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gaetan
1600i
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Voiture: seh lexmaull,c20let
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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 21:08 |
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Reprise du message précédent :
si tu ne sais pas quoi en faire......
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Toine
1200s
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Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE
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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 21:44 |
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tkt gaetan je sais quoi en faire et ça tombe au bon moment!
j'ai envie de puissance et surtout j'ai envie d'en garder un bon souvenir pour plus tard
bombarde tu me donne que des bonnes nouvelles!!
s'il est même plus performant ça ne peut être que mieux
297° je comprend pourquoi on dit que c'est un aac limite compet!
je ne vais surement pas le faire! mais par curiosité, il y a encore moyen de
raboter la culasse? car j'ai vu qu'il faut faire attention au rabotage avec aac compet!
à mon avis oui mais sans exagérer! les pistons du C20NE sont fort creux!
aussi non qu'est ce que tu me conseille comme modif pour accueillir ce nouvelle arrivant
j'ai vu qu'il faut plus de pression d'essence, je suis déjà en 3bar, niveau admission j'ai soit un KAD BMC
ou KN style d'origine + plus grosse prise d'air, niveau échappement j'ai collecteur inox 4-2-1, décata, et double remus vidé
ce qu'il faut mettre: une puce de tonio est incontournable! et peut être les injecteurs bleu de la 16v
peut être refaire le câblage de la pompe à essence pour comme isma m'a dit retrouver la puissance perdue!
maintenant avec cette prépa ça en vaut peut être la peine
voila si j'oublie quelque chose n’hésitez pas!
je fais appel à votre expérience
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gaetan
1600i
Inscrit le: 05 Oct 2009
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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 22:14 |
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le tout assaisonné d'une bonne rampe lexmaul (si tu ne l'a pas encor)
a mon gout,ça vaut le coup de refaire le cablage
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Toine
1200s
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Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE
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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 22:32 |
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c'est clair mais c'est trop cher pour moi! je n'ai pas de boulot fixe
donc 2-3 intérims à gauche et à droite, je ne peux pas me permettre
de grosse dépense pour le moment
mais j'essaie de me faire un peu plaisir quand même!
puis c'est un swap donc faut pas que je fasse des trucs trop visible!
pour le contrôle technique et les fliks
je vais plutôt essayer d'agrandir et lisser au max le collecteur d'origine
c'est mieux que rien
wé je pense bien que je vais refaire le câblage,
surtout que je vais devoir passer les câbles pour les sièges chauffant
donc ça me coute rien de refaire celui de la pompe en même temps!
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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 22:50 |
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le rabottage de la culasse,je le conseil 2mm ca passe sans soucis avec un AAC 18E.
fait une recherche sur le forum,j'avais deja expliqué tous ca a l'epoque
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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Toine
1200s
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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 23:07 |
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a ok
oui je pense déjà l'avoir vu!
le problème du rabotage c'est qu'il en faut une 2eme
bon ça je l'ai mais je sais pas ce quelle vaut! le type roulé au lpg enfin gpl
et tiré assez bien dedans!
après j'ai vu qu'il faut décaler la poulie! donc soit acheter une réglable
ce qui n'est pas dans mon budget ou donner un coup de lime sur la tute
de l'aac mais je trouve ça très à peu prés et pas sur que ça bouge pas!
et pour finir trouver quelqu'un de bien pour le faire, car j'ai déjà entendu
des types dans le coin qui ont payé pour avoir une culasse tuée!
et au final ça coute un frik dingue en pièces! démontage, remontage etc
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 13:08 |
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Dans ce cas ne t'attaque surtout pas à un 16v
Je vais te filer un scoop, on a rien sans rien, donc si tu trouve que ca coute tant que ça arrete tout de suite et contente toi de ce que tu as
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Toine
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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 20:23 |
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ça va il n'a pas de quoi s'énerver!
j'ai jamais dit que je voulais attaquer des 16v!
et le scoop n'en est pas un! je sais bien qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de bon et de bien
c'est pas comme si je venais me plaindre que pour monter l'aac, je n'allais pas changer la courroie
ou le jdc parce que ça coute trop cher! ce qui n'est pas le cas! mais c'est pour donner un exemple
c'est juste que dans la prépa à un moment il faut bien s’arrêter quand on a un budget pas trop élevé!
