Auteur |
Message |
Brice
20NE

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S
|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 16:39 |
  |
Reprise du message précédent :
exacte mais tout le monde ne fait pas d'autoroute avec moi en l'occurrence !!
donc c est pour sa que je me base sur la conso sur route national!!
mais en tout cas c est vrai ce sujet a été a plusieurs reprise abordé et le même conclusion
on été tirer!!!
au prix ou est l'essence sa nous tracasse !! et sa nous fait un deuxième trou au c**!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 18:26 |
  |
oui exact ! je comprends le raisonement de mathieu , n'empeche que sans etre dans les embouteillages , juste de la ville avec une conduite tres soutenu , ben je ne descend pas en dessous de 10 11 litres, donc si vous me dites que c 'est une conso logique , je m'y habituerais pour ce qui est de l'autoroute comme dit plus ca tourne a 7 /8 litres en roulant entre 110 120 km /h
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 18:43 |
  |
passe a l'e85 ou a un c20xe !!! c'est pas avec un ne que tu vas fondre meme si j'en connais un XD
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 18:48 |
  |
gil compare ce qui est comparable
compare pas le cab a seb et un 20XE
perso j arrivé a faire 700 km en roulant peperre
et pour le couple du 8soupape comme tu dis c est quand tu veu et moi au bout dela ligne droite je freine
allé va finir ta voiture avant de dire des connerie
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 19:17 |
  |
je compare pas le cab a seb avec un XE on parle niveau conso ! tu dits toi meme tu sait pas se que sa vaut un xe bref ouai 700km avec 60 / 65L avec ta cali on reste dans la meme fourchette
Oui scuse moi d'avoir critiquer se fabuleux moteur qu'est le 20ne/seh dans une cali ! bref fin du hs ouais quand tu veux je l'attend ton avion de chasse
c'est dingue faut etre qu'objectif sur ce forum du momment que tu est réaliste tu te fait bombarder bref 10L mixte c'est tout a fait normal pour un ne/seh
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 19:29 |
  |
c est pas qui faut resté objetif mais tu passe ton temps a critriqué les voiture des autre
perso je ne suis pas amoureux des 16v pourtant je ne le critique pas au contraire des que je peu donné un coupde main dessus je suis le premier
apres je passe pas mon temps a affirmé des connerie si je me trompe ba j avous on en aprend tout les jour et nul n est parfais
et pour voir mes avion comme tu dis ba tu sais ou me trouvé
fin du hors sujet
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 20:28 |
  |
gilgsi16v a écrit: | passe a l'e85 ou a un c20xe !!! c'est pas avec un ne que tu vas fondre meme si j'en connais un XD |
non fait surtout pas ca
j ai moi meme testé l E85 et franchement c est de la merde en boite je trouve, tu consomme plus et tu avance encore moins
passe pas en 20xe le c20ne ou 20seh pour tout les jours c est le pied tu appuie a peine tu roule presque comme avec un diesel
mon ancienne vectra GT 20seh avec presque 400 000km et sans la menagé je fesait 10L au 95 et 12L au GPL
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 20:31 |
  |
Merci de ton expliquation mathieu, du coup je fais 8.5 - 9L et du coup je vai m'abstenir de démarré ma voiture 15-20min avant de sortir du taf !!
Effectivement sur mon plein je tourne a 11L-12L mais ma vitesse moyenne sur mon plein est de 40-50kmh!!!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 20:45 |
  |
franchement ben un XE "STOCK" pour tout les jours c'est trop pepere si tu appuie pas trop tu fait un petit 8L demande a seb quand il a passer au 16 comparé a son 8 il avait trop le sourire niveau conso !
pas forcement c'est comme tout t'as des moteur qui le supporte trés bien et d'autre pas du tout a config egale en e85 et dites vous que vous avez de la chance car la cali 20NE est donner a 12L mixte sur ze perf
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 20:50 |
  |
ouep enfin bon 8L c impossible pour mon trajet!!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Kan'Apaf
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 00:48 |
  |
Citation: | j ai moi meme testé l E85 et franchement c est de la merde en boite je trouve, tu consomme plus et tu avance encore moins
|
c'est à voir, avec de la patiente et de bons réglages ça marche aussi bien que du SP, perso je marche largement mieux que de l'origine, j'ai pas une grosse prépa et c'est un athmo, sur une turbale j'ai pas essayer mais avec son indice d'octane bien plus élevé je pense qu'il y a moyen de gagner de la puissance.
