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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 13 Juin 2011 17:59 |
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Reprise du message précédent :
Forcément ... Enfin faut aussi voir l'état des filtres, des bougies, le calage de la distrib, et j'en passe
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k-v1n
20NE

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Posté le:
Lundi 13 Juin 2011 18:01 |
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filtre a air neuf d'origine.
bougies pas vieille du tous
et pour le calage de distri explique sa m'intrigue?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 13 Juin 2011 18:03 |
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Si t'es décalé d'une dent ça peut faire perdre en perfs
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k-v1n
20NE

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Posté le:
Lundi 13 Juin 2011 18:24 |
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ah ok je croiais qu'il y avais un reglage de sorcier ^^
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 17:01 |
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La mesure où le moteur va loin dans les tours (donc celle qui a la puce) est celle qui a les moins bonnes Pmax et Cmax... On dirait que ta puce ne fait vraiment rien d'autre que déplacer le rupteur
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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k-v1n
20NE

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Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 18:35 |
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je me suis dit exactement la mème chose....
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 15:39 |
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Le truc c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il y a comme programme dans ton Eprom. Mais aux vu des courbes, c'est pas terrible comme carto, donc autant tester une qu'on connait style copie EDS comme vend GSITURBO16 ou une comme les fait Tonio. C'est pas des puces de sorcier mais pour avoir regardé comment la carto était faite, tu peux y aller, ça ne sera pas pire .
Surtout que 7700trs... c'est pas le top quand même... je vais moins loin quand je reprog ces moteurs.
Et puis même si tu retombes à la Pmax en passant les rapports au rupteur, c'est pas comme ça que c'est le plus efficace!
Ton moteur à sa Pmax trop tôt d'ailleurs pour un 20xe. Les richesses ne doivent plus être bonnes après ta Pmax pour que ça redescende comme ça, d'autant plus que sur la carto, on ne peux pas régler les richesses après 6800trs si je me souviens bien, donc ce dernier réglage sert aussi pour les régimes supérieurs.
Sinon, si tu connais quelqu'un qui à un lecteur d'Eprom, tu lis le programme et tu me l'envoi, je te dirai ce qu'il a de spécifique par rapport à celui d'origine
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k-v1n
20NE

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Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 18:25 |
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ok cool!!merci pour l'explication!
ça fait gagnier quoi les puce a tonio ou les copie eds?
ta une courbe que je puisse comparer?
j'aimerais bien arriver a 180cv avec ce moulin mais je ne c'est pas du tous par quoi commencer...
et j'ai pas full budget...
en tous cas merci a toi c'est cool!
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 10:35 |
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bonne chance pour arriver a 180 avec un ptit budget
acc bien mechant 400 /600€
pipe admission 400/600€
puce 50/150€ en copie
ligne avec collecteur 400/600€
environ 1100€ a 1300€ pour un bon 170 175 CV bien plein
ou carrement 4 paps mais la c est 800€ a 1000€ de plus mais en enlevant la pipe d adm pour environ 180 190CV
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 10:59 |
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Et puis si tu montes des pièces, une Eprom contenant une carto "générique" ne permettra pas de tirer le maximum de ton moteur.
A ce moment là, rien ne vaut une reprogrammation sur mesure sur banc car pour se faire, on installe sur la voiture une lambda large bande et un capteur cliquetis pour régler les richesses et l'avance à l'allumage au poil. En plus on voit directement quand on modifie les valeurs si ça fait gagner du couple et de la puissance ou non.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 11:21 |
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SERGEEVO8 a écrit: | bonne chance pour arriver a 180 avec un ptit budget
acc bien mechant 400 /600€
pipe admission 400/600€
puce 50/150€ en copie
ligne avec collecteur 400/600€
environ 1100€ a 1300€ pour un bon 170 175 CV bien plein
ou carrement 4 paps mais la c est 800€ a 1000€ de plus mais en enlevant la pipe d adm pour environ 180 190CV |
Un xe en forme avec juste ligne et collecteur + 4 paps c'est quasiment 200 chvx, Nya avait fait un post là dessus ...
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k-v1n
20NE

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 11:32 |
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le problème du 4 pap's c'est quoi?
jai la ligne ^^
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 11:35 |
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Faut le collecteur avec.
Le Problème du 4 pap's c'est que si tu le prends tout fait faut acheter la vaseline avec
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k-v1n
20NE

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 11:44 |
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ah ok et y a pas moyen de le fabriquer?
le collecteur y a des marque special?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 11:47 |
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Ça se fabrique si, fait une recherche en section atelier
Pour le collecteur, ashley exaust, lexmaul, ...
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k-v1n
20NE

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 11:50 |
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et quelles sont les inconveniant?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 14:01 |
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Si tu n'as pas un certain niveau de connaissance et de pratique, il vaut mieux acheter le kit ITB (=4paps) tout fait plutôt que de te lancer dans l'aventure d'en fabriquer un.
Car même avec un kit il y a déjà du boulot. Avec ce kit là par exemple : http://atpowershop.co.uk/catalog/vauxhall-throttle-bodies-assembly-direct-head-p-147.html
il te faudra en plus :
- gestion prog avec faisceau
- installation et réglage gestion
Si tu fais tout toi même (ce dont je doute vu tes question) ça peut te revenir à moins de 2000€, sinon faut compter la main d'oeuvre en plus...
Plus simple pour toi, tu mets juste :
- Collecteur admission EDS
- Collecteur échappement Ashley exhaust 4-2-1 (le spécial corsa A/nova)
- Une bonne puce
Tu devrais vraiment être pas loin de la puissance que tu cherches.
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k-v1n
20NE

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 17:57 |
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niveau pratique et tous je pence que ça vas le faire...
je pose cette question parce que je me suis jamais interesser plus que sa au 4pap's.
je reflechi toute façon a la modif que je vais i faire.
voilas merci des conseil.
a+
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montanatonio
1600i

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Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 21:29 |
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je lui ai dit de m'envoyé la puce qu'il a, vu que sans numero de puce, on peut rien faire.
Je vous ferez un ptit rapport sur la puce
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_________________ Que le temps passe vite.... |
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montanatonio
1600i

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Posté le:
Lundi 22 Août 2011 00:18 |
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Donc c'était bien une EDS
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_________________ Que le temps passe vite.... |
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