 |
Auteur |
Message |
francis
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 116
Localisation: strasbourg
Voiture: chevrolet suburban
|
Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 19:52 |
  |
Reprise du message précédent :
moi j ai fait une arrivée d air frais par l anti brouillard
( je l ai viré et posé une gaine qui apporte l air froid )
ça me ramméne direct sur mon cone
http://imageshack.us/photo/my-images/831/pict0042uu.jpg/
|
|
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 19:57 |
  |
moi j'ai pas trop envi de supprimer l'antibrouillard!!!!
|
|
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 11:42 |
  |
un petit up pour ce sujet svp.
je ne sait toujour pas se que je doit faire...
|
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 13:00 |
  |
moi sur mon xe j'avais agrandit les conduits échappement et admission au diamètre du joint, puis tu peux bien polir l’échappement ensuite, et l'admission il faut laissé un peu granuleux, il ne faut pas polir
|
|
 |
|
   |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
|
   |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 19:01 |
  |
je comprend bien que l'effet granuleux aide au bon mélange de l'apport air-essance, et j'ai méme pu lire que le microbillage permetter d'accéllérer le flux car celui-ci créé un comme un coussin d'air qui limite le frottement entre la parroi et le flux.
mais se que je ne comprend pas, c'est pourquoi faire du microbillage seulement sur la partie admission et pas l'echappement alors que justement le microbillage accéllère les gaz
je pensait que plus vite les gaz d'échappement évacuer, mieux c'etait!!
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 07:57 |
 |
Non mais faut pas deconner non plus, tout ça c'est de la branlette intellectuelle pour la bonne raison que sur un moteur routier, en vu des kilometres parcourus et de la difference des composants ajoutés (essence, huile), sans parler du fait que le moteur n'est pas demonté tout les 1000 kms fait tout simplement que vous pouvez toujours polir, microbiller etc....ça va devenir calamineux.
Sans parler du fait que tout ça va vous faire gagner 2cv maxi franchement la seule chose qui compte c'est d'aligner les conduits (et/ou les agrandir eventuellement dans la limite du raisonnable).
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|