BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

guéguét a écrit:
peut etre, mais quand il est grillé, tu n'a plus l'étincelle quand il faut Evil or Very Mad
j'ai quand même mis 3 mois pour trouver Embarassed
dans mon cas cela ne pouvais venir que de la, car il y avait essence (et meme gaz puisque bi carburation), et étincelle mais pas au bon moment l'étincelle arriver sur la fin de l'echappemnt si je me souvient bien Rolling Eyes )

Si le capteur est défectueux, tu passe en mode dégradé et c'est donc normal que l'avance à l'allumage soit modifiée...

Ce capteur est aussi appelé capteur de phase et c'est lui qui indique simplement la phase de rotation de la distribution au calculateur pour qu'il injecte l'esssence sur le bon cylindre

Pour l'allumage le calculateur a besoin d'une info plus précise, c'est pour celà qu'il n'utilise que le capteur PMH

Je pense pas ton 20XE soit différent à ce niveau

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais bien isma_8, mais pourquoi le fait d'avoir changer l'allumeur elle est repartie au quart de tour Question Rolling Eyes

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse est dans la 1ère phrase que je t'ai écrite... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
loic
1200s

Voiture: kadett GR A

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'etait bien la sonde bleue merci a tous, j'ai pu courir ce dimanche, la voiture marchai super bien, mais mon coéquipier qui faisait sa premiere course beaucoup moin bien. resultat des courses un triangle de direction plié, reste plus qu'a réparer pour le rallye du mans .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fabastra
20NE

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

guéguét a écrit:
je sais bien isma_8, mais pourquoi le fait d'avoir changer l'allumeur elle est repartie au quart de tour Question Rolling Eyes

changer ton allumeur oui mais avant de le changer, avais-tu regardé l'état du rotor et de la tête ?? car même si le capteur hall de l'allumeur est débranché la voiture tourne toujours sans souci mais l'injection n'est plus séquentielle, par contre si le rotor est pété de l'intérieur alors qu'extérieurement il est correct, effectivement l'étincelle intervient n'importe quand puisque l'axe de l'allumeur tourne presque librement dans le rotor, mais c'est pas pour autant que l'allumeur est en cause Wink Wink
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool alors; mais c'est vrai que cette sonde d'eau fout souvent sa merde Laughing

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est juste essentiel au fonctionnement de la gestion moteur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 10:51 Revenir en haut de page

fabastra a écrit:
changer ton allumeur oui mais avant de le changer, avais-tu regardé l'état du rotor et de la tête ?? car même si le capteur hall de l'allumeur est débranché la voiture tourne toujours sans souci mais l'injection n'est plus séquentielle, par contre si le rotor est pété de l'intérieur alors qu'extérieurement il est correct, effectivement l'étincelle intervient n'importe quand puisque l'axe de l'allumeur tourne presque librement dans le rotor, mais c'est pas pour autant que l'allumeur est en cause Wink Wink

le rotor et la tete etait nickel Confused
de toutes facons j'ai toujours les trucs les plus bizarre Laughing Laughing Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent