BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Brice
20NE

Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

exacte mais tout le monde ne fait pas d'autoroute avec moi en l'occurrence !! Confused
donc c est pour sa que je me base sur la conso sur route national!! Very Happy
mais en tout cas c est vrai ce sujet a été a plusieurs reprise abordé et le même conclusion
on été tirer!!! Smile
au prix ou est l'essence sa nous tracasse !! Laughing Laughing et sa nous fait un deuxième trou au c**! Laughing

swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui exact ! je comprends le raisonement de mathieu , n'empeche que sans etre dans les embouteillages , juste de la ville avec une conduite tres soutenu , ben je ne descend pas en dessous de 10 11 litres, donc si vous me dites que c 'est une conso logique , je m'y habituerais Laughing pour ce qui est de l'autoroute comme dit plus ca tourne a 7 /8 litres en roulant entre 110 120 km /h

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

passe a l'e85 ou a un c20xe Wink !!! c'est pas avec un ne que tu vas fondre meme si j'en connais un XD

jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

gil compare ce qui est comparable
compare pas le cab a seb et un 20XE

perso j arrivé a faire 700 km en roulant peperre

et pour le couple du 8soupape comme tu dis c est quand tu veu Laughing et moi au bout dela ligne droite je freine

allé va finir ta voiture avant de dire des connerie

calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je compare pas le cab a seb avec un XE on parle niveau conso ! tu dits toi meme tu sait pas se que sa vaut un xe bref ouai 700km avec 60 / 65L avec ta cali on reste dans la meme fourchette

Oui scuse moi d'avoir critiquer se fabuleux moteur qu'est le 20ne/seh dans une cali ! bref fin du hs ouais quand tu veux je l'attend ton avion de chasse

c'est dingue faut etre qu'objectif sur ce forum du momment que tu est réaliste tu te fait bombarder bref 10L mixte c'est tout a fait normal pour un ne/seh

jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas qui faut resté objetif mais tu passe ton temps a critriqué les voiture des autre
perso je ne suis pas amoureux des 16v pourtant je ne le critique pas au contraire des que je peu donné un coupde main dessus je suis le premier

apres je passe pas mon temps a affirmé des connerie si je me trompe ba j avous on en aprend tout les jour et nul n est parfais

et pour voir mes avion comme tu dis ba tu sais ou me trouvé

fin du hors sujet

calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
passe a l'e85 ou a un c20xe Wink !!! c'est pas avec un ne que tu vas fondre meme si j'en connais un XD

non fait surtout pas ca

j ai moi meme testé l E85 et franchement c est de la merde en boite je trouve, tu consomme plus et tu avance encore moins

passe pas en 20xe le c20ne ou 20seh pour tout les jours c est le pied tu appuie a peine tu roule presque comme avec un diesel

mon ancienne vectra GT 20seh avec presque 400 000km et sans la menagé je fesait 10L au 95 et 12L au GPL

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton expliquation mathieu, du coup je fais 8.5 - 9L et du coup je vai m'abstenir de démarré ma voiture 15-20min avant de sortir du taf !! Evil or Very Mad

Effectivement sur mon plein je tourne a 11L-12L mais ma vitesse moyenne sur mon plein est de 40-50kmh!!!

gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement ben un XE "STOCK" pour tout les jours c'est trop pepere si tu appuie pas trop tu fait un petit 8L demande a seb quand il a passer au 16 comparé a son 8 il avait trop le sourire niveau conso !

pas forcement c'est comme tout t'as des moteur qui le supporte trés bien et d'autre pas du tout a config egale en e85 et dites vous que vous avez de la chance car la cali 20NE est donner a 12L mixte sur ze perf Evil or Very Mad

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep enfin bon 8L c impossible pour mon trajet!!

Kan'Apaf
1200s

Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
j ai moi meme testé l E85 et franchement c est de la merde en boite je trouve, tu consomme plus et tu avance encore moins

c'est à voir, avec de la patiente et de bons réglages ça marche aussi bien que du SP, perso je marche largement mieux que de l'origine, j'ai pas une grosse prépa et c'est un athmo, sur une turbale j'ai pas essayer mais avec son indice d'octane bien plus élevé je pense qu'il y a moyen de gagner de la puissance.
Niveau conso je me fais plaisir, je me force pas à lever le pied et j'en ai pour 10€ les 100km, le seul soucis c'est de trouver des station et là j'avoue que c'est penible
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep a l epoque je voulais juste essayé habituellement je roulais au GPL avec la vectra

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
c'est dingue faut etre qu'objectif sur ce forum du momment que tu est réaliste tu te fait bombarder

Ah non rien à voir avec l'objectivité, c'est que t'as encore dit une énormité Exclamation
tu aurais pu dire que ce moteur n'a rien dans le sac dans les tours, mais tu peux pas dire qu'il a pas de couple, car c'est justement son énorme point fort, tu peux repriser avec des diesels à bas regime lol!
Encore une fois tu réinvente l'histoire à la sauce "gil"
C'est comme si tu disais qu'un mi16 ne marche qu'à bas régime, que les diesels ne marchent qu'à haut régime, on peut pas te dire oui pour te faire plaisir quand tu dis une énormité.

