ai certainement la possibilité de retaillé pour en passer des gros
- collecteur > relis le post ou j'ai mis les photos de ma ligne
- pour ce qui est de la ligne, c'est pourtant visible que le diam est plus important
et on parle d'une prépa atmo et non turbo
|
|
 |
|
|
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 14:14 |
  |
pour les injecteurs ce sont des 0-280-150-413
LBS/HR > 18.65 ; CC/MIN > 196 ; GRAMS > 141
BFSC 0.52 > 80% = 28.7 95% = 34.1
débit lbs/h > 18.7
impédance haute
j'y comprends rien mais bon, ça vous parle peut-être plus qu'à moi
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 15:59 |
  |
Si tu veux une adresse sérieuse pour préparer ce moteur en atmo: Risse-Motorsport
Un exemple des config qu'ils proposent avec les puissances en rapport:
http://www.risse-motorsport.de/index.php/cat/c395_Komplettmotoren-fuer-Stra-en--oder-Rennsportbetrieb.html
Tu trouveras toutes les pièces en rapport sur leur site, par contre si tu ne maitrise pas l'allemand c'est tendu.
Conseil gratuit, les boitiers additionnels oublis tout de suite sur ce moteur, si tu fais des vrais modifs il te faut une carto en rapport, chez Risse ils savent faire
Maintenant encore une fois, il serait de bon ton de te fixer un budget car, à te lire, tu donne juste l'impression de ne pas du tout savoir où tu mets les pieds
PS: Chez moi le site d'Imotec fonctionne parfaitement www.imotecgmbh.de
BASS MANTA a écrit: | - pour ce qui est de la ligne, c'est pourtant visible que le diam est plus important |
Si tu cumules la section des 2 tubes je suis pas du tout convaincu que ta ligne inox soit d'une section plus grande
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 16:35 |
  |
le site de RISSE, je connaissais déjà depuis longtemps, je maitrise pas l'allemand mais c'est pas les traducteur qu'il manque sur le net
le site imotec refonctionne effectivement
au cumul peut-être pas, mais il est largement plus libre dans tout les sens du terme
pour l'instant, je vais faire rentrer mon nouveau C30SE de 211 000kms boitoto
le mettre dans ma caisse actuel avec la boite manu
mon MO actuel à 288 700 kms, je vais le démonter et me trouver un volant moteur et le faire alléger
|
Dernière édition par B*** M**** le Mercredi 12 Octobre 2011 16:57; édité 1 fois |
 |
|
|
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 16:41 |
  |
dsl, je croyais que tu étais toujours sur ta prépa turbo. mais visiblement tu n'as pas non plus idée de ce que tu dois prépa sur ton athmo, au vu des question qui en découle.
en prépa athmo pas besoin d'injecteur si tu ne passe pas en 4 pap'. partant d'une base assez ancienne, il te faut faire la totale car les tolérances sur ce bloc ne sont pas celle d'un XE.
jette aussi un oeil du coté du VM, qui de mémoire, est assez lourd.
Isma a bien saisi ce que je pensais, on parle de section et non de diametre, diametre supérieur OK. mais si la section des 2 petits tubes est supérieur a la section de ton gros tube, tu perds du débit, une erreur assez courante sur ce type de lignes. donne voir les diametres, stp?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 16:48 |
  |
Citation: | Isma a bien saisi ce que je pensais, on parle de section et non de diametre, diametre supérieur OK. mais si la section des 2 petits tubes est supérieur a la section de ton gros tube, tu perds du débit, une erreur assez courante sur ce type de lignes. |
ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte !
il y a moins de frottement dans un tube que dans 2. donc la section d'1 tube peut être légèrement inférieur à la section équivalente des 2 tubes à iso perf !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 17:07 |
  |
Quand tu dit que ta pas vraiment de budget du parle de combien? une fourchette!
Quelque soit le préparateur il vas ce baser sur un cahier des charges!
En premier tes finances, après ton utilisation...etc!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien"
Dernière édition par Crapeau14 le Mercredi 12 Octobre 2011 17:09; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 17:09 |
  |
Barthus, pour le VM j'édité justement mon message
je pense le descendre vers les 8kg ( je trouve pas le poids d'origine )
pour une cali turbo, " Bastuck " est à 5kg 650
je crois que c'est 90 car les sorties sont en 2x60,
2x90 ct trop gros c'est bon pour un van GMC ( qui était juste à coté ... )
je vais me renseigner au niveau de " jacquemin tuning ", il travail avec des fournisseurs anglais
et d'autre comme ARP, KENT CAMS, Eibach, ...
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 21:00 |
  |
BoB39 a écrit: | ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte !
il y a moins de frottement dans un tube que dans 2. donc la section d'1 tube peut être légèrement inférieur à la section équivalente des 2 tubes à iso perf ! |
Dans ce cas on peut aussi discuter accords acoustiques, qui plus est avec 2 collecteurs qui se prennent chacun sur 3 cylndres, paye ta contre pression néfaste
Le souci c'est que, contrairement à ce que beaucoup pense, la ligne la plus grosse n'est pas forcément la plus performante sur un moteur atmo
Sur moteur 3,0l de +/- 250cv avec une simple tube de 76mm, tu es déjà très très large
C'est ce qui me fait dire que la ligne d'origine est pas si mal dimenssionnée que ça, a moins qu'il y aient des grosses restrictions dans les gamelles
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 22:04 |
  |
une ligne groupe A pour SENATOR c'est du 76 mm ( supersprint )
je trouve pu le lien fait tchi
à la base c'est parce que la ligne était pourri ( et aussi pour la sonorité ) j'avais une contre visite ( fuite juste à l'entré du silencieux ) donc au lieu de mettre 1500€ dans une ligne complète qui va pas durer 10 ans ... j'ai investi même pas la moitié et ça va durer 2 fois plus longtemps
|
|
 |
|
|
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 18:26 |
  |
-280cv pour un C30L6 c'est 4000 à 5000€ de budget, il suffit de faire les comptes via le net.
-Tout est possible il suffit d'avoir un budget, mais ne compte pas faire la moitié du boulot tout seul pour economiser car la preparation Athmo, meme si certains pensent le contraire, c'est aussi cher voir plus qu'une prepa turbo (a puissance egale bien sur).
-Que ce soit athmo ou turbo, une cartho au banc chez un pro c'est 1000€ mini la journée, et meme si tu est en carbu (courant pour le 6 en ligne), ça coute un bras.
-C'est sur que sur le net on voit beaucoup de video sympa avec des moteur qui sortent des chevaux a chaque clics, ça parrait simple mais il y a toujours la meme chose derriere: du pognon.
-Il faut absolument te fixer un budget global ou à defaut un echeancier sinon tu vas partir dans tout les sens et dans 2 ans il tournera toujours pas.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 19:20 |
  |
C30SE
par contre des C30SE en carbu
je peux avoir un 3éme moteur facilement ... le tout est déjà de trouver ou faire modifier les pièces
pour certaine pièces pas de soucis, je peux me faire faire des poulies, culbuteur, soupapes, et qq autres pièces
je vais demander conseille au pote qui roule en rally sur MANTA, COMMODORE, MONZA, ...
ils auront peut-être des bon filons pour me guider
|
|
 |
|
|
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
|
   |
 |
|