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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 22:26 |
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Reprise du message précédent :
moi sur la 2000 ils claquent pas du tout sur l astra t16 oui et sur la cali t16 pour pieces pas du tout malgres quelle demarre qu une fois par mois
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 22:26 |
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meme a chaud les miens claque comme un diesel et pourtant il a des watts le cochon
a oui se sont des techii et ont 20 000km
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 22:26 |
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bein du momment que sa claque pas a chaud ! au pire si ils arrivent a casser ta soupape ne decsendra pu je vois mal 2 poussoir lacher sur le meme cylindre en binome mdr
oui j'allez dire ecoute le bloc a ben on dirait un vieu tdi mdr et pourtant vla comment il envoie son bloc
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 22:29 |
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ouep mais les TDI comme tu dis il tourne bien
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kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2011 16:19 |
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Tant qu'on voit pas la marque apposé sur le poussoirs ça peut très bien être une version pourrie. C'est le risque des VPC.
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Samedi 26 Mars 2011 12:33 |
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gsi N au pire tu es de montpellier si tu as besoin d'un coup de main on peut s'arranger. j'ai une culasse avec 16 poussoirs opel aussi
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pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
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Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 10:38 |
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Si ca claque 2 minutes après demarrage laisse tomber, tu laisse chauffer un peu et ca ira tres bien et tu les changera quand ca claquera même quand la temperature montera
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Gsi.N
1300s

Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Montpellier
Voiture: Astra Gsi C20XE
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Posté le:
Lundi 20 Juin 2011 16:41 |
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Salut, J'ai toujours des problèmes de poussoirs qui claquent a froid, mais depuis que j'ai fais la vidange moteur il y a 2 jours je trouve que ça claque plus et des fois quand le moteur est chaud.
Je suis passer de la Castrol edge sport 10w60 a la Motul 300V compétition 15w50 ? Svp me taclé pas trop
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Lundi 20 Juin 2011 18:17 |
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je sais pas se que valent ces huiles mais bon tu a passer de 10 a 15 en théorie sa devrai moin claquer fin je sais pas perso je tourner toujours a la castrol gtx 10w40 est je ne claqué que 5 a 10 seconde au demarrage au pire c'est pas trop grave meme si il claque vu la baffe que tu vas te prendre en garage
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 20 Juin 2011 18:19 |
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Gsi.N a écrit: | Salut, J'ai toujours des problèmes de poussoirs qui claquent a froid, mais depuis que j'ai fais la vidange moteur il y a 2 jours je trouve que ça claque plus et des fois quand le moteur est chaud.
Je suis passer de la Castrol edge sport 10w60 a la Motul 300V compétition 15w50 ? Svp me taclé pas trop  | Tu as mis une huile plus visqueuse a froid et plus fluide a chaud. Donc que ça claque plus a chaud est pas tellement étonnant, parcontre a froid .... Tu vas pouvoir changer tes poussoirs je crois ... Ou au moins les déposés et les testés voir si ils sont pas juste grippés.
Normalement des poussoirs en bon état même a froid au démarrage ça claque pas !
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 20 Juin 2011 23:26 |
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quand tu aura demontes tes poussoirs,si le cylindre rentre pas dans le poussoir en pressant dessus,c'est qu'il est grippé. J'ai autopsié un poussoir pour voir comment c'etait foutu dedans,et il etait grippé;je l'ai nettoyé et il coulissait a nouveau bien.Je pense qu'un poussoir grippé peut se recuperer avec un bain d'essence (et un peu de patience)
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que du bonheur!!!! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 10:19 |
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Généralement quand le poussoirs claquent c'est pas parce qu'ils sont grippés mais parce qu'ils ne tiennent plus la pression (clapet anti retour fuyard)
Pour le detecter, quand ils sont vraiment mort, il suffit d'appuyer dessus la main avec une tige, AAC en place et soupapes fermé on ne doit pas pouvoir enfoncer facilement le poussoir.
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gsi240
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Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 14:13 |
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Je voudrez juste rajoute que la qualité d’huile compte beaucoup sur les xe
Le mien il claque tt le temps mémé a chaud! après j'ai teste le Castrol 5w40 100% synthèse mais avec cellui la sa claque seulement a froid genre 2 ou 3 min et apres plus de claquement
Mais j’étais pas content et je pris le Castrol Edge sport 10w60 100% synthétique enrichie avec des basses ester (l'huile de compétition quoi) et plus de claquement du tout
80€ bidon de 5litres
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Gsi.N
1300s

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Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 20:40 |
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moi ca claquer quand même en 10w60 castrol, je pensé a un truc la, c'est possible d'examiner 1 poussoir par 1 poussoir et ne changer que les poussoirs morts ? ou alors c'est mieux de tout changer ?
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gsi240
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Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 21:53 |
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oui bien sure faut regarde l'usure des pastille des poussoir, et faut trouve se que préconise le constructeur
mais là il y a du taf!!!!
virer la distri, l'AAC, échange des poussoirs et le tout en sens inverse+les joints qui vont bien!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 22:43 |
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Sinon y'a l'explication que j'ai donnée juste au dessus... mais j'ai du écrire en chinois
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gsi240
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Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 22:51 |
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Gsi.N
Moi a ta place en 1er je testerait la méthode que isma te cite plus haut sa te coute rien
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Gsi.N
1300s

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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 12:06 |
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si ça me coûte un mecano, je n'y connais rien moi. J'ai fais remplacer la distribution il y a même pas 500km j'aurais du en profiter, la methode a Isma prend combien de temps ?
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steff38
20XE

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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 12:12 |
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En y allant cool, compte une bonne heure avec le remontage.
Ce n'est vraiment pas compliqué et ça fait le charme des anciennes...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 17:08 |
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Gsi.N a écrit: | si ça me coûte un mecano, je n'y connais rien moi. J'ai fais remplacer la distribution il y a même pas 500km j'aurais du en profiter, la methode a Isma prend combien de temps ? |
C'est sur que si tu ne cherche même pas à comprendre a risque de poser un léger souci
Certes le changement des poussoirs n'est pas spécialement à la portée de tout le monde puisqu'il faut déposer la distrib et les AAC, mais leur simple controle tel que je l'ai expliqué ne pose aucun souci, apres c'est toi qui vois.
Si t'as des sous tu change d'office les 16 poussoirs par des neufs originaux et tu seras tranquille
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