Niveau conso je me fais plaisir, je me force pas à lever le pied et j'en ai pour 10€ les 100km, le seul soucis c'est de trouver des station et là j'avoue que c'est penible
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 07:21 |
  |
ouep a l epoque je voulais juste essayé habituellement je roulais au GPL avec la vectra
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 10:42 |
  |
gilgsi16v a écrit: | c'est dingue faut etre qu'objectif sur ce forum du momment que tu est réaliste tu te fait bombarder |
Ah non rien à voir avec l'objectivité, c'est que t'as encore dit une énormité
tu aurais pu dire que ce moteur n'a rien dans le sac dans les tours, mais tu peux pas dire qu'il a pas de couple, car c'est justement son énorme point fort, tu peux repriser avec des diesels à bas regime lol!
Encore une fois tu réinvente l'histoire à la sauce "gil"
C'est comme si tu disais qu'un mi16 ne marche qu'à bas régime, que les diesels ne marchent qu'à haut régime, on peut pas te dire oui pour te faire plaisir quand tu dis une énormité.
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 11:03 |
  |
C'est une enormité de dire qu'une caisse qui as 125 nm de couple pour 1t3 consomme et c'est normal ? MDR Desoler ju j'ai pas d'essence a gaspiller pour pourire un NE
T'est serieux un mi16 lol sa marche pas en bas ni en haut cette daube
bref je croyer que couple X tour = P oui il arrache au demarrage vu sa boite c'est normal Mais bon si vous avez pris sa pour une critique bein je suis content pour vous
c'est un bon moteur vachement fiable et "PUISSANT" et tout mais peu coupleux "DANS LES TOURS" donc il consomme fin du hs
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 11:12 |
  |
mon dieu
alors 125Nm c'est le couple d'un 1.2-1.4L, un c20ne c'est plutot 170Nm, t'arrives mm pas à recopier des chiffres??
l'expression "coupleux" ca veut dire le couple à bas régime, "coupleux dans les tours" ca veut rien dire, car effectivement le couple dans les tours c'est la puissance (couple x regime comme tu l'a si bien souligné) et dans ce cas là on parle de puissance et pas de couple, et justement le c20ne a peu de puissance par rapport à son couple car tout son couple est à bas regime.
En plus on s'en fout justement de ce qu'il y a dans les tours pour la conso, si tu veux pas consommer faut pas y aller, donc pour ne pas trop consommer il faut avoir du couple à bas regime car c'est à bas regime qu'on roule quand on veut pas consommer
et tu me parles de boite t'es serieux là? la boite c'est la meme demultiplication entre un c20ne et un xe, c'est un concours de connerie que tu nous fais là ou quoi?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 14:12 |
  |
La Cali C20NE de ma femme fait que de la nationale, avec 50€ elle faisais environ 500KM. A savoir que son moteur était autre que rincer et avec le V6 Auto (plus de 4eme) c'est kifkif niveau consommation.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 14:17 |
  |
On peut pas dire que le NE est une reussite niveau conso, avec la 21 Ti de mon bauf, (2 litres 120cv, 17mkg et injection parrallele comme le ne), et bien on descent à 6.5 sur l'autoroute et 8 litres maxi dans les bouchons ...(et elle est de 1987)...en prime il n'y a pas de debimetre et c'est aussi solide que le NE.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 19:28 |
  |
bon ba si je vais balancer des chiffres aussi.
Vectra GT C20NE sans sac de ciment dans le coffre :7l/100 sur autoroute et 9l en ville
Mais parler de la consommation en ville ça veux rien dire. celui qui roule a Boulogne sur mer ne consommera pas pareil que de rouler a Evry
Donc les 9L c'est sur du plat a 90% mais sans demarrer comme un vieux au feu. quand c'est vert, j'enquille
Je précise aussi qu'en hiver je fais un bon 10L en ville et l'ete j'arrive a descendre a 8L
Je ne parlerais pas de la conso de ma ricaine
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 19:59 |
  |
Ma femme est loin d'avoir le pied léger bien au contraire.Elle a toujours des voitures qui avançais sauf sa Mini moteur phase 1.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 20:40 |
  |
dit pas sa conero tu vas te faire lincher ! oui mat persuade toi de tes dire en jouant sur les mots et en prenant les autres de haut ! tu reprend se que je dit mais tu le reformule " on parle de puissance et pas de couple" mais mdr est une p... t'appel sa une peripateticienne nan ? bref
tu te rend compte tout sa parce que j'ai eu le malheur de dire "Le NE est son couple de 103 sp" et voila le massacre serieux les mecs de temp en temp il faut peter un coup
quoi qu'il arrive on arrive tous plus ou moin a 10L de moyenne oui 170 nm a 2600 j'admet m'etre tromper j'ai relver le rapport couple/poid pas fait gaffe
fin du hs en ce qui me concerne
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
|