et je ne veux pas bâcler le montage de l'aac et mettre des pièces qui viennent d'on ne sait où et qui ne vaut rien!
et comme j'ai mis avant je n'ai pas de boulot fixe et donc je ne sais pas sortir des sommes énorme
mais je met de coté et temps en temps je me fais plaisir, toujours en restant dans mes moyens
je pense que le montage de l'aac avec les quelques modif que j'ai plus les 2-3 à venir, c'est déjà pas mal!
et je me plains pas de ce que ça va me couter!
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swappgsi
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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 22:21 |
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cool TOINE
isma n'as pas voulu etre "desagreable" avec sa reponse plus haut
c'est sa facon d'etre , t'apprendra a le connaitre et prendre beaucoup de ses conseils
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Dernière édition par swappgsi le Dimanche 13 Novembre 2011 18:30; édité 1 fois |
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Toine
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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 22:59 |
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a ok parce que sur le coup je l'ai pas très bien pris
surtout que j'ai rien fait de mal, j'ai bien prévenu que c'était juste
une question pour m'informer, même si je le fait pas
bon on va dire que c'est un malentendu alors
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 23:15 |
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pas dbleme
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 15:27 |
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Toine a écrit: | ça va il n'a pas de quoi s'énerver!
j'ai jamais dit que je voulais attaquer des 16v!
et le scoop n'en est pas un! je sais bien qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de bon et de bien
c'est pas comme si je venais me plaindre que pour monter l'aac, je n'allais pas changer la courroie
ou le jdc parce que ça coute trop cher! ce qui n'est pas le cas! mais c'est pour donner un exemple
c'est juste que dans la prépa à un moment il faut bien s’arrêter quand on a un budget pas trop élevé!
et je ne veux pas bâcler le montage de l'aac et mettre des pièces qui viennent d'on ne sait où et qui ne vaut rien!
et comme j'ai mis avant je n'ai pas de boulot fixe et donc je ne sais pas sortir des sommes énorme
mais je met de coté et temps en temps je me fais plaisir, toujours en restant dans mes moyens
je pense que le montage de l'aac avec les quelques modif que j'ai plus les 2-3 à venir, c'est déjà pas mal!
et je me plains pas de ce que ça va me couter! |
Excuse moi, là on est pas en train de parler de la prépa du siècle, simplement de mettre un AAC de 18E et de pistons de XE ou XEV ce qui grosso modo revient à +/- 200EUR consommables compris
Donc si tu trouve celà hors de prix, ou tout du moins pas dans ton budget, ne fais rien sur ton moteur
Si tu n'es pas convaincu, tu n'as qu'a regarder les différents topic qui traitent en détails et de longue date de ces modifs, les moteurs tournent encore
PS: Ce serait sympa de faire un minimum d'efforts sur la ponctuation stp
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Toine
1200s
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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 19:33 |
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je sais que c'est pas la prépa du siècle!
c'est une simple prépa, faite et refaite pas mal de fois comme tu le souligne,
par contre, je ne sais pas où tu vas chercher tes pièces, mais j'aimerais bien que tu me refile l'adresse.
déjà rien que pour monter l'aac, j'en ai pour un peu plus de 300€, je détaille parce qu'on va pas me croire!
donc pochette de rodage:70€, kit distrib.:60€, vis de culasse:25€, les bourrages aac:25€, 5l d'huile:22€, 5l de liquide de refroidissement:11€ et pour finir une puce:120€
ce qui fait 333€, donc on est déjà loin de tes 200€!
après, s'il faut encore rajouter l'aac que j'ai heureusement! donc je ne le compte pas, les pistons, j'en ai vu pour 60€ d'occaz et forcement les segments, ça tourne dans les 100€ je pense.
voila donc 333+160=493€ (on fait des maths )
aussi non, quand j'ai dit que c'était pas dans mon budget, je parlais du rabotage de la culasse,
mais ça revient au même prix plus ou moins, +/-100€ pour un bon rabotage et +/- 150€ pour une poulie réglable.
