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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il suffit de demander:
http://cgi.ebay.fr/Vauxhall-Lambda-Sensor-90009053-Calibra-CavalierMK3-/200546445881?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb17fea39#ht_1034wt_899

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jujufarax
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est chez eu que j ai commande la mienne c est exactement la meme

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu as une NTK?

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jujufarax
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais regarde demain ce qui a d ecris dessus

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jujufarax
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est bien une ntk
J ai plus de code defaut depuis que j ai ecarte un peu mes broche
La conso c est ameliore aussi

Merci a vous pour vos conseil

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bah voila, content pour toi Wink

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jujufarax
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi suis content Laughing
encore merci

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reouvre ce topic pour poser une question concernant la sonde lambda.
J'ai le code erreur 13.
J'ai mis une autre sonde lambda,mais le code est reapparu de suite (j'avais fais un RAZ de l'ecu).
J'ai verifié la faisceau moteur mais rien d'anormal jusqu'a present.

J'ai vu a la 1ere page de ce topic qu'on pouvait faire des test pour en savoir plus:

-verifier la tension entre la broche A et B du connecteur coté faisceau moteur (ca c'est bien compris)

-verifier tension entre broche C et masse du connecteur coté sonde (entre 0.1 et0.9v).C'est la que je pige pas:comment une sonde relié a rien peu donner une tension,meme faible???Faut il laisser la sonde branchée et glisser un fil entre les 2 connecteurs pour se repiquer sur la broche C???Le corps de la sonde doit elle obligatoirement etre reliée a la mase ou pas?

Merci

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde lambda génere une tension avec une réaction chimique, en fonction de la quantité d'oxygene contenu dans les gaz d'échappements.

tu peux la débrancher et elle te donnera une tension entre 100mV et 900mV

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

a d'accord.
Ben demain je teste ca alors.
Merci mon petit barth Wink

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,j'ai testé:
-entre la borne C de la sonde et la masse je trouve 0.5V au ralenti mais entre 1200 et 1600tr j'ai 0v.Donc c'est pas bon.
-entre A et B du connecteur j'ai 0V au lieu de 12V

J'ai donc la sonde qui deconne ainsi qu'une absence de chauffage.Si la sonde n'est pas chauffée c'est peut etre pour cela que j'ai un mauvais resultat entre la borne C et masse.
J'y pige plus rien.
je vais remettre une autre sonde pour voir et je vais reprendre des mesures.

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai repris des mesures avec une autre sonde lambda.
J'ai tjr pas de tension entre A et B,et entre C et masse j'ai OV.

en plus,la voiture demarre,mais des que je commence a rouler elle broute a mort et donne des accoups.J'ai mis 1/4 d'heure pourt faire 500m pour rentrer chez moi!!!Si je coupe le contact et redemarre,j'ai juste le temps de mettre un coup de gaz pour avancer un peu et au bout de 5 sec ca redeconne.
J'ai aucun code erreur en plus!!!
D'une simple panne de sonde lambda je me retrouve avec une voiture qui ne roule plus du tout!!!
je commence a en avoir marre de passer du temps dessus pour au final etre plus emmerdé qu'autre chose et perdre mon temps.

Pour en revenir a la lambda,sur le schema elec je vois les 3 fils du connecteur:
- le A c'est la -
- le B c'est le +12 qui vient du relais d'injection (c'est repiqué sur l'alim de la pompe a essence),donc quand le moteur tourne la sonde est directement alimentée (ce qui n'est pas le cas chez moi)
- le C (signal) est relié a la pin 28 du calculo

Je vais deja connecter un autre fil entre B et le cable d'alim de la pompe essence,on verra ce que ca donne.

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

a priori c'est reglé!
la nuit porte conseil,ce matin j'ai reverifié le cablage.
Je n'ai pas de repiquage entre l'alim de la pompe a essence et la lambda,car j'ai mal branché le faisceau a l'origine!!!
Pour faire simple,a la sortie du relais d'injection,il y a un fil rouge/bleu.Ce fil je l'ai coupé et relié a la pompe a essence.Mais c'est une erreur de l'avoir coupé car il va aussi a la lambda!!!ce que j'aurai du faire,c'est laisser ce fil et repiquer la pompe a essence dessus.Maintenant c'est reglé et le moulin tourne bien.
j'ai repris les mesures et je trouve bien 12v entre les bornes A et B,et une prtite tension entre C et la masse.
Ce que je pige pas,c'est pourquoi ca me fait des soucis seulement maintenant,alors que j'ai deja roulé souvent avec cette coco,meme sur des trajets de 50 bornes.
Bref,probleme reglé grace aux scheme elec,le multimetre,et une nuit de sommeil.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 12:02 Revenir en haut de page

suivant la T° de la sonde, le signal diffère, c'est pour ca qu'elle est réchauffée, pour avoir une T° constante.

alors ptet que suivant la T° exterieur, la T° du collecteur....etccc ca a joué, c'est tres petit et sensible comme signal.

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