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une enormité de dire qu'une caisse qui as 125 nm de couple pour 1t3 consomme et c'est normal ? MDR Desoler ju j'ai pas d'essence a gaspiller pour pourire un NE

T'est serieux un mi16 lol sa marche pas en bas ni en haut cette daube

bref je croyer que couple X tour = P oui il arrache au demarrage vu sa boite c'est normal Mais bon si vous avez pris sa pour une critique bein je suis content pour vous

c'est un bon moteur vachement fiable et "PUISSANT" et tout mais peu coupleux "DANS LES TOURS" donc il consomme fin du hs

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon dieu Shocked

alors 125Nm c'est le couple d'un 1.2-1.4L, un c20ne c'est plutot 170Nm, t'arrives mm pas à recopier des chiffres?? Shocked Shocked

l'expression "coupleux" ca veut dire le couple à bas régime, "coupleux dans les tours" ca veut rien dire, car effectivement le couple dans les tours c'est la puissance (couple x regime comme tu l'a si bien souligné) et dans ce cas là on parle de puissance et pas de couple, et justement le c20ne a peu de puissance par rapport à son couple car tout son couple est à bas regime.
En plus on s'en fout justement de ce qu'il y a dans les tours pour la conso, si tu veux pas consommer faut pas y aller, donc pour ne pas trop consommer il faut avoir du couple à bas regime car c'est à bas regime qu'on roule quand on veut pas consommer

et tu me parles de boite t'es serieux là? la boite c'est la meme demultiplication entre un c20ne et un xe, c'est un concours de connerie que tu nous fais là ou quoi?

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour remettre les choses dans leur contexte voici la fiche technique d'une Calibra C20NE
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Opel/fiche_1010_Opel_Calibra_2.0.php

125Nm des barres! Laughing

Comme expliqué plus haut, la première chose à regarder sur Cali qui consomme c'est l'état ducircuit d'essence ainsi que l'état d'entretine général du moteur mais ca c'est une évdence

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Cali C20NE de ma femme fait que de la nationale, avec 50€ elle faisais environ 500KM. A savoir que son moteur était autre que rincer et avec le V6 Auto (plus de 4eme) c'est kifkif niveau consommation.

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peut pas dire que le NE est une reussite niveau conso, avec la 21 Ti de mon bauf, (2 litres 120cv, 17mkg et injection parrallele comme le ne), et bien on descent à 6.5 sur l'autoroute et 8 litres maxi dans les bouchons Laughing ...(et elle est de 1987)...en prime il n'y a pas de debimetre et c'est aussi solide que le NE.

Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ba si je vais balancer des chiffres aussi.

Vectra GT C20NE sans sac de ciment dans le coffre :7l/100 sur autoroute et 9l en ville

Mais parler de la consommation en ville ça veux rien dire. celui qui roule a Boulogne sur mer ne consommera pas pareil que de rouler a Evry

Donc les 9L c'est sur du plat a 90% mais sans demarrer comme un vieux au feu. quand c'est vert, j'enquille Cool
Je précise aussi qu'en hiver je fais un bon 10L en ville et l'ete j'arrive a descendre a 8L

Je ne parlerais pas de la conso de ma ricaine Laughing

22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma femme est loin d'avoir le pied léger bien au contraire.Elle a toujours des voitures qui avançais sauf sa Mini moteur phase 1.

gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

dit pas sa conero tu vas te faire lincher ! oui mat persuade toi de tes dire en jouant sur les mots et en prenant les autres de haut ! tu reprend se que je dit mais tu le reformule " on parle de puissance et pas de couple" mais mdr est une p... t'appel sa une peripateticienne nan ? bref

tu te rend compte tout sa parce que j'ai eu le malheur de dire "Le NE est son couple de 103 sp" et voila le massacre serieux les mecs de temp en temp il faut peter un coup

quoi qu'il arrive on arrive tous plus ou moin a 10L de moyenne oui 170 nm a 2600 j'admet m'etre tromper j'ai relver le rapport couple/poid pas fait gaffe Shocked

fin du hs en ce qui me concerne

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent