Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 25 Juillet 2011 06:41 |
  |
Reprise du message précédent :
Etant donné que tu n'as pas de modine (échangeur huile/eau) ca ne peut venir que de la porosité de la culasse puisque si c'était un joint de culasse tu aurais de l'eau dans l'huile et non l'inverse
Dans tout les cas il faudra faire un gros nettoyage de ton circuit de refroidissement au minimum, si tu as beaucoup roulé comme ça, t'es bon pour changer toutes les durites sinon elle vont claquer les unes après les autres par la suite
nathalex24 a écrit: | la taille des vises dépendent de la taille des poussoirs
dépose culasse= changement de vises |
C'est un peu plus compliqué que ça, le mieux et le plus fiable est de mesurer les longueurs de filets des vis ET de vérifier si on a ou pas des rondelles d'épaisseur sous les têtes
|
 |
|
  |
 |
Sharpgoliath
1200s

Voiture: kadett gsi 16v
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 08:37 |
  |
Alors voilà,hier j'ai déculassé (ma premiere fois ) le moteur que j'avais racheté pour mettre cette culasse sur le mien et là surprise...je tombe sur des arbres a cames SCHRICK...
Au debut j'etais content car je voulais un jour mettre des schrick mais il s'avere qu'ils ont la reference 242004 (gravé dessus).
Un petit tour sur le site du constructeur et je vois 304/105 (0242 E1 040-00 et 0242 A1 040-00,seule ref. qui corresponde apparemment) et 12,0 (levée max des soupapes c'est bien ca?)
Et là je dechante car si c'est bien ca,je vais jamais pouvoir rouler tes les jours comme ca,si?
Faut etre constamment dans les tours non?
De plus dans le tableau schrick,je vois qu'il preconise un jeu (0,25/0,30) aux soupapes...ca voudrait dire qu'il faut des poussoirs mecaniques non? Et pourtant ceux que j'ai retirés etaient bien des hydrauliques...avec la gorge c'est bien des hydrauliques n'est-ce pas?
Quelqu'un a-t-il des AAC comme ca sur sa caisse?
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 16:34 |
  |
242004 bienvenue au club des 268 degré les premier schrick il y a une autre référence en bout d'arbre a came (du cote boite de vitesse) et si c'est des gros arbre sa m'intéresse et je peu échanger aussi si tu veu
|
|
 |
|
    |
 |
Sharpgoliath
1200s

|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 17:42 |
  |
268 c'est sur ca? Coooolllll...j'envisageais de mettre un jour des AAC +/- 271° comme sur la kadett superboss d'afrique du sud(serie speciale qui sortait 170cv).
Tu en as des pareils sur la tienne?on sent vraiment la difference?
Pour la ref. coté boite je vois rien...plutot entre les cames du 1er et 2eme cylindre...3 chiffres mais totalement illisibles.
Donc c'est pour ca que les poussoirs etaient restés des hydrauliques.
Et ressorts d'origine c'est bon aussi alors. chouette.
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:18 |
  |
Superboss c'est 276 degré je suis bien place pour te dire et les 268 sont déjà très bien lorsqu'il sont bien caler si tu veux d'autre info on se capte en mp
|
|
 |
|
    |
 |
Sharpgoliath
1200s

|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:29 |
  |
Ah oui 276 je savais 270 et des poussieres mais plus exactement...T'es bien placé?? Me dis pas que t'en as rapatrié une??
Ok je te contacterai kan je remonterai ca mais pour l'instant j'en suis au demontage et je vais aller porter ma culasse pour la tester.
Maintenant que j'ai commencé a demonter je me tâte a refaire tous le moteur et remplacer carrémment le mien mais bon je fais a mon aise...tranquille.. .
Mais tu dis "si ils sont bien calés"...faut des poulies reglables? Tu vois ca c'est le genre de trucs que je te demanderai surement car comme j'ai dit c'est mon 1er demontage donc...prudence.
J'essaie de lire le plus possible et me documenter avant de faire nimporte quoi mais bon apres la theorie(que je pige pas toujours )reste la theorie et lorsqu'il fo passer a la pratique qqfois ca coince.
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:53 |
  |
Je suis déjà aller en Afrique du sud...
|
|
 |
|
    |
 |
Sharpgoliath
1200s

|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 09:31 |
  |
k-mac, tu avais effectivemment raison...il y a bien une reference sur le bout d'AAC d'echappement:242-A1561-01.
Par contre sur celui d'admission j'ai rien vu nulle part.
Tu crois ke ca correspond toujours a 268°?
Merci .
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 10:20 |
  |
Mesure les levée de came tu aura déjà une idée pour la mienne c'etait des 268 car j'ai pu comparer avec des 276 de la même marque
Tu as regarder la ref sur le catalogue schrick?
Tu t'eloigne de ton sujet principale
|
|
 |
|
    |
 |
Sharpgoliath
1200s

|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 10:32 |
  |
Oui pour le sujet j'en suis conscient...tu crois je devrais faire un autre post?
J'ai regardé le catalogue schrick...rien vu de correspondant alors leur ai envoié un mail...j'attends.
Pour mesurer la levée tu procedes comment? tu mesures justes les cames elles-memes?
Je vais commencer par ca alors.merci.
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 10:39 |
  |
Pour le sujet je suis pas modérateur mais je pense qu'il est un peu trop tard
Pour la levée il y a un post sur le forum fait une recherche et tu tu tombera forcement dessus
|
|
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 20:04 |
  |
k-mac a écrit: | Mesure les levée de came tu aura déjà une idée pour la mienne c'etait des 268 car j'ai pu comparer avec des 276 de la même marque
Tu as regarder la ref sur le catalogue schrick?
Tu t'eloigne de ton sujet principale |
Oui, toi c est sur c est des 268
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Sharpgoliath
1200s

|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 20:50 |
 |
Ben écoute,j'ai recu une reponse de chez schrick et eux me dise que c'est des...256°..
Mais je vais faire un autre post car j'ai encore d'autres questions...
Aux modos: sorrryyyy pour le HS
|
|
 |
|
  |
 |
|