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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Forcément ... Enfin faut aussi voir l'état des filtres, des bougies, le calage de la distrib, et j'en passe
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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

filtre a air neuf d'origine.
bougies pas vieille du tous
et pour le calage de distri explique sa m'intrigue?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'es décalé d'une dent ça peut faire perdre en perfs Wink
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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok je croiais qu'il y avais un reglage de sorcier ^^
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mesure où le moteur va loin dans les tours (donc celle qui a la puce) est celle qui a les moins bonnes Pmax et Cmax... On dirait que ta puce ne fait vraiment rien d'autre que déplacer le rupteur

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k-v1n
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me suis dit exactement la mème chose....
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il y a comme programme dans ton Eprom. Mais aux vu des courbes, c'est pas terrible comme carto, donc autant tester une qu'on connait style copie EDS comme vend GSITURBO16 ou une comme les fait Tonio. C'est pas des puces de sorcier mais pour avoir regardé comment la carto était faite, tu peux y aller, ça ne sera pas pire Laughing .
Surtout que 7700trs... c'est pas le top quand même... je vais moins loin quand je reprog ces moteurs.
Et puis même si tu retombes à la Pmax en passant les rapports au rupteur, c'est pas comme ça que c'est le plus efficace!
Ton moteur à sa Pmax trop tôt d'ailleurs pour un 20xe. Les richesses ne doivent plus être bonnes après ta Pmax pour que ça redescende comme ça, d'autant plus que sur la carto, on ne peux pas régler les richesses après 6800trs si je me souviens bien, donc ce dernier réglage sert aussi pour les régimes supérieurs.

Sinon, si tu connais quelqu'un qui à un lecteur d'Eprom, tu lis le programme et tu me l'envoi, je te dirai ce qu'il a de spécifique par rapport à celui d'origine Wink
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k-v1n
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok cool!!merci pour l'explication!
ça fait gagnier quoi les puce a tonio ou les copie eds?
ta une courbe que je puisse comparer?
j'aimerais bien arriver a 180cv avec ce moulin mais je ne c'est pas du tous par quoi commencer...
et j'ai pas full budget... Confused
en tous cas merci a toi c'est cool!
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne chance pour arriver a 180 avec un ptit budget

acc bien mechant 400 /600€
pipe admission 400/600€
puce 50/150€ en copie
ligne avec collecteur 400/600€

environ 1100€ a 1300€ pour un bon 170 175 CV bien plein

ou carrement 4 paps mais la c est 800€ a 1000€ de plus mais en enlevant la pipe d adm pour environ 180 190CV
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yodadori
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et puis si tu montes des pièces, une Eprom contenant une carto "générique" ne permettra pas de tirer le maximum de ton moteur.

A ce moment là, rien ne vaut une reprogrammation sur mesure sur banc car pour se faire, on installe sur la voiture une lambda large bande et un capteur cliquetis pour régler les richesses et l'avance à l'allumage au poil. En plus on voit directement quand on modifie les valeurs si ça fait gagner du couple et de la puissance ou non. Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
bonne chance pour arriver a 180 avec un ptit budget

acc bien mechant 400 /600€
pipe admission 400/600€
puce 50/150€ en copie
ligne avec collecteur 400/600€

environ 1100€ a 1300€ pour un bon 170 175 CV bien plein

ou carrement 4 paps mais la c est 800€ a 1000€ de plus mais en enlevant la pipe d adm pour environ 180 190CV


Un xe en forme avec juste ligne et collecteur + 4 paps c'est quasiment 200 chvx, Nya avait fait un post là dessus ...
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k-v1n
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

le problème du 4 pap's c'est quoi?
jai la ligne ^^
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut le collecteur avec.

Le Problème du 4 pap's c'est que si tu le prends tout fait faut acheter la vaseline avec Wink
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k-v1n
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok et y a pas moyen de le fabriquer?
le collecteur y a des marque special?
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça se fabrique si, fait une recherche en section atelier Wink

Pour le collecteur, ashley exaust, lexmaul, ...
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k-v1n
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

et quelles sont les inconveniant?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas un certain niveau de connaissance et de pratique, il vaut mieux acheter le kit ITB (=4paps) tout fait plutôt que de te lancer dans l'aventure d'en fabriquer un.

Car même avec un kit il y a déjà du boulot. Avec ce kit là par exemple : http://atpowershop.co.uk/catalog/vauxhall-throttle-bodies-assembly-direct-head-p-147.html

il te faudra en plus :
- gestion prog avec faisceau
- installation et réglage gestion

Si tu fais tout toi même (ce dont je doute vu tes question) ça peut te revenir à moins de 2000€, sinon faut compter la main d'oeuvre en plus...


Plus simple pour toi, tu mets juste :
- Collecteur admission EDS
- Collecteur échappement Ashley exhaust 4-2-1 (le spécial corsa A/nova)
- Une bonne puce

Tu devrais vraiment être pas loin de la puissance que tu cherches.
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k-v1n
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau pratique et tous je pence que ça vas le faire...
je pose cette question parce que je me suis jamais interesser plus que sa au 4pap's.
je reflechi toute façon a la modif que je vais i faire.
voilas merci des conseil.
a+
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montanatonio
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MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je lui ai dit de m'envoyé la puce qu'il a, vu que sans numero de puce, on peut rien faire.

Je vous ferez un ptit rapport sur la puce Razz

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Que le temps passe vite....
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montanatonio
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MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 00:18 Revenir en haut de page

Donc c'était bien une EDS

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