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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pour l'allumage, je te conseil perso je te conseil pas de mettre celui d'origine, sur le mien le doigt avait beaucoup de jeux (à mon avis c'est fait exprès, il y avait pas de trace d'usure)

du coup j'ai fait 800km et j'ai commencer à avoir des soucis de calage à chaud, des ratés, des coupures, bref la totale et maintenant plus moyen de la rallumer je essayé plein de truc
(voir sur ce topic : http://www.calibra-concept.net/t3550-ma-cali-ne-veut-plus-demarrer)

là j’attends mon allumeur de c20xe,

bon je suis vraiment pas sur que l'allumeur soit vraiment la cause mais en tout cas, avant j'avais jamais de soucis d'allumage et depuis que j'ai mis celui du 18E j'ai des soucis
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Z-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais celui d origine (c20ne)ne passe pas a cause du doigt d allumeur.c est pour ça à qu il faut prendre l origine (18e) ou un complet de c20xe.maintenant si tu me dit que j ai besoin que du doigt d allumeur du XE, et reste compatible avec l allumeur du 20ne pk pas!
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, effectivement le doigt d’allumeur de c20ne ne passe pas parce qu'il n'y a pas de filetage sur l'aac donc il faut l'allumeur complet de c20xe ou 18e mais je te conseil celui de c20xe

perso avec du recule je regrette de pas avoir fait un filetage sur mon aac, si il n'est pas monté et que tu as des tarauds c'est ce que je te conseillerais
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Z-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas de tarauds., mais apres l'arbre en lui même est assez difficile a travailler si on a pas de machine adéquates. Et comme j'ai pas trop envie de m'embeter avec ca au pire j'acheterais l'allumeur du 20xe

[edit] En regardant sur oscaro, la référence d'une tete d' allumeur, elles sont identiques entre le C20xe et le C20 NE

http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-beru-0330920301-138916-692-p

Alors pourquoi s'embeter à faire un taraud, autant commander que le doigt seul !
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jujufarax
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le doigt et le delco son identique pas,l allumeur

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait c'est la partie entre le support d'aac et la tête d'allumeur qui est différente, je crois bien que c'est le capteur d'aac, le doigt ce fixe sur cette partie et non directement sur l'aac comme sur le c20ne

Image

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Z-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je comprends mieux....

En faite il me faut :

Image

Et son doigt d'allumeur, mais la tete d 'allumeur je la garde.

Bon je pense que je vais déja faire avec l'allumeur du C20NE
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jujufarax
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui l allumeur Laughing
Monte deja celui du 18e tu pourra toujour,le changer part la suite

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kan'Apaf a écrit:
j'ai fait la même modif que toi, du coup les contacteurs sont différent, celui du 18e c'est juste on/off et celui du c20ne et un vrai potentiomètre

donc il faut que tu garde celui du c20ne, par contre ce n'est pas les même fixations, donc il faut faire une platine de support

le problème est que il a une position très précise, si il est mal ajusté il cause de gros accoup moteur lorsque tu réappuit ou relache l'accélérateur, donc il te faut platine qui permette de faire un ajustement précis

si j'ai le temps demain je prendrai une photo de celle que j'ai fait


voila la photo avec un peu de retard
Image

sinon, mon 20seh était en panne, pas moyen de le démarrer, après de multiple tentative il s'est avéré que le coupable était bien l'allumeur, dès que j'ai mis celui de c20xe elle a démarrer au quart de tour, donc un conseil met pas celui du 18e c'est un coup à fusiller ta bobine si il est mal positionné [/img]
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Z-GSI
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci kan'paf, mais j'ai reussi a faire ma platine d'adaptation Wink

En faite le seul truc qui va me gener , s'est ma sonde de temperature d'aire, va falloir faire un trou dans le manchot pour l’incorporer !
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Z-GSI
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ayé culasse posé,

la vache ca envoye sec Twisted Evil

Juste un petit souci de ralenti, qui reste a 1200trs/min et quand j'accélére il se retrouve à 1500

si quelqu'un a déja eu ce souci ??? Question
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jujufarax
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu monte l admition de 1800 ou du 20ne

sur le 1800 y a une visse de reglage de ralentie de memoire
regarde aussi le regulateur

