Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 16:45 |
  |
Reprise du message précédent :
Cyril a écrit: | Ben c'est bien le kit que tu as vu, il condamne la sortie coté arbre, de ce fait la boite est passée en 2rm. |
Il comdane rien du tout il permet juste de monter de manière étanche le grand cardan.
|
 |
|
  |
 |
kokkinelle32
1200s

|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 16:53 |
  |
donc il faut monter le kit 2rm avec cardans d astra !
Niveau echappement j'ai pas tout compris !
la descente de turbo on doie la garder ? et emboiter une ligne d astra 16v ou alors il faut faire du sur mesure avec du bricolage ??
merci encore c'est sympa de m'aider
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 17:43 |
  |
Tu garde le tube de desecente (celui ou se trouve la sonde lambda) et tu modifie tube qui va du tube de descente au cata.
Je te conseille vivement de ne pas conserver la ligne d'origine., si tu veux pas mettre tres chère mtes une ligne Gr A (63,5mm) mais attention au bruit.
|
 |
|
  |
 |
kokkinelle32
1200s

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 04:24 |
  |
sur mon tct avec un ligne gp a ca allait encore le bruit ! le turbo etouffe beaucoup quand meme !
sinon derniere question ! la plus chiante : le faisseau ! si quelqu'un pouvais me donner les grande ligne des modif a effectué !
je doie trouvé une astra 16 v d'une année precise comme base ?
merci a vous !
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 10:02 |
  |
Oui le turbo étouffe beaucoup le bruit mais pas suffisement pour etre completement tranqille vis à vis des flics, apres c'est toi qui vois.
Pour le faisceau, si tu prends une Astra C20XE c'est limite plug and play à un ou deux pin pres au niveau de la prise ronde.
En gros il te suffit de relier les fils en respectant le code couleur.
|
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 12:27 |
  |
oui le faisceaux c'est vraiment pas le plus difficile
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 12:30 |
  |
remy te l'a dit plus haut
le faisceau tu prend celui du LET mais que moteur
pour l'astra peu importe l'année tant que c'est une 16 et qu'elle ressemble pas a une passoire a cause de la rouille
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 13:32 |
  |
jay² a écrit: | le mieux est de partir sur la base d'une gsi16, comme ça tu as un bon freinage d'origine, apres pour les support moteur aucun probleme le 2L16 et le 2L turbo on les meme
je crois que tu peux garder le meme faisceau et il faut mettre le boitiers electronique aussi du 2L turbo.....
|
Tu as pratiquement tout faux
jay² a écrit: |
apres je laisse les proprio d'astra T16 te dire plus en detail et me rectifier si j'ai dis une connerie  |
Ouais je crois que c'est mieux
|
|
 |
|
   |
 |
kokkinelle32
1200s

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 13:46 |
  |
donc alors en faite pour les info tableau de bord ca passe par une prise ronde ? ou j'aurrai que quelque fil a changer de place sur la cosse !
personne a une photo de la ligne pour voire a quel endroie il faut modifié ?
maintenant plus qu'a trouvé le moteur !!
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 19:17 |
  |
kokkinelle32 a écrit: | donc alors en faite pour les info tableau de bord ca passe par une prise ronde ? ou j'aurrai que quelque fil a changer de place sur la cosse !
maintenant plus qu'a trouvé le moteur !!  |
la descente de turbo tu la prend sur une calibra,si tu veux j'ai une toff la voila!!
ensuite pour le freinage moi j'ai pris les jambes de force avant complète quand je dit complète ben tu prend tout!!!! tu dévise les écrou supérieur qui sont fixé tout en haut du compartiment moteur tu enlève l'écro de la rotule et tu prend tout et tu remonte tout ça dans ton astra.
A l'arrière tu prend des moyeux en 5 trou de calivra V6 pour enlever les moyeu de l'astra tu n'as que trois vis de 16 a dévisé c'est tout et le moyeux tombe et pour viser le nouveau moyeux c'est du plug and play ya trois vis exactement du meme entraxe avec trois ecrou de 16 bon bien entendu si tu montes les disques en 5 trous neuf ben il faut montés les plaquettes neuves dessus c'est mieux bien que tu conserve tes etriers d'origines.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
kokkinelle32
1200s

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 20:14 |
  |
oui je veux bien une foto de la descente ! c'est la meme entre vectra et cali ??
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 22:58 |
  |
nyabinghi a écrit: | jay² a écrit: | le mieux est de partir sur la base d'une gsi16, comme ça tu as un bon freinage d'origine, apres pour les support moteur aucun probleme le 2L16 et le 2L turbo on les meme
je crois que tu peux garder le meme faisceau et il faut mettre le boitiers electronique aussi du 2L turbo.....
|
Tu as pratiquement tout faux
jay² a écrit: |
apres je laisse les proprio d'astra T16 te dire plus en detail et me rectifier si j'ai dis une connerie  |
Ouais je crois que c'est mieux  |
et bin t'a mis le temp quand meme
apres moi je prefere les voiture d'homme , c'est a dire les corsa
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 23:18 |
 |
remy16t a écrit: | kokkinelle32 a écrit: | donc alors en faite pour les info tableau de bord ca passe par une prise ronde ? ou j'aurrai que quelque fil a changer de place sur la cosse !
maintenant plus qu'a trouvé le moteur !!  |
la descente de turbo tu la prend sur une calibra,si tu veux j'ai une toff la voila!!
ensuite pour le freinage moi j'ai pris les jambes de force avant complète quand je dit complète ben tu prend tout!!!! tu dévise les écrou supérieur qui sont fixé tout en haut du compartiment moteur tu enlève l'écro de la rotule et tu prend tout et tu remonte tout ça dans ton astra.
A l'arrière tu prend des moyeux en 5 trou de calivra V6 pour enlever les moyeu de l'astra tu n'as que trois vis de 16 a dévisé c'est tout et le moyeux tombe et pour viser le nouveau moyeux c'est du plug and play ya trois vis exactement du meme entraxe avec trois ecrou de 16 bon bien entendu si tu montes les disques en 5 trous neuf ben il faut montés les plaquettes neuves dessus c'est mieux bien que tu conserve tes etriers d'origines. |
c'est ça sauf qu'il y a 4 écrous pour virer les moyeux arrières
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
|