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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 18:15 |
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Reprise du message précédent :
Pour resumer le moteur mets plus de temps à chauffer mais la température de mise en marche du ventilateur reste la même.
Si tu mets un thermocontact basse température avec le thermostat d'origine, ce dernier ne va se refermer des que le ventilateur se mettra en marche et ainsi de suite des que le thermostat se réouvrira.
Il faut que les 2 plages de fonctionnement coincident ou a defaut que celle du thermocontact soit plus élevée que la température d'ouverture du thermostat.
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Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 18:35 |
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isma_8 a écrit: | Pour resumer le moteur mets plus de temps à chauffer mais la température de mise en marche du ventilateur reste la même.
Si tu mets un thermocontact basse température avec le thermostat d'origine, ce dernier ne va se refermer des que le ventilateur se mettra en marche et ainsi de suite des que le thermostat se réouvrira.
Il faut que les 2 plages de fonctionnement coincident ou a defaut que celle du thermocontact soit plus élevée que la température d'ouverture du thermostat. |
+1
Pour le liquide, faut eviter les premiers prix, ca ronge le circuit a la longue.
Tu me rassures a dire 95°c pour l'enclenchement, j'ai jamais reussi a depasser le 92°C et pourtoant samedi soir apres le match de la france on s'est tappé 2h de bouchon dans le centre ville, pas bougé des 90°C, je le repete pour ceux qui débarquent ==> OPEL y font pas des moteurs de chiotte....
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 20:06 |
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marS a écrit: | Me voila rentré a la maison
Donc je me ferais bien une petite purge du circuit
mais je veux bien quelque conseil avant de commencer
Merci |
Un petit UP pour les renseignements
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 20:14 |
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marS a écrit: |
Un petit UP pour les renseignements  |
pour avoir fait la vidange y a pas longtemps : c'est une purge automatique
sinon pour purger , tu peux dévisser la sonde bleue qui se trouve coté passager pres de la durite qui va du bloc au radiateur
désolé si je m'exprime mal
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 21:44 |
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laurentGSI16 a écrit: | marS a écrit: |
Un petit UP pour les renseignements  |
pour avoir fait la vidange y a pas longtemps : c'est une purge automatique
sinon pour purger , tu peux dévisser la sonde bleue qui se trouve coté passager pres de la durite qui va du bloc au radiateur
désolé si je m'exprime mal  |
Non pas de problème
pour la vidange on retire la durite en bas du radiateur c’est bien ça
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 06:46 |
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Oui et tu ouvre le bouchon du vase d'expansion pour faire un appel d'air.
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 07:44 |
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pour les atrsa gsi 16v 2l ne vous faites pas de soucis si votre voiture ne chauffe pas...
je m'explique si vous avez la clim ou autre votre radiateur est plus conséquent et n'oubliez pas que l'on a un radiateur d'huile qui est très efficace... dopnc moins de chauffe
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 09:51 |
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isma_8 a écrit: | Pour resumer le moteur mets plus de temps à chauffer mais la température de mise en marche du ventilateur reste la même.
Si tu mets un thermocontact basse température avec le thermostat d'origine, ce dernier ne va se refermer des que le ventilateur se mettra en marche et ainsi de suite des que le thermostat se réouvrira.
Il faut que les 2 plages de fonctionnement coincident ou a defaut que celle du thermocontact soit plus élevée que la température d'ouverture du thermostat. |
Merci pour l’explication
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