dommage qu'il faut forcement une poulie réglable! ça me tante vraiment bien le rabotage, surtout que c'est sur cette partie moteur que je vais travailler
je ne vois pas pourquoi ne rien faire! le montage de l'aac comme j'ai avec mes modif actuelle, des injecteurs de 16v, une puce et quelques bricoles vaut déjà le coup d'être fait!
je vois pas l’intérêt de me dire ça! c'est pas tout ou rien!
ou alors, il faut dire à tout ceux qui viennent pour des infos, de filtre à air ou d'autres petites choses, que ça sert à rien, qu'il faut mettre un LET ou alors rien faire!
ps: encore désolé pour la ponctuation, je regarde tellement pour pas faire de faute, que j'en oublie la ponctuation!
pour ce message, j’espère que ça va mieux, j’espère aussi pas en avoir fait de trop
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Toine
1200s
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 23:30 |
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merci pour les liens Isma
je suis de retour
et oui j'ai laissé de coté la prépa pendant l'hiver, mais je n'ai pas arrêté de chercher après mes pièces
pour finir comme prépa, je compte mettre une culasse de kadett 1.8gte 18E
en cherchant sur le site, j'étais tombé un commentaire de Bombarde, disant qu'il y avait moyen de la monter sur les 2.0 8v sans grosse modif
donc je me suis lancé pour cette prépa, car ça me faisait chier de changer autant de pièces, pour monter rien qu'un aac
cette culasse à pas mal d'avantages par rapport à celle des 2.0 8s!
donc je compte mettre, la culasse du 18E avec l'aac dont j'avais parlé.
par contre j’hésite à mettre aussi les injecteurs bleu de 16v ou rester avec ceux d'origine
après un test dans ma config actuelle, avec les bleu je tourne trop riche!
ma question est, est ce que je serai toujours trop riche ou pas après cette prépa
de plus je viens d'envoyer un mp à montanatonio et il me dit que la puce va encore plus enrichir
quelqu'un qui a déjà fait cette prépa, serait répondre à ma question
aussi non un peu hs mais j'ai vu qu'on pouvait récupérer les vis de culasse mais juste une fois,
il faut juste serrer un peu plus à la fin pour rattraper l'étirement des vis lors du premier serrage!
est ce que c'est possible?
je ne veux pas faire le ras, mais s'il n'y a pas de risque, je ne crache pas sur le fait d'économiser 38€
de plus elles ne sont pas très vielle, car j'avais refait presque tout les joints moteur, lors de l'achat, par précaution
merci
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 07:31 |
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pour les vis non tu ne peut pas les reutiliser ca c est la teorie et la securité
apres dans la pratique j ai au moins remonté une 30ene de moteur avec des veilles vis et ca n a jamais bouger mais j ai pris des risques donc a toi de voir
mais pour 38€ ne t en passe pas
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Toine
1200s
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE
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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 09:20 |
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ok merci
je pose la question, car j'étais tombé sur un forum, où le type l'avait fait sur une opel astra.
malheureusement je n'arrive plus à retomber dessus
je pensais que le constructeur l'autorisait, car il avait un couple de serrage supplémentaire bien précis!
donc je ne sais pas d'où il a bien pu le sortir
aussi non sur les culasses que tu as fait, tu as fait un serrage supplémentaire pour rattraper l'étirement ?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 09:26 |
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oui mais même en règle générale MOI je les serre toujours plus mais c est MOI et c est surement pas le mieux
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Toine
1200s
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
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Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE
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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 10:07 |
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ok
par contre pour le serrage, je sais plus quoi penser!
dans ma rta j'ai 25nm+3X60°,puis faire chauffer et 30° pour finir.
je viens juste de voir que c'est risqué, que c'est l'ancienne méthode.
moi je l'ai fait comme ça la première fois, vu que c'était dans la rta!
j'ai vu que c'est 25nm+3X90° sans resserrage à chaud, cette dernière méthode et bien la bonne?
vu certains, qui ont eu des problèmes à cause des anciennes vis de culasse, c'est sur, je prends pas le risque!
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