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Z-GSI
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j' ai monté l'admission complete du 18e, mais gardé ma gestion du c20ne, j'ai fait un trou dans la durite d 'admission d'air pour mettre ma sonde de temperature d'air. que j'ai rebouché autour avec du silicone spécial.

et la vis il me semble l'avoir viser au max pour boucher son arrivé d'air.. je vais regarder quand même
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un truc que je comprend pas, la sonde de température d'air ce trouve dans le débimètre si je me trompe pas,
par contre j'ai du percer mon manchon d'admission pour mettre le tuyau du régulateur de ralentit,
z gsi est ce que ne confondrait les 2 par hasard

à mon avis si après accélération ton ralentit remonte c'est que capteur de papillon n'est pas positionner correctement, après il est très pointu à régler donc tu peux essayer de le déplacer mais le risque c'est que tu te retrouve avec des accoups en réaccélaration, donc si c'est que ça laisse le comme ça

sinon ça peut aussi venir de ton régulateur de ralentit ou d'une prise d'air
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PastagA
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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

je suis ton post avec attention, car je pense faire la meme.

Avez vous passez vos caisse au banc pour avoir le résultat du travail effectué.

Pourrai tu mettre une tof du moulin de loin ( tu ouvres le capot et photo) c est pour voir si sa

ressemble encore à l origine ou si c est flagrant.

Merci

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Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste.
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Z-GSI
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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut pastaga,

Non la caisse, je l'ai pas fait encore passer au banc, et je ne pourrais pas te donner plus. Car avant de faire la modif, le moteur était déja préparé.

Car maintenant j'ai la modif complete du 18e. une reprog montatonio, une ligne inox, plus gros injecteur que d'origine. regulateur 3.7bars.

Mais j'ai prévu de la passer au banc.
J'ai fait des photos que je posterais. Et effectivement , il y a une différence visible...

[edit]
Kan'paf, non je me tromep pour les sonde, j'ai bien une sonde de température d'air qui est dans la durite.
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

problème de ralentit trouvé Cool

Un injecteur avait une prise d'air. et mon câble d'accélérateur était un peu trop tendu et ouvrait légèrement les papillons.

Par contre je suis obligé de mettre un KAD, car le manchon se pli avec la boite à air d'origine.
Et je trouve que c'est pas top.

pour ceux qui on effectué le montage, quel sensation avez vous eu ?

Car je trouve que ca envoye sec dans les tours, par contre à bas régime Rolling Eyes
Existe quelque chose pour palier à ce probleme ?
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que vous etes très peu à avoir realisé le montage jusqu'au bout.
Moi je tourne en 20SEH + 4/2/1 Lexmaul et cela me convient très bien.

Comment avais-tu une prise d'air sur un injecteur ? Le joint de l'injecto etait fichu ?

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Kli 20LET Stage3
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le NE/Seh, les injecteurs sont emboité dans le collecteur et maintenu par la rampe.

là, en quelque sorte, l'injecteur est maintenu indépendamment (autour de lui) et l'ensemble est fixé sur le collecteur, la rampe elle est "libre" et vient juste sur les injecteurs.

Car pour info je n'ai pas repris les injectos et la rampe d'origine du 1.8e, mais celle du NE que j'ai simplement adapté Wink
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Z-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un doute par rapport à l'allumage. J'ai l'impression qu'il n'est pas en position initiale.
et je n'ai pas de strobo pour le recaler.
Je voudrais savoir ou il se cale à l'origine ? si quelq'un à une photo ou autre ?

Sinon pour l'allumeur du 20xe, je peux prendre n'importe lequel ? pour le m2.5 ou m2.8 ?

merci
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans lampe, tu ne pourras rien controler.

le M2.8 n'as pas de tete d'allumeur.

_________________
"Brabus" le